Squid Game, c'est un jeu de survie qui engage des centaines de joueurs désargentés. La récompense : + de 45 milliards de wons soient 30 millions d'euros. Que sont-ils capables de faire pour gagner ?
BA :
C'est la série-phénomène du moment sur Netflix. Et vous, qu'en pensez-vous ?
Je n'ai regardé que quelques épisodes pour le moment.
Le début de l'épisode 1 m'a semblé très classique, et je commencais même à m'ennuyer légèrement. J'ai heureusement bien fait de m'accrocher, car au bout d'un moment l'action démarre enfin.
Je pensais tomber sur un énième battle royale sans grand intérêt (il y a eu une série japonaise dans le genre il y a quelques mois, que j'ai trouvé pas terrible du tout, et dont j'ai même oublié jusqu'au titre), mais je trouve que le scénario est plutôt bien ficelé, et que l'ensemble est très agréable, avec de bonnes idées, et quelques surprises qui sortent de l'ordinaire.
Pour le moment, j'aime bien donc... Je ferai un update quand j'aurai terminé la saison.
Notamment le fait que la série se permette de prendre à contre-pied des choses en apparence ultra-prévisibles.
Comme le fait que le vieux N°1 vote pour l'arrêt du jeu
J'ai particulièrement aimé la tension autour de certains jeux et dilemmes
Comme ceux du parapluie, de la corde ou des billes (un épisode magistral)
Mais j'ai senti que ca retombait vers la fin, ainsi que lorsque la survie se restreignait à de la castagne entre participants.
Comme lors de la baston nocturne dans le dortoir ou le squid game entre Gi-hun et Sangwoo
Je regrette aussi que la logique de l'organisateur du jeu manque à ce point de pertinence.
Le vieux prétend qu'il a laissé le choix aux participants de s'en aller s'ils le souhaitaient ? Il y a pourtant un monceau de tas de cadavres lors de l'épreuve 1-2-3-Soleil devant les portes, des gens qui ignoraient l'effroyable réalité du Squid Game, ont immédiatement refusé le jeu et l'ont payé de leur vie. C'est sur ce point que la bonne foi du vieux s'effondre à mon sens.
En comparaison la saga Saw et ses jeux de survie hardcore avaient plus de sens.
@peri Je suis d'accord avec toi sur tout, sauf sur le dernier point...
Les participants avaient le droit de partir à tout moment.. Sauf en plein milieu d'un jeu évidemment, sinon c'est trop facile ! (tu imagines, en plein milieu du tir à la corde, un gars qui dit "pouce, non en fait, j'arrête..." )
@peri Je suis d'accord avec toi sur tout, sauf sur le dernier point...
Les participants avaient le droit de partir à tout moment.. Sauf en plein milieu d'un jeu évidemment, sinon c'est trop facile ! (tu imagines, en plein milieu du tir à la corde, un gars qui dit "pouce, non en fait, j'arrête..." )
Ah mais ça je suis d’accord. Ça respecte la règle. A 100%. La seule différence que je vois entre les deux épreuves, c’est la notion de « toute connaissance de cause ».
Dans le cas du jeu de corde, les participants sont prévenus, se doutent à l’avance que la mort attend les perdants. Et ne peuvent donc s’en prendre qu’à eux même si ça tourne mal. Quand commence le 1-2-3-Soleil, non. Et c’est cette minuscule différence qui met particulièrement à mal la tentative du vieux de s’absoudre, selon moi. La mise à mort surprise est ici une forme de trahison vis à vis des participants, et qui déresponsabilise ces derniers.
apparemment le vrai mec qui a le numero de telephone à appeler dans la série vit un enfer, il reçoit 5000 appels par jour et ne peut pas changer de numéro de tel parce que c est son numéro professionnel
apparemment le vrai mec qui a le numero de telephone à appeler dans la série vit un enfer, il reçoit 5000 appels par jour et ne peut pas changer de numéro de tel parce que c est son numéro professionnel
C'est juste très très chiant, parce qu'il faut recommuniquer sur la base du nouveau numéro, changer les cartes de visites, les coordonnées sur les sites web, les affiches, les flyers, etc...
Mais au moins tu redeviens joignable. Parce qu'une ligne over-spammée, c'est juste mort pour rester connecté à ses clients.
J’ai absolument adoré ! Je pense avoir trop sous-côté les séries coréennes… je trouve leur jeu d’acteur et leurs scénarios d’une très bonne qualité. C’est trash sans trop l’être, c’est bien joué, les décors sont magnifiques… Je n’ai juste pas aimé la fin de la saison.
Hâte de voir ce que la prochaine nous réserve !
Bon la série est pas mal, mais ce n'est pas non plus la série de l'année.
Après j'ai du mal avec les séries/films coréen et japonais, sauf peut-être "Un dernier train pour Busan" qui pour moi sort clairement du lot. J'ai du mal avec leurs excès, notamment sur certains dialogues ou certaines actions.
Sortant de ça, le concept est top, certains personnages sont bons, notamment Seong Gi-hun qui passe d'insupportable à génial.
Le retournement de situation à la fin est bien aussi, vraiment on ne s'y attend pas.
J'ai quand même hâte de voir si une suite va être produite, beaucoup de questions restent sans réponses.
Visiblement, on apprend que des jeux existent un peu partout, je pense que ça pourrait être intéressant que certains pays produisent une saison indépendante de la 1er coréenne, mais pourtant lié avec par exemple les mêmes VIP, pour finalement revenir dans une saison en Corée ou nous suivrons Seong Gi-hun qui va tout casser !
J’ai bien aimé la série, elle est bien réalisée maintenant je la trouve surcoté.. on est pas sur une série qui va révolutionner quoique ce soit comme vanté par certaines critiques.
Quoiqu’il en soit contre toute attente, le personnage principal et les acteurs principaux sont très bien choisis et jouent très bien leur rôle. L’épisode du 1er jeu est frappant et met dans le bain pour les jeux suivant !
Hello
J'en suis au 6ème épisode
J'aime beaucoup et je regarde avec mes ados
J'ai eu aussi peur au début mais pour en finir c'est une belle découverte
Alice in .... J'ai aimé aussi
Je suis peut-être bon public
Je l’ai fini la semaine dernière. C’était pas mal
Mais
Dès le premier épisode j’ai dit à mon mari: le vieux c’est le meneur du jeu. C’est lui qui motive les autres à se lancer sur 1,2,3 soleil.
Et c’était ça
Donc pas de surprise pour moi.
Dommage qu’ils prévoient une suite par contre. Ça risque d’essouffler l’idée.
Vu il y a peu aussi, et je l'ai pas trouvée exceptionnelle, du moins pas un niveau de tout l'engouement qu'il peut y avoir autour... Y a des bonnes idées, d'autres moins bonnes, ça reste un bon divertissement qui apporte parfois plus de questions que de réponses, mais bon.