@Chibi Ma mère faisait régulièrement ça, j'ai toujours détesté, mais pour ceux qui aiment les flocons d'avoine c'est sûr que c'est pas mal, ça les rend moelleux. La recette classique c'était : flocons d'avoine + raisins secs + lait, toute la nuit à détremper. Après soit ma mère consommait le porridge tel que, avec un peu de sucre, soit elle ajoutait un oeuf battu et le faisait cuire à la poêle comme un gros pancake.
-
Partageons nos idées petit dèj
@Godzapon et tu as déjà mangé le porridge classique avec la cuisson ?
@Shanna c'est pas super vendeur quand c'est quelqu'un qui n'aime pas qui en parler merci pour la recette !
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4724 -
@Chibi a dit dans Partageons nos idées petit dèj :
@Oranginita
Le porridge ça te fait oublier mon pseudo.
-
@Shanna des restes d'une autre vie...
Pour ma défense je suis en salle de pause et pas toute seule, sachant que ca parle psycho je reste sur la défensive c'est une excuse presque valable. -
@Godzapon j'essaye aussi, mais trempés dans du yaourt et avec des raisins secs, j'aime bien l'idée.
En fonction de ton retour, j'essaierai avec du lait quand j'aurai fini les yaourts.
-
Avant de mélanger :
Après :
La texture est peu ragoûtante, mais au goût c'est plus neutre que ce que je croyais. Les fruits rouges que j'ai mis ressortent bien du coup. Peut être à retenter avec d'autres accompagnements.
Bon, le gros avantage, c'est que je me lève la gueule enfarinée et que le petit dèj est déjà prêt de la veille ^^"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon j'avoue qu'au niveau présentation le porridge c'est pas top chef.
De mon côté j'ai moyennement aimé, avec les fruits secs et le yaourt c'était écœurant.
A retenter avec du lait demi écrémé pour que ce soit moins lourd et un autre accompagnement (ou moins de fruits secs) pour que ça fasse moins sucré. -
@Godzapon Miam ! Mais je mangerais plutôt ça au goûter
J'aime pas les gens
-
@Godzapon ah par contre là ce n'est pas pour moi quand je vois pâte d'amande
-
@Chibi ma femme est pareille, elle mange les extrémités sans pâte d'amande et je becte le reste !
Presque hors sujet : vous avez déjà tenté la chicorée ?
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon a dit dans Partageons nos idées petit dèj :
Presque hors sujet : vous avez déjà tenté la chicorée ?
La plante ou la poudre industrielle ?