@heidi et @Cygoris hello ! désolée pour le retard, je suis peu présente en ce moment. Pour m’attraper ce n'est pas facile, il faut une bonne canne à pèche avec un bon gâteau sur l'hameçon ! Et si vous voulez vraiment que je reste, faites même un gros gâteau au chocolat ! Pour un peu de cacao, je suis prête à enfiler mes chaussures de sport pour traverser le pays !
-
Le grand bain
@biquette Ô merci pour ta réponse humoristique.
Tu es bien sûr pardonnée pour ton petit retard
Alors pour sourire et enjoliver ton intervention, je glisse cette petite blaguounette en Spoil pour ne pas dénaturer le topic et l'esprit des 2 derniers mots bien placés par Biquette.
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Le grand bain
@cygoris bravo pour la blague ! je comprends mieux l'origine des mots !
je défie @icescream avec galette (c'est de saison) et chaton !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Le grand bain
@biquette tu connais Paf le chien ? Et bien son pote chaton a traversé juste devant un poids lourds et galette chaton !
--> je suis déjà dehors []
Pour @vi-king roulette et pomme
| dernière édition par icescream Réputation: 14583 | Messages: 14160 -
Le grand bain
@icescream j'aime !!
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
Le grand bain
Pas moi.
J'ai eu une larme
@biquette a dit :
@cygoris bravo pour la blague ! je comprends mieux l'origine des mots !
L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue
| dernière édition par Cygoris Réputation: 14706 | Messages: 10164 -
Le grand bain
Des pommes des poires
Et des scoubidous bisousAllez je fait bref et fais tourner la roulette
A toi @Music
2 mots
Vivre et chanter
-
Le grand bain
Vivre pour aimer, écrire pour exister et chanter pour le plaisir, est la musique de la vie.
Je passe le relais à @Yoyo
avec les mots : intégration et liberté| dernière édition par Music Réputation: 10238 | Messages: 5082 -
Le grand bain
Pfff on dirait un sujet de philo..
L'intégration dans la société française passe par la liberté de conscience et l'égalité des cultes
Je passe le relais @Cubix s'il l'accepte avec les mots: belle et bonne
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
| dernière édition par Yoyo Réputation: 3223 | Messages: 1952 -
Le grand bain
@yoyo Yo man,
Détenu dans cette prison de Manhattan depuis des années, le caïd aimerait se faire la belle, tout simplement parce que miss liberty qui n'est pas à plus de 2km à vol d'oiseau, est bonne...
Je passe le relais @LeaPierce si elle l'accepte avec les mots suivants: enchaîner, feu -
Le grand bain
@cubix sans réponse je reprend la main si tu n y vois pas d inconvénient...
Le vent souffle dans la plaine ,abrité dans sa modeste demeure ,maï
ressent des frissons à chaque bourrasque trop violente ,il s infiltre partout.
Enchaînée depuis l enfance à cette vallée verdoyante ,elle résiste cependant à garder sa maison de chaume.
Le feu crépite dans la cheminée sa marmite bouillante embaume la pièce d un mélange de thym laurier et clou de girofle.....
elle attend sagement la venue du petit jour à la lueur d une lampe tempête.
Elle songe aux navires en mer aux risques de bateaux échoués au petit matin ,elle en a la larme a l œil, c est par un temps pareil qu elle a perdue son mari et son fils......
Elle écoute le bruit des vagues se fracasser sur les falaises non loin ,elle se rappele la douceur de ses hommes à la peau tannée par la mer ,elle ressort une chemise la prend contre elle et renifle l odeur du sel , des embruns......et de la lavande !
La nuit est longue c est l une de celle où il y a les plus grandes marées,les plus dangereuses, l hiver est là depuis longtemps maintenant.Demain ,plutôt tout à ,l heure elle descendra sur la plage ,ramasser des algues et de petits coquillages qui agrémentent si parfaitement ses potages ....
La lueur du jour qu elle regarde par la fenêtre lui procure un bonheur inestimable à ses yeux ,.La veille bretonne aime sa région comme sa terre patrie elle chantonne même une vieille comptine d enfant ..... tri martolot en patois
A perte de vue devant elle ,explose dame nature de mille feux ...Les falaises, la mer ,la verte prairie qui encercle la maison tout est divin un tableau de maître au petit matin elle en oublie son chagrin et sourit à la vie qui renait chaque jour
Je défie @Kachina avec soldes et bottines
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
@heidi Défi relevé
La valse des étiquettes a sonné . Non mais il faut le voir pour le croire. On dirait des bêtes sauvages. Suis sûre que s’ils pouvaient se téléporter dans le magasin avant l’ouverture des portes, ils le feraient.
Allez, c’est l’heure de l’embauche. J’allume ma loupiote . Suis à la caisse numéro 10 aujourd’hui. Séverine, une collègue , me fait un clin d’œil. Nous allons bientôt jouir d’un spectacle aussi désopilant que navrant. Les soldes ça rend fou !
Les v’la ! ils arrivent. Agglutinés à la vitre , on dirait des poissons nettoyeurs . Les portes s’ouvrent. De l’état de poissons, ils passent à celui d’un troupeau d’éléphants qui charge dans les allées. Séverine, lève les yeux au ciel « Sont encore plus cinglés que l’année dernière » me dit-elle.Après cette dure journée de folie, je rentre chez moi. Je m’affale sur mon canapé. J’attrape mon sans fil pour me commander une pizza, quand tout à coup, on s’invite en sonnant à ma porte. . J’ouvre, agacée de ne pouvoir profiter de ma journée au calme.
Qui vois-je ? Fred ! tout sourire , un joli paquet à la main. Fred c’’est le genre de type gentil qui me court après depuis 2 ans mais à qui on ne refuse rien.
Je me force un peu « Oh salut .. Sympa de venir me voir. Vas y Entre ! »Au dessert, il me sort le grand jeu. Une ravissante paire de bottines. Ma pensée ne fait qu’un tour à ce moment là « Non ! c’est pas possible ! je parie que tu les as eues en solde ? »
Je passe l'éponge à @ayamé avec élections et surprise(s)
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Le grand bain
@kachina : puisque tu me cherches, bin tu me trouves, tu l'auras voulu.
Non, je ne vous parlerai pas d'élections car je doute fort que nous ayons cette année une réelle surprise.
Quand je vois la liste des candidats, je me dis que nous aurons droit aux jeux du cirque pour nous occuper l'esprit.
Nos gladiateurs auront pour armes qu'ils espèrent fatales coups bas, insultes et vieilles histoires
sorties de derrière les fagots pour mieux terrasser leurs concurrents.
Qui sortira vainqueur de ce combat sans merci ? Je vais vous dire : je m'en balance,
puisque de toute façon, ce ne sera pas celui que je vais quand-même voter au 1er tour.
Nous allons, je n'en doute pas, repartir pour 5 ans de galère pendant lesquelles il nous faudra essuyer les plâtres.
A propos, que signifie cette expression qui m'est venue spontanément à l'esprit ?
Se pourrait-il que je ne l'emploie pas à bon escient ?
Dans le doute, je vérifie : " supporter les ennuis d'une nouvelle situation.
Origine : les plâtres qui ne sont pas vraiment secs n'ont pas une odeur très agréable ".
Elle a bien sa place dans le fil de ma pensée : oui, Monsieur Souchon, nous allons encore ramer un bon bout de temps,
car là-haut, ils continueront à nous mener en bateau !Je passe le flambeau à @Marie-Thérèse avec ces 2 mots : croire - illusion.
J'espère, ami, qu'ils t'inspireront.| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Le grand bain
@ayamé très peu inspiré en ce moment malheureusement. Je regarde par la fenêtre, et j'attends l'hiver, le vrai, le froid, le sec et enneigé. Je finis par ne plus y croire, ca fait bientôt 10 ans que les luges ont été remisées à la cave. Trois présidents. Les enfants ont grandi, plus personne ne jouera avec. C'est pas drôles de faire de la luge dans la boue. On aura quand même mis du coton sur le sapin de Noël, souvenir d'un temps révolu. Les patins à glace aussi prennent la poussière. Le lac n'a plus gelé depuis des lustres.. D'ailleurs, en été, on n'a même plus le droit de s'y baigner non plus. Il paraît que son eau est gâtée. Il est où au fait le lac ? À si, je me souviens, derrière la colline où l'on faisait de la luge. Reste l'illusion, celle des jeux olympiques d'hivers à la télé. La dernière fenêtre à nous montrer la blancheur imaculee de montagnes enneigées aux canons à neige. Des canons qui tournent au diesel. Des patinoires, genre de frigos de la taille d'un chateau, qui se refroidissent grâce aux centrales nucléaires. Quelle misère.
Sur ces, mots rempli de joie et de bonne humeur je propose à @icescream , si il le souhaite, de nous redonner goût à l'hiver avec espoir et reconquête
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
@marie-thérèse Depuis des mois les jours de routine s'enchainent, brièvement interrompus par de trop courtes périodes de vacances si bienvenues. Balloté au gré du nombre de contamination et des annonces gouvernementales contradictoires qui lui donnent l'impression d'être
gouverné par les lapins crétins ou un poulet sans tête ( au choix ) il s'accroche aux quelques lueurs d'espoir distillées ici et la, tenant de grapiller un peu de temps libre dans cet océan de télétravail et de tâches domestiques pour faire surnager ses projets pers
onnels, c'est hélas bien insuffisant pour se lancer à leur reconquête.... vivement que cette tempête s'achève.Je passe la main a @bebetouxx avec amitié et manque