Flynn : Son of Crimson est un jeu action-plateforme en 2D, qui a plein de qualités et qui est bon comme du bon pain
Flynn est le personnage qu'on contrôle, dans un monde en 2D en pixel art de toute beauté !
On suivra son aventure avec une histoire classique mais efficace, assez oldschool dans sa construction mais avec des touches de nouveauté tout-à-fait appréciables !
On a une map, avec les différents niveaux, tout se fait donc à la façon d'un Mario, on passe de niveau en niveau classiquement. Dans chaque niveau on a un élément caché à trouver (qu'on pourra donner à un PNJ dans la ville principale contre des gemmes) et parfois une clé. Les niveaux comportent parfois une deuxième sortie qui mène à un niveau défi.
On a une ville principale avec quelques PNJ qui nous permettent d'évoluer : on a en effet un arbre de compétences pour devenir super fort !
On commence avec une épée, mais on aura ensuite une hache, et des griffes, et aussi des orbes pour le fight à distance (déclinées en feu, électricité et glace). On a également une furie bien pratique contre les ennemis un peu plus résistants !
Le système de combat est exemplaire ! On a une roulade (pareil que dans Dead Celles) pour éviter les attaques et taper dans le dos, et les ennemis ont une barre d'étourdissement, une fois remplie ils sont KO et on peut bien les finir! C'est super fluide et très agréable !
Les niveaux sont variés et très beaux, la forêt, le désert, sous l'eau, dans les nuages, avec des phases de plateforme jamais très difficiles, un très bon mix entre l'action et la plateforme !
La musique accompagne toujours bien les niveaux, très jolie !
Le seul point négatif c'est peut-être sa faible durée de vie, je l'ai fini à 101% en une dizaine d'heures environ ! Mais quand c'est aussi bon de bout en bout, pourquoi rallonger pour rien?
Je le conseille vraiment, un beau moment indé!