@heidi j'étais en train d'en écrire une . Tant pis je vais la mettre quand même .
-
Le grand bain
@Kachina biensur avec grand plaisir c est un peu le bazard a cause de moi
après on reprend avec un défi par personne
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
@heidi a dit dans Le grand bain :
@Kachina biensur avec grand plaisir c est un peu le bazard a cause de moi
après on reprend avec un défi par personne
Pourquoi ça serait le bazar ?? Il est très bien ce topic pour les poète, et ceux qui aiment faire parler leurs imaginations. Même pas besoin de nommer les gens ceux qui aiment écrire viennent nous faire lire leurs oeuvres...A moins que cela ne soit pas permis
-
Le grand bain
@tigrette bien sûr que tout le monde peut venir s'en donner à coeur joie ;ce que voulait dire @heidi c'est que ce topic qu'elle a mis en place, prévoyait une petite règle à la base, celle de défier 1 personne pour qu'elle écrive qq lignes avec 2 mots . Voilà tout. Après il est vrai que tout est faisable. On s'adapte à tout
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Le grand bain
@kachina a dit dans Le grand bain :
@tigrette bien sûr que tout le monde peut venir s'en donner à coeur joie ;ce que voulait dire @heidi c'est que ce topic qu'elle a mis en place, prévoyait une petite règle à la base, celle de défier 1 personne pour qu'elle écrive qq lignes avec 2 mots . Voilà tout. Après il est vrai que tout est faisable. On s'adapte à tout
Voilà pourquoi j'ai précisè " Si c'est permis"
-
Le grand bain
Les deux mots sont donc "football" et "coca"
Ça va pas être facile, je ne regarde jamais le premier et je ne bois jamais le second. Du coup ça m'a permis de les placer finalement parler de ce qu'on aime ou n'aime pas ça lance une conversation, comme parler à bàtons rompus de la pluie et du beau temps, de la politique... Ah non, pas de la politique ! Une réunion sympa de famille peut se fransformer en foire d'empoigne ! Donc restons zen en toutes circonstances et ne parlons pas de choses qui fachent allez on se regarde un match de foot avec une canette de coca !
Je défie si elle accepte @Tigrette avec les mots "stylo" et "cigales"
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
| dernière édition par ytica Réputation: 1716 | Messages: 836 -
Le grand bain
je mets mon texte comme convenu histoire de répondre au défil que @Rive-Bleue m'a gentiment lancé.
Après, on revient à la suite d' @yticaJe viens de laisser toute mon énergie dans un autre topic écriture. Je suis lessivée. On dirait que je viens de courir comme une dératée sur un stade de football. Du coup, ça me donne soif. La bouteille de COCA qui est sous mes yeux me fait de l’œil. Je dois recharger mes batteries.
Le grand bain
On peut pas être tranquille hein ! j'avais pris ma plume pour écrire au stylo en écoutant le chant des cigales. J'essayais de coucher les mots sur le papiers, ben ! oui parce que eux aussi doivent dormir mais rien à faire, ils s'obstinaient a vouloir me perturber le cerveau. Le rapport que je devais écrire sur Etre ou ne pas être" revenait lancinant.
- Couchez sale bêtes me dis-je excédé, lorsque le téléphone sonna. C'était encore un démarcheur qui essayait de me vendre sa salade. Après l'avoir éconduit poliment en élevant le ton (Le thon c'est bon) Je repris mon écriture, miracle, les mots dormaient à poings fermés plus rien ne sortait de ma caboche vide.
Je remerciais le démarcheur intérieurement
Allez a toi @Kachina avec les mots Travail et Loisir
- Couchez sale bêtes me dis-je excédé, lorsque le téléphone sonna. C'était encore un démarcheur qui essayait de me vendre sa salade. Après l'avoir éconduit poliment en élevant le ton (Le thon c'est bon) Je repris mon écriture, miracle, les mots dormaient à poings fermés plus rien ne sortait de ma caboche vide.
-
Le grand bain
Tu as réussi le défi!
Plus tard il faut que j'aille sur l'autre topic voir l'histoire que tu as écrite . Vu la taille, tu étais inspiré...| dernière édition par Rive Bleue Réputation: 131 | Messages: 224 -
Le grand bain
@tigrette entre travail et loisir, difficile de choisir.
Allez ! en avant la musique
7H00 J'arrive sur mon lieu de travail. C’est un petit théâtre. Je prends mon balai et commence par le côté public. Hier soir ils étaient plusieurs centaines. Ce soir tout recommencera mais pour l’instant , le lieu est tout à moi et j’aime bien . Cet endroit me fascine . Parfois, dans cette grande salle, je ferme les yeux et rêve à loisir. J’essaie de sentir les acteurs .qui offrent au public un moment de distraction , hors du temps. Bizarre d’être à la fois si proche et si éloignée de ce milieu. Je ne suis jamais allée voir une pièce de toute ma vie et chaque jour je me tiens debout sur les planches.
Mon travail se termine . Ce soir d’autres acteurs joueront, d’autres les regarderont. Moi,je reviendrai demain matin pour recommencer, recommencer à nettoyer et continuer à rêver.j'appelle @leitmotiv sur le plongeoir avec routine et discorde .
-
Le grand bain
@kachina désolé katchina mais je galère dejà avec mon texte pour decris moi un mouton...
Ami(e)s du jour, bonjour.
Ami(e)s du soir, bonsoir -
Le grand bain
@leitmotiv ok! Je comprends
Dans ce cas , s il accepte, je défie @Punk-à-chien avec les mêmes mots soit pour rappel routine et discorde
Le grand bain
@kachina a dit dans Le grand bain :
@leitmotiv ok! Je comprends
Dans ce cas , s il accepte, je défie @Punk-à-chien avec les mêmes mots soit pour rappel routine et discorde
En baguenaudant sur le chemin de terre séparé des champs de blé et de colza par des haies de muriers touffus - les mures furent juteuses et sucrées en cette fin d’été - je me délectais à l’avance du bon moment que j’allais passer avec la bande. Jamais bande ne fut plus joyeuse que la nôtre. Tout était sujet à profiter de l’enfance : rires bruyants, disputes aussi subites que les réconciliations qui en découlaient, jeux de balles et de billes… Même le partage des fruits
voléscueillis de routine, partage si souvent sujet de dispute, partage comme figure allégorique de la discorde, même ce partage nous liait les uns aux autres de manière ferme et définitive. Certains pensent que le Paradis est ailleurs ; ils argumentent, ils ont des exemples, des preuves. Mais le simple fait d’y croire, et pour peu qu’on le désire, et ce Paradis se matérialise dans une bande d’amis toujours prêts pour les 400 coups.Je défie alors @Rive-Bleue avec EHPAD et punk.
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
@punk-à-chien
Ok j'accepte avec plaisir.Dans l'EPAHD des Yvelines, tout le monde ne parle que de Gérard !
Gégé un punk bicentenaire qui écoute du hard rock à fond dans sa chambre.
Gégé est connu pour son tempérament violent, il tabasse les vieux du centre, aime l'alcool et les drogues. Il fugue le soir, il va dans les bois. Il dit : " J'y vais pour méditer".
Gégé : punk le jour, philosophe la nuit.
On se souviendra de toi mon Gégé !@Punk-à-chien j'espère que j'ai réussi le défi .
Pour le prochain je dirais @Heidi si tu veux bien, bien-sûr.
Les deux mots sont voûte céleste et arbre à lucioles. Bon courage!| dernière édition par Rive Bleue Réputation: 131 | Messages: 224 -
Le grand bain
@rive-bleue a dit dans Le grand bain :
@Punk-à-chien j'espère que j'ai réussi le défi .
Ce n'est pas à moi de le dire !
Mais comment m'as-tu reconnu, moi, Gégé ?