Les Intranquilles, c’est l’histoire de Leila, Damien et Amine qui voient leur vie troublée par la maladie de Damien qui est bipolaire. Damien est un peintre de talent qui expose dans des galeries avec succès . Leila est relookeuse de meuble et jongle en devant s’occuper de sa famille et de la
Pie par tous les membres de la famille et ça touche profondément. On sent le malaise de Damien à travers la façon dont il s’exprime en travaillant et c’est très fort. Cela donne lieu à des scènes pleines de sens. Damien Bonnard est bouleversant, surprenant et une excellente découverte. Joachim Lafosse sait toucher les spectateurs comme personne. Leila Bekhti est formidable en mère courage et lionne. J’ai beaucoup d’affection pour ce film.
de Damien qui n’arrive pas à gérer son traitement et ses crises. Damien perd le sommeilu et se met en danger. Lui et les autres d’ailleurs. La confiance entre le couple s’étiole le jour où Damien fait une crise jusqu’à l’école de leur fils. Vont-ils réussir à recoller les morceaux ou se séparer ?
J’ai trouvé le film d’une réussite totale car il va en profondeur dans les problèmes d’une famille attachante et qui semble avoir beaucoup pour elle. En dépit de tout il y a de l’amour et du talent. La force du film est d’explorer le vécu de la maladie par tous les membres de la famille et ça touche profondément. On sent le malaise de Damien à travers la façon dont il s’exprime en travaillant et c’est très fort. Cela donne lieu à des scènes pleines de sens. Damien Bonnard est bouleversant, surprenant et une excellente découverte. Joachim Lafosse sait toucher les spectateurs comme personne. Leila Bekhti est formidable en mère courage et lionne. J’ai beaucoup d’affection pour ce film.
Bande-annonce du film Les Intranquilles