Qui peut voyager en ce moment sans savoir que les aéroports vont fonctionner, que suite à la crise du Covid des pays refusent les touristes, des prémices de guerre sont tj présents etc etc..... je n'arrive plus à me décider de partir vers un ailleurs, aucun voyage ne semble envisageable, comment faîtes-vous ?
"Comment continuer le voyage quand on ne peut plus voyager.................."
Voyager sur PopCorn n'est pas suffisant vous êtes bien d'accord ?
-
Comment continuer le voyage quand on ne peut plus voyager ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 1117 | Messages: 934 -
@sanguine voyager n'est pas forcément allez à l'autre bout du monde: t'enfile t'es pompes tu vas a l'aveuglette le long des routes que tu connais pas, dans les chemins, en forêt.
Ou alors tu fais des journées à thème chez toi: tenue traditionnelle du pays cible, musiques, chants, nourriture, activités. Une ode au voyage. Cela peut être un livre, l'écriture ou tout simplement la pensée.
Je voyage et peux me créé des univers entiers, mais depuis quelques jour, chaque soir je voyage par le dialogue et la discussion.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@barbouille
Naturellement qu'il y a plusieurs façons de voyager , mais je veux m'envoler !
| dernière édition par Sanguine Réputation: 1117 | Messages: 934 -
@sanguine belle destination.
Je sais envoyer au 7 ème ciel je sais pas si cela fonctionne pareil
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
@sanguine : perso, j'aime toutes les formes de voyage. J'en ai fait plusieurs dans différents pays et franchement,
l'imaginaire ne remplacera jamais le vécu dans ces pays = les sensations et émotions ressenties.
En attendant de pouvoir de nouveau voyager à l'étranger dans ceux des pays qui pour l'instant ferment leurs frontières,
il reste notre belle France qui a beaucoup de variétés à offrir.
Patience, tu pourras bientôt t'envoler, la situation sanitaire va bien finir par s'améliorer.| dernière édition par ayamé Réputation: 14914 | Messages: 11165 -
@sanguine j'ai bien compris ta question. J'ai bien compris aussi que les réponses , soit bien mignonnes , ne t'ont pas apporté les réponses que tu espérais.
Il est vrai que L'imaginaire est une alternative mais ce n'est pas suffisant . Toi, tu as des envies d'ailleurs et de toutes ces envies d'aéroports qui y sont forcément liées. Je comprends ta frustration aujourd'hui.
Cette pandémie ne facilite plus les déplacements mais tu peux trouver des endroits merveilleux où t'évader malgré ce ........... et faire tes valises .
Il y a des tas de pays aux frontières aériennes ouvertes . Rapproche toi d'une agence de voyages c'est le mieux. En fonction, prépare ta valise et décolle !| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16020 -
je suis comme toi je trépigne d impatience de refaire ma valise et de partir au loin vers d autres contrés d autres pays d autres mœurs.....
Mais voilà depuis deux ans nous sommes contraints par ce fichu covid à voyager différemment voir plus du tout pour moi à l étranger
Alors je reste en france et je me rend compte que parfois on cherche un dépaysement que l on peut avoir pas si loin d ici .
C est sur c est pas la même chose mais je redécouvre des régions et j y prend plaisir mon budget et limité seul ennuie en France tout est hors de prix mais bon après le confinement partir même pas très loin et un vrai dépaysementEt je fais des projets de voyages futurs je me suis rendue compte qu une certaine frustration n etait pas si mauvaise en soi
Elle décuple l envie de m évader je vais être comme une gamine au prochain départ en 2022 j espère je nous le souhaite a tous
-
@sanguine Venir sur le forum et partir ...puis revenir et repartir ...c'est déjà beaucoup voyager .
-
@sanguine a dit dans Comment continuer le voyage quand on ne peut plus voyager ? :
*.. je teste avant que la graine ne s'ouvre plu
que faut-il comprendre par là, je ne vois pas le lien avec le sujet de base.
Quoiqu'il en soit je rejoins les camarades, pas besoin d'aller loin pour voyager, et si c'est l'idée que tu te fais du voyage, c'est bien dommage, tu passes à côté de plein de jolies choses. Voyager c'est tout simplement sortir de chez soit, pas besoin d'aller à l'autre bout du monde et de prendre l'avion.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@el-martini Elle me rassure ta réponse . suis comme toi j'avais pas bien compris le lien non plus. Tu as raison sortir de chez soi c'est déjà voyager et bien au delà de Popcorn même si j'adore cette destination
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16020 -
@kachina à part que la question et à voir avec un autre sujet moins sympa
bon d'un autre côté il s'agit de sortie et voyage donc je doit être sur une mauvaise piste -
@pompon va savoir !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16020 -
Hello vous tous et toutes merci de vos réponses...
Mais moi j'ai besoin de m'exiler vers un ailleurs que la France , vers d'autres cultures, elles m'enrichissent que voulez-vous, pour un but personnel, un exil tout de même temporaire mais là où je peux rencontrer d'autres traditions ignorées par les occidentaux......une manière de décentrer notre regard !| dernière édition par Sanguine Réputation: 1117 | Messages: 934