Je suis pas exigeant moi mes vrais amis c'est ceux qui me supportent.
-
L'amitié, c'est quoi pour vous ?
@Hornet Moi c'est ceux que j'arrive à supporter, ahah. é_è
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Que représente l'amitié pour vous ?
Est-ce que l'amitié est quelque chose qui compte beaucoup dans votre vie ? Pourquoi ?L'amitié pour moi c'est la bienveillance, la sincérité et la simplicité. C'est être ouvert aux autres tout en restant soi même.
C'est partager, rire... parce que c'est plus sympa un apéro entre amis qu'un apéro tout seul ou en couple. Parce que ça enrichit la vie. Parce qu'on est des êtres sociaux.Qu'est-ce qui différencie un « pote » d'un « ami » à vos yeux ?
Un ami on peut lui raconter notre vie et on sait qu'on peut compter sur lui pour les bons moments et les mauvais.
Le pote c'est plus une connaissance, il surtout là pour les bons moments et il ne connait pas forcément tout de notre vie.
Pour conserver l'amitié, que seriez-vous prêt à faire ?
Je chipote mais pour moi la question est plutôt : que pouvez vous faire par amitié ? apporter du soutient tout simplement. de la franchise quand c'est nécessaire.
Quels éléments (ex. éloignement géographique, manque de temps, désaccords sur la façon de vivre/idéologiques...) peuvent être un frein à vos amitiés ?
Le seul frein c'est nous même, notre capacité à réagir aux changements et à sortir de notre bulle, de notre côté individualiste. la distance ne compte pas, le manque de temps est une excuse car rien qu'un sms ne prend qu'une minute. les désaccords animent la vie positivement tant qu'il y a du respect. Ce qui casse l'amitié ce sont les mensonges, la mauvaise volonté, le désintérêt... Mais si il y a désintérêt c'est que la relation n'était pas si sincère que ça...
Pour qu'il existe une vraie amitié entre deux personnes, qu'est-ce qui est nécessaire ? (ex. avoir le même âge, avoir des valeurs communes, être du même sexe...)
C'est difficile à expliquer, c'est notre inconscient qui parle. On est plus attirés par certaines personnes que par d'autres. Pour des raisons plus au moins superficielles. Et plus ces raisons sont superficielles moins l'amitié est "solide", vraie ou durable.
-
@Hornet a dit dans L'amitié, c'est quoi pour vous ? :
@Egon a dit dans L'amitié, c'est quoi pour vous ? :
Et vous êtes amis donc ?
-
@JL a dit dans L'amitié, c'est quoi pour vous ? :
@Hornet a dit dans L'amitié, c'est quoi pour vous ? :
@Egon a dit dans L'amitié, c'est quoi pour vous ? :
Et vous êtes amis donc ?
Je ne connais pas cette diva. è_é
-
Pour moi "ami" est un titre que j'accorde très très rarement...
Et je pense que si on voit des "tests" pour voir ce que vaut sont amoureux ou amoureuses, on devrait également proposer des tests sur ce que valent les vrais amis.
Un exemple:
Appel téléphonique à 3h du mat: "Je suis dans la merde, je suis en panne..." et de voir l'autre nous répondre "ça ne peut pas attendre, là je dors"...
On peut directement le rayer de la liste.
-
@JL a dit dans L'amitié, c'est quoi pour vous ? :
Appel téléphonique à 3h du mat: "Je suis dans la merde, je suis en panne..." et de voir l'autre nous répondre "ça ne peut pas attendre, là je dors"...
On peut directement le rayer de la liste.
Pas forcément...si le mec te dit "ça peut attendre" il ne dort pas, or s'il ajoute "là je dors" c'est donc un gros mytho, donc tu n'appelles pas un gros mytho en pleine nuit pour une galère non?
Ou alors le mec te répond vraiment tout en dormant, c'est donc un pote somnambule, et il veut juste te protéger car un somnambule qui prend le volant, ça peut donner un accident mortel! Et je ne crois pas que tu veux avoir sa mort sur ta conscience pour ta petite panne non?
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
| dernière édition par jool Réputation: 19964 | Messages: 11288 -
@jool a dit dans L'amitié, c'est quoi pour vous ? :
Pas forcément...si le mec te dit "ça peut attendre" il ne dort pas, or s'il ajoute "là je dors" c'est donc un gros mytho, donc tu n'appelles pas un gros mytho en pleine nuit pour une galère !
Ou alors le mec te répond vraiment tout en dormant, c'est donc un pote somnambule, et il veut juste te protéger car un somnambule qui prend le volant, ça peut donner un accident mortel! Et je ne crois pas que tu veux avoir sa mort sur ta conscience pour ta petite panne non?
J'avais un pote depuis de très nombreuses années, un célibataire qui aimait sortir et qui venait chez moi dès qu'il finissait son boulot tard, vers 22h et restait souvent jusqu'à 2h du mat...
Le temps a passé il s'est trouvé une gonzesse et là j'ai découvert un autre autre mec... Je l'appelle et je lui parle comme nous nous parlions à l'époque et là j'entends derrière lui "C'est qui qui t'appelle à st'heure là, raccroche !"
Donc pour moi, les vrais amis, c'est facile à tester.
-
La vraie amitié pour moi, c'est quand un gars qui m'a si souvent sauvé la mise par le passé m'appelle une nuit, vers 3 heure du matin pour me demander de l'aider à enterrer un corps dans les bois, et que je lui répond "ah oui Bernard, non mais là tu comprends c'est chaud quand même. Je t'aurais vraiment aidé mais la police risque de vérifier ton historique d'appel et... et... faut arrêter de m'appeler monsieur ! Je ne vous connais pas monsieur ! Au revoir !"
La vraie amitié, c'est ça. C'est savoir reconforter Cindy, la femme top bonasse de Bernard pendant que celui-ci purge sa peine de 25 ans de prison suite à une dénonciation anonyme.
-
Hop, je remonte le sujet pour partager une anecdote concernant les amitiés homme-femme !
Pendant mes études, j'ai rencontré plusieurs personnes de tous genres, dont certaines avec qui je me suis liée d'une grande amitié. J'avais un ami avec lequel j'étais très proche. On s'entendait sur beaucoup de choses, on avait le même humour... Bref, c'est une personne que j'aime énormément. A savoir que nous étions tous les deux en couple chacun de notre côté et tout le monde le savait.
Un jour, j'ai remarqué qu'on avait quand même une relation parfois étrange : on était très fusionnels un jour, puis très distants (voire méchants) un autre. Lorsque l'un était sympa, l'autre l'envoyait balader et inversement. On s'envoyait des piques le matin, on refaisait le monde l'après-midi. Je me suis longtemps demandé pourquoi on réagissait comme ça.
Finalement, en quittant nos études, on a complètement arrêté ce petit manège. Un jour, je m'amusais à me rappeler nos petites anecdotes et j'ai compris une chose : chaque bon moment que l'on passait ensemble, chaque discussion passionnée, chaque geste amical était ponctuée de remarques de nos petits camarades : "oh, ça va les amoureux ?", "olala, ils sont mignons tous les deux", "hé, les bisous c'est sur la bouche, hein"Pourtant, il n'y a jamais eu aucune ambiguïté entre nous, je le redis mais tout le monde savait que chacun était en couple de son côté (dont lui avec une fille de notre classe). Mais pourtant, on a continué à nous rabâcher ça... A tel point que même lorsque plus personne n'était là, on se sentait obligés de "prouver" que non, on était pas en couple
Je me demandais si j'étais la seule à devoir sans arrêt prouver que non, si je suis amie avec un mec, c'est pas un couple caché ?
| dernière édition par canaille-sympa Réputation: 2785 | Messages: 2285 -
@canaille-sympa J'entends ton propos, et je compatis, c'est relou. Mais quand on vanne deux amis en les appelant "les amoureux", certes c'est pas très fin et ça peut les mettre inutilement mal à l'aise, mais ça ne veut pas dire que les gens pensent sérieusement qu'il y a anguille sous roche. Si vos amis communs avaient réellement pensé qu'il y avait une relation secrète entre vous, j'imagine qu'ils n'auraient fait aucune vanne, au pire ils vous auraient pris entre quatre yeux pour vous dire que l'infidélité envers vos partenaires respectifs était moyenne.
-
@canaille-sympa Nan, ça revient toujours ce genre discours dans la bouche des gens. À chaque fois, faut rappeler que le fait d'être proche d'un mec n'implique pas forcément l'envie de sortir avec, ce qui est un peu relou, parce que pour touah ça te paraît aussi évident que dans des amitiés avec des filles.
-
@canaille-sympa ça m'est arrivé sauf que tu pouvais y ajouter, le prof principal qui s'y mettait en classe. Gros lourdeau.
-
@Shanna Je ne suis pas sûre que les gens n'étaient pas sérieux quand ils disaient ce genre de choses. Parfois c'était presque accusateur, genre "mais t'as pas un mec toi, déjà ?" quand on ne venait pas justement me dire entre quatre yeux que "là faut arrêter, ta relation avec ce gars est vraiment ambigüe".
En dehors de ça, même si ce n'était pas sérieux, bah c'est super hétérocentré donc pour moi c'est déjà un problème en soi. Je n'ai jamais caché que les filles me plaisaient aussi mais jamais on ne m'a fait aucune remarque quand j'agissais de la même façon avec une amie.
Peut-être que ça n'énerve que moi -
@canaille-sympa Alors effectivement, avec ce que tu as rajouté il semble bien que tes amis s'imaginaient abusivement des trucs.
Tu n'es pas la seule à trouver ça pénible et arbitraire !