Et ce matin, c'est @Heidi qui mène la danse...
-
[Jeu-thème] Films sans la lettre E
Qui ne rêverait pas d'une soirée d'été dans un de ces bars américains, passée à écouter du piano en buvant des Gin Fizz ?
Rappel : Si vous avez la solution, ne répondez surtout pas directement ici. Seuls les messages privés à @Orabig sont acceptés. >>Les règles sont ici...<< -
@orabig ça me fait penser à Ernest Hemingway, peut être parce qu'il affectionnait ce genre d'ambiance feutrée à l'orientale
ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ
-
Cette ville est tellement réputée pour ses maisons blanches qu'elle en a pris le nom.
Rappel : Si vous avez la solution, ne répondez surtout pas directement ici. Seuls les messages privés à @Orabig sont acceptés. >>Les règles sont ici...<< -
Au fait, j'étais trop occupé hier pour signaler que @LeaPierce avait trouvé...
Et ce matin, @ivoire @Hornet @Lu-a-lu ont trouvé le plateau...
| dernière édition par Orabig Réputation: 7354 | Messages: 4622 -
Et voila, c'est la fin de la saison, et le dernier film à trouver était :
Casablanca
On ne présente évidemment plus ce film mythique de 1942 réunissant Humphrey Bogart, et la sublime Ingrid Bergman ! Un film noir racontant la passion entre deux êtres, sur fond de seconde guerre mondiale, de résistance, d'héroïsme et de conflit moral. Oscar du meilleur film l'année suivante, il est considéré comme l'un des chefs d'oeuvre du cinéma américain.
Explication des indices :
Et voila, c'est la fin de la saison, et voici donc le classement définif :
Jour 1 Jour 2 Jour 3 Jour 4 Jour 5 1. Shanna 2 4 2 1 2. Music 2 3 2 2 3. Mai Tai 2 3 1 2 1 4. Icescream 2 1 4 1 1 5. Lea Pierce 1 2 2 2 2 6. Biquette 1 2 1 1 3 7. Hornet 1 1 1 2 3 8. Guizmo 1 1 1 1 2 Lu a lu 1 1 1 1 2 9. Godzapon 1 3 1 10. Ivoire 1 1 4 11. Marmotte 1 2 3 12. Kachina 1 Peri 1 13. Delnis 2 3 1 14. Want wish 1 1 1 15. Heidi 2 1 1 16. Steliane 1 1 1 17. Jool 1 3
Bravo à tous, la lutte a été acharnée pour les premières places. Cinéphiles, amateurs ou spectateurs du dimanche, vous avez tous déployé beaucoup d'énergie à essayer de comprendre mes indices tordus....
Si j'ai le temps et le courage, j'essayerai de publier un petit florilège des réponses les plus drôles ou inattendues que j'ai reçues au fil des semaines.
Et à bientôt pour la saison 2 !...
-
@orabig Mon TOP 10 de mes films préférés
Pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu, mon avis en 2013 sur cette Masterpiece
Chapeau aux vainqueurs, car ce jeu est vraiment difficile
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
Ouéééé, c'était trop bien ce jeu, j'en veux encore !
Je l'ai déjà dit, mais ce qui me plaît le + c'est le côté rdv quotidien, je ne sais pas ce qu'il en a été pour les autres joueurs, mais moi j'étais trop contente de venir découvrir l'indice du jour, même quand je séchais totalement..@orabig a dit dans [Jeu-thème] Films sans la lettre E :
Si j'ai le temps et le courage, j'essayerai de publier un petit florilège des réponses les plus drôles ou inattendues que j'ai reçues au fil des semaines.
Tu le sais, ça m'intéresse ! Je suis partie dans de ces délires parfois, et ça m'amuse bcp de voir comme l'esprit peut divaguer (puis remettre tout en place quand on trouve !).
| dernière édition par Shanna Réputation: 37868 | Messages: 24794