mettre dans son batteur en premier les oeufs !! ensuite la farine ! ensuite le sucre et le sel ainsi que la matière première commencer le pétrissage en ajoutant de l'eau ensuite incorporer la levure est lancer le pétrissage
quand la pâte se décolle de la cuvette c'est bon il faut compter entre 10 et 15 minute en moyenne !! autre chose ne pas oubier le parfum en cours de pétrissage moi en principe j'utilise la fleur d'oranger
-
Comment pétrir sa brioche
| dernière édition par Shanna Réputation: 9142 | Messages: 6091 -
@pompon : quand j'ai lu le titre, j'ai cru que ça concernait notre brioche, càd notre petit ventrou.
Rôôôh, mais où ai-je donc la tête ! Dans ton Q, me répondraient certains en riant.
Désolée, pompon, il fallait que je me moque de moi, un peu d'auto-dérision ne nuit en rien .| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@pompon : tu aurais ptêt dû mettre ton com dans " brioche facile et légère ", vu qu'il s'agit
d'une continuité de ce sujet. -
@ayamé si tu veux !! ps à savoir que dans notre métier la brioche c'est à mon avis la pétrie qui supporte pas l'erreur
-
@shanna et zut je me suis fait griller!
@Chipolata c'est super cool à faire les croissants et puis c'est bon aussi! Il faut que j'en refasse d'autres, maintenant que j'ai accès à Métro (que j'appelle la cours des grands) je peux me fournir en matière première vraiment adaptées pour ce genre de truc. La première fois je les ai fait avec des ingrédients que tout un chacun trouve au supermarché, ils étaient bon, mais le rendu était pas au top.
-
@chipolata j'ai eu exactement le même soucis, il faut que j'arrive à corriger le truc
@pompon si t'as des tips on est preneurs pour le coup
-
@shanna quand tu la pétrie il y à deux étapes à pas manquer
la première faire attention que les oeufs ne se mélange pas au sel!! sinon tu peu tout jeter !! la seconde pour contrôler le temps du pétrissage tu attend que la pâte se décolle de la cuvette au moins là il y à pas d' érreur possible:: ensuite laisse la pâte reposer et ensuite boule là et laisse là à nouveau reposer au moins une 1/ 2 heure !! ensuite tu peu commencer à faire des parts égale est laisser lever !!! encore une dernière astuce pour savoir si il y à pas eu un problème dans le pétrissage tu pâte doit avoir une couleur homogène sans apparition de tâches !! normalement ensuite à la cuisson tu doit avoir une briôche légère et bien levée -
@chipolata le croissant à la fabrication c'est beaucoup moins compliquer que la brioche qui elle supporte pas la moindre erreur !!
dans ma carrière j'ai souvent eu des problèmes de fabrication avec la brioche je pense particulièrement au royaume qui demande de nombreuses heures de travail !! quand tu t'aperçois que c'est loupé ! que la seule solution c'est de tout recommencer tu à pas envie de rigoler -
Merci @pompon pour ces supers conseils. Ya plus qu’à...
Vers l'infini et plus loin encore !