Chers petits popcorners au caramel,
Je vous propose de participer à un jeu collaboratif, sorte de mix entre un Pictionary et un quiz sur le forum. "Collaboratif", ça veut dire que j'ai besoin de vous... C'est pour ça que je vous ai appâtés ici.
Étape 1 : N'importe qui peut participer en se signalant dans ce topic ou bien en m'envoyant un MP.
edit : Il n'est plus possible de dessiner ! (cf ce post)... Mais vous pourrez bientôt participer au quiz !
Étape 2 : Chaque participant recevra alors de ma part (en MP) un sujet à dessiner; il pourra s'agir : d'un personnage célèbre, d'un objet du quotidien, d'un animal, d'un film… ou d'autre chose !
(Oui c'est moi qui vous impose ce que vous devez dessiner, pour favoriser la variété et éviter les doublons).
Mais ne paniquez pas, que vous soyez "nul en dessin" ou que vous trouviez le sujet imposé difficile, ça n'a aucune importance.
Attention, il y aura cependant 2 contraintes à respecter absolument pour faire ces croquis :
- interdiction absolue de s'inspirer d'une image existante (interdit de googler donc),
- obligation de faire chaque dessin en moins d'1 minute : il faudra donc vous chronométrer, et respecter scrupuleusement ce temps.
Je compte évidemment sur votre sens du jeu pour respecter ces deux règles.
Étape 3 : Vous m'envoyez vos dessins en MP (et vous gardez le secret de ce que vous avez dessiné).
Et enfin, le but ultime : On fera un quiz, en live idéalement, durant lequel je publierai tous les dessins. Tous les membres, dessinateurs ou non, pourront alors tenter de deviner ce que l'artiste a voulu représenter !
@Quiz
Fun ou bien ? Qui est partant ?