Je relève le défi.
Une fois de plus, Mélanie retrouvait toute sa maison sens dessus dessous. Les coussins déchirés et les plumes répandues partout, tout ce qui était sur la table renversé et cassé, les placards de la cuisine ouverts, des paquets de pâtes éventrés, c'était un vrai bazar.
-"Mon dieu, que s'est-il passé ?" s'exclama sa mère qui était entrée en même temps. "Il y a eu un cambriolage ?!"
Mélanie fulminait. Elle serra les poings et grinça des dents. "Non..." souffla-t-elle. "C'est lui..."
-"Lui ?"
-"Lui..."
-"Mais qui ça ?"
Sa mère ne comprenait pas. Elle n'était pas au courant. Elle habitait en ville, elle n'avait pas ce genre de problèmes. Le regard de Mélanie se fit plus dur.
-"Mon pire ennemi. Mon cauchemar. Ma némésis." Elle se baissa et attrapa un paquet de céréales déchiqueté. Un examen attentif lui apprit qu'elle ne se trompait pas sur l'origine des dégâts. La rage bouillonnait dans son ventre. "Ca fait des semaines qu'il me pourrit la vie. Des semaines que j'essaie de le piéger, en vain. Je n'en dors plus, j'ai perdu trois kilos, je vais sûrement devenir folle avant la fin du mois. Mais je l'aurai, même si je dois en mourir..."
-"Qu'est-ce que tu racontes ma chérie ? De qui parles-tu ? Tu... tu as des problèmes avec un garçon ? Il faut appeler la police !"
-"Non, ce n'est pas-" Un grattement attira son attention, elle se tourna immédiatement. "Chut...! Pas un bruit," murmura-t-elle.
Prudemment, sur la pointe des pieds, elle s'approcha du placard d'où venait le grattement. Elle l'ouvrit d'un seul coup en hurlant !
Le criminel pris en flagrant délit poussa un cri strident et prit la fuite. Mélanie essaya de l'attraper, mais il était plus agile et rapide. Il parvint à s'échapper par la fenêtre.
-"Reviens, poule mouillée ! Reviens que je te torde le cou !" cria Mélanie à la fenêtre. Elle prit la première chose qui lui passa sous la main, la bouteille de liquide vaisselle, et la balança en direction de sa némésis, qui était déjà loin.
-"Rah ! Je te jure !" tonna-t-elle, "Cet écureuil, je peux pas le voir en peinture !"
Je défie @want-wish avec les mots bâton et ribambelle.