Bonjour,
J’ai un certain problème, en fait j’ai des écarteurs au oreille et comme je savais que mes parents n’allaient pas accepter que j’en ai j’ai décidé de le faire dans leur dos. Sauf que ma mère l’a vu, bon elle m’a un peu engueuler mais c’est passer, mais quand mon père l’a vu c’est partit en vrille totale.
Tout à l’heure il m’a demandé de les enlever car c’est bcp trop gros pour lui et que ça va énormément m’abîmer la santé (point d’acuponctures)
Voilà des photos pour vraiment vous montrer que pour moi je trouve que c’est pas énorme et je compte pas aller plus gros (la spirale est à 2 mm et la pique (ou je ne sais pas comment ça s’appelle) est à 3 mm).
Vous vous en pensez quoi ? C’est trop énorme et mon père a raison ou vraiment y’a rien à craindre ????
-
Écarteurs d'oreilles : rien à craindre ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 2 | Messages: 3 -
Bonjour.
Déjà, c'était pas une super idée de le faire dans leur dos mais en plus tu n'avais pas pris les précautions nécessaires pour les rassurer au cas où ils avaient des questions... Toujours mieux de connaître son sujet par cœur quand on décide de le faire dans le dos de ses parents. Même si je ne cautionne pas.Vous vous en pensez quoi ? C’est trop énorme et mon père a raison ou vraiment y’a rien à craindre ????
Ce que j'en pense, je l'ai dit plus haut. Ce n'est pas énorme. En règle générale (ça s'applique pas à tous, attention), en-dessous de 8mm si tu retires tes écarteurs, le trou redeviendra "normal" (type boucle d'oreilles) au bout de plusieurs mois/années. Ton père a raison sur la forme. Mais comment lui donner tort en ayant fait ça dans son dos ?
-
@kowareta
Hello, besoin d'aide dans quel sens puisque vous avez cédé à votre plaisir ! -
@leapierce
Bonjour,
Déjà, je n’ai pas fait ça sur un coup de tête j’ai attendu longtemps et moi dans ma tête les tout petits écarteurs ça fait rien à la santé et Google ne répond mème pas à ma question alors j’ai foncé et je ne regrette pas du tout. -
@sanguine
Bonjour
Je veux juste savoir si au final c’est dangereux pour la santé du au point d’acuponctures. -
@kowareta Je n'ai pas dit que tu l'avais fait sur un coup de tête. Par contre se renseigner là-dessus avant de le faire aurait rassuré tes parents.
Pour le point acupuncture, le mieux c'est de se renseigner auprès de professionnels qui s'y connaissent.
Point de vue santé/médical, du moment que tu en prends soin comme n'importe quel piercing, pas de soucis à te faire.
-
@kowareta
Il y a des points particuliers auxquels il ne faut pas toucher, maintenant je n'en sais pas plus, sur leur pratique , vous l'avez choisi comment " votre technicien ? " -
@kowareta a dit dans J’ai besoin d’aide ! :
Tout à l’heure il m’a demandé de les enlever car c’est bcp trop gros pour lui et que ça va énormément m’abîmer la santé (point d’acuponctures).
Très jolies, les spirales, j'aime beaucoup. Hors-sujet.
Que les trous dans les lobes d'oreilles soient petits ou plus gros ne change rien.
Les femmes des tribus africaines ont parfois des trous énormes en raison de lourds bijoux :
elles ne semblent pas avoir plus de problèmes de santé liés à la destruction de points d'acupuncture .
Les plus importants de toute façon se situent autour et à l'intérieur des pavillons...si je ne dis pas de bêtises. -
@kowareta ayamé a raison les principaux points se trouvent
au milieu ainsi qu'autour
sur le lobe au milieu tu as les tempes, le frontMon père disait toujours il faut que jeunesse se passe (dans les années 60)
alors j'ai retenu ça pour mes enfants
surtout pour ma fille qui voulait un tas de trucs
j'en discutais avec elle et je la laissais fairepar contre là ça pourrait concerner ta santé
donc tu aurais du poser la question à un médecin
avant de la faire dans le dos de tes parentsje ne crois pas que tu risques grand chose et c'est fait
-
@kowareta j'ai une question : tu es majeure et vis tu chez tes parents ?
Si tu es majeure et ne vis pas chez eux : c'est ta vie, tu fais ce que tu veux
Si tu es majeure et que tu vis encore chez eux : tu dois t'adapter a ce qu'ils demandent en discutant avec eux pour qu'ils s'adaptent aussi à toi.
Si tu es mineure et que tu vis avec tes parents : ben .. là ca se passe de commentaire. Comme on dit chez moi : tu feras ce que tu veux quand tu seras majeure, vaccinée et chez toi.Sinon pour le coté santé > médecin, le forum n'est pas habilité pour te dire si oui ou non il y-a un risque.
-
j'ai toujours été tolérante avec mes enfants
jamais au grand jamais je leur disais tu feras ce que tu voudras quand tu seras chez toi
j'en ai trop souffert de ces phrases dites par ma mère
heureusement mon père lui répétait sans cesse "il faut que jeunesse se passe"le mieux est la communication avec les parents
Dans la famille de ma fille : 3 garçons
ils sont tous tatoués et l'ainé a attendu ses 18 ans
Après avoir discuté avec ses parents
avec une bonne communication, la gentillesse, la douceurtout passe
après tout dépend des parents, compliqué parfois
-
@kallindra a dit dans J’ai besoin d’aide ! :
pour le coté santé > médecin, le forum n'est pas habilité pour te dire si oui ou non il y-a un risque
Je suis la 1ère à dire : " nous ne sommes pas habilités à donner des conseils médicaux ",
mais ici : c'est fait : les piercings ont été réalisés, on ne peut revenir en arrière .
Si risque il y a, c'est trop tard pour s'en préoccuper : les trous sont faits.
Mais pas de panique : comme je l'ai dit, nombreux dans toutes les cultures sont ceux qui portent
des bijoux d'oreille et leur santé n'en est pas " énormément abîmée ", comme le pense le père de @Kowareta
C'est avec ce genre d'argument qu'elle peut tenter de rassurer son père et d'apaiser le conflit.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@ayamé Euh ben si parce que si y a risque, le médecin dira : enleve les tout de suite. C'est pas parce qu'on fait une bêtise qu'on pas revenir en arrière. Les trous sont pour le moment petits donc justement c'est le moment de revenir en arriere si besoin.
-
@kallindra : mes trous d'oreille sont gros parce qu'ils se sont détendus en raison de boucles d'oreille
très lourdes que je portais dans ma jeunesse.J'ai bien avancé en âge et ma santé a toujours été et est toujours excellente.
Alors, l'argument santé, excuse-moi, pour moi ne tient pas la route. -
@ayamé Mais c'est la question principale du membre pourtant. Que tu t'en tamponnes l'oreille avec une babouche, je comprends, mais tu ne peux faire l'impasse là dessus :
Tout à l’heure il m’a demandé de les enlever car c’est bcp trop gros pour lui et que ça va énormément m’abîmer la santé (point d’acuponctures)
Vous vous en pensez quoi ? C’est trop énorme et mon père a raison ou vraiment y’a rien à craindre ????
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12866 | Messages: 10267 -
@kallindra : voilà pourquoi je la rassure. Je maintiens : non, ça n'abîme pas la santé.
| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@Kowareta
joli
sympa tes photos
tu as tes oreilles percees depuis quel age
& tu portais quel gebre de boucles s'oreilles avant? -
@ayamé
symoa
moi aussi j'ai mes lobes de mes oreilles qui se sont agrandis avec mes BCR de piercings que je ne pouvais plus enlever
c'est ireversible
aucun problem de santé non plus