@icescream sans réponse de @bebetouxx je prend ma plume .....
L amitié d Hélène et Justine était vieille comme le monde ou quasiment depuis la maternelle voyez vous,c est rare une chose pareil !
Hélène était impulsive et colérique parfois cependant justine lui pardonnait tout .
Helene faisait les beaux-arts depuis peu ,elle débordait d idées et justine la suivait partout dans son temps libre ,elle y trouvait son compte elle sans aucun talent particulier se mettait à rêver de tenir un pinceaux, ses nuits étaient colorées.
Il y a qu Hélène qui était capable de cela ,l emmener plus loin que son imagination l'aurait pu l imaginer seule .
Ses journées de travail était laborieuses et lourdes émotionnellement alors que tout était légèreté aux beaux-arts.
C était un monde de liberté artistique quasiment infinie qui l emmenait vers un ailleurs fait de couleurs féeriques ...
Des années après cette époque lui manque
La chose qui devait arriver ,arriva a l age adulte Hélène convoita le petit ami de justine ....leur amitié vola en éclat pour toujours et à jamais.
Je défie @Grey-Warden pour un petit texte avec deux mots obligatoires seulement
Lampe et soir ....24h pour écrire celui ci
Es tu prêt à relever le défi ?
.
-
Le grand bain
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
@grey-warden on attendra 48h ......pour le plaisir de te lire !
Le grand bain
@heidi
Alors que je descendis les escaliers lentement, je vis une lumière s'échapper de la porte entrouverte. J'étais pourtant sûr que nous avions éteint la lampe avant d'aller au lit.
Je m'approchai de la cuisine en prenant soin d'éviter les planches grinçante au sol, et jeta un oeil à la pièce sans y entrer.
Mon coeur s'arrêta de battre un instant.
Une femme me tournait le dos, à peine vêtu, appuyée sur le rebord de la table. Cela ne pouvait pas être Sarah, elle était encore dans le lit lorsque je m'étais levé.
J'entrai sans faire un bruit dans la pièce, fit quelques pas sur la gauche et attrapa le couteau de chef, que je pointa ensuite vers la femme.
"Que faites vous chez moi?"
Les mots peinèrent à quitter mes lèvres.
La femme sursauta tout en se retournant. Ses yeux s'écarquillèrent en même temps que les miens.
"Ch... chéri, qu'est ce que tu fais avec ce couteau ?"
Ses yeux, ses cheveux, son nez, sa bouche, son corps entier. C'était le sosie de ma femme.
"Vous...qui êtes vous?"
Cela ne pouvait pas être Sarab. Celle ci étaitencore dans le lit lorsque je m'étais levé. Je l'avais embrassé sur le front avant de descendre au rez de chaussée!
*"Quoi? C'est moi, Sarah. Je suis descendue me faire une..."
"Non! Sarah est dans le lit à l'étage! Qui êtes vous? Comment êtes vous entrée ?"*
J'agitai mon couteaj devant son visage. Elle ne m'aurait pas comme ça!
"SARAH! SARAH! APPELLE LA POLICE, IL Y A UN INTRU!"
"Mais non chéri ! Qu'est ce qu'il te prend?! pose ce couteau, calme toi!"
J'agitai encore une fois mon couteau devant son visage, elle sursauta.
Après quelques secondes j'entendis des bruits de pas dévalant les marches d'escaliers.
Le plancher grinça, puis la porte s'ouvrit en grand.
Ses yeux s'ouvrirent en grand. Ceux de l'autre aussi.
Elles se fixèrent l'une l'autre, le temps se figea alors que ma tête se tournait dans un sens, puis dans l'autre pour les observer chacune leurs tour.
Hier soir encore il n'y en avait qu'une...
Bon j'ai pas d'idée pour la chute donc j'arrête là, désolé haha.
Les deux mots seront Cendrier et Voiture pour ...mmh, je ne connais personne. @Tigrette ?
-
Le grand bain
@grey-warden
génial tu m as donné des frissons, un vrai mini thriller en effet @Kachina ....bravo| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Le grand bain
@Tigrette je te croyais joueuse tu relèves le défi de @Grey-Warden ?
Le grand bain
Depuis quelques temps je dois changer de voiture et j'ai écumé tous les concessionnaires de voiture de la région. On m'a présenté tous les modèles, toutes les couleurs et pourtant aucune ne m'attirait. Les vendeurs m'ont posé tout un tas de questions sur mes goûts, la tenue de route, la grandeur du coffre, le nombre de CV, petite, grande, essence, diesel etc...
Le vendeur était excédé par mon manque d'intérêt, au bout d'un moment n'en pouvant plus, il cria :
"Mais madame pourquoi voulez vous changer de voiture aucune ne trouve grâce à vos yeux"
En le fusillant du regard, je lui ai répondu :
"Parce que je ne peux plus me servir de la mienne, le cendrier est plein"Je suis désolée, je n'ai pas vos talents, j'ai fait ce que j'ai pu
Je défie @ytica avec les mot papillon et vélo
-
Le grand bain
Oh le joli papillon il me le faut ! s'écria la petite fille sur le bord de la route ensoleillée en ce matin d'Août. A droite en bas la surface de la mer resplendissait sous les rayons de l'astre solaire, et le beau village corse retentissait de cocoricos tonitruants. La petite fille avait posé son vélo contre le muret et traversa la route pour s'engager parmi les fleurs et les chardons jaunes, à la poursuite du joli papillon insouciant qui voletait de fleur en fleur, ignorant que ce jour était le dernier pour lui, car pour fuir la fillette il ne vit pas la large toile d'araignée dans laquelle hélas il alla s'emprisonner... (Souvenirs de vacances d'été dans mon île de beauté natale)
Je défie @kachina avec les mots crayon et souris
Les gens qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux
-
Le grand bain
Rien ne va plus aujourd’hui. Les touches de mon clavier sont muettes, cette peste de souris ne veut rien entendre, et mon crayon fait grise mine, lui pourtant fait de bois, solide comme un roc.
Il est souvent désinvolte, il s’agite, il s’étale, il griffonne mais d’un petit rien , il en fait une merveille.
Mon crayon c’est mon arme fatale ; devant ma page blanche il n’a jamais peur.
Et même s’il se casse sous le poids de mes confessions, il se remet au travail avec passion.
C’est mon plus fidèle ami. Mais il est temps pour lui de se reposer. Le défi du grand bain est relevé.Je passe le relais à @vi-king avec altitude et ivresse
-
Le grand bain
amour sacré ,amour fugace ,
nous mène vers l'altitude et nous menace ,
de nous griser et de faire place ,
à la rançon de l'ivresse et de l'audace .
@ayamé 2 mots ,
terre et papillon
| dernière édition par vi-king Réputation: 1215 | Messages: 774 -
Le grand bain
@vi-king : mais que crois-tu, fieffé coquin ? Parce que tu sais avec grand talent me faire rêver,
me mettre aussi plein de papillons dans le ventre, tu vas réussir à me faire perdre la tête ?
Que, parce que tu arrives à me faire décoller jusqu'au 7e ciel, je n'aurai plus les pieds sur terre ?
Et pire, que tu arriverais à profiter de moi sur le plan matériel ?
Que nenni, mon cher, j'ai appris très tôt à ne pas confondre l'écu et le Q.
Je suis fille d'Hécate ( et ses chiens, et comme elle, j'en ai plusieurs ), j'ai le pouvoir de maîtriser mes démons intérieurs.Ps : le fieffé coquin n'est pas toi, ceci dit au cas où certains se poseraient des questions.
Aucune allusion subliminale donc, car mon texte sert juste mon côté provocateur .Je passe le relai à @Carl_Jung avec les mots : marche et perdre. J'espère qu'ils t'inspireront.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14951 | Messages: 11334 -
Le grand bain
@vi-king : les 2 mots que tu m'as donnés pour le challenge, terre et papillons, couillon ( c pour la rime ).
-
Le grand bain
@carl_jung : oui, pour écrire un petit texte avec 2 mots que je te donne : marche et perdre.
Si tu veux bien, rien ne t'oblige.
Si tu le fais, il te faudra désigner qq et lui donner 2 mots à caser dans son texte, voili-voilou, mon chou .