Êtes-vous marié ?
Est-ce important pour vous ? Le symbole, le lien sacré, la cérémonie ?
Si vous n'êtes pas marié, envisagez-vous de le faire un jour ? Si oui, comment imaginez-vous la cérémonie ?
Si vous êtes marié, estimez-vous que le jour de votre mariage était merveilleux ? Êtes-vous heureux de votre mariage ?
-
Le mariage
| dernière édition par Shanna Réputation: 37906 | Messages: 24550 -
Le mariage
@Egon Tout le monde est concerné, puisque tout le monde entre dans une catégorie : marié ou pas marié (ou même divorcé).
Partons du principe que tu n'es pas mariée, les questions : est-il important pour toi de se marier ? envisages-tu de te marier un jour ?, par exemple, bah tu peux y répondre. -
Le mariage
Personnellement je n'ai jamais eu envie de me marier, j'ai jamais rêvé de mariage, ni pour la belle robe ni pour le lien sacré, tout ça ne revêt aucune espèce d'importance pour moi. Toutefois, j'ai été en couple avec au moins 2 hommes pour qui le mariage est très important, et je trouve ça assez mignon j'avoue. Le premier d'ailleurs, bon on n'est pas resté ensemble, mais vu comme j'étais dingue de lui, je me serais mariée avec lui sans souci si on en était arrivés là (d'ailleurs dans sa tête à lui on était fiancés).
Tout ça pour dire que les gens peuvent changer d'avis quand ils tombent amoureux, sur ce thème en particulier, et je trouve ça assez chouette.Egalement, autant je ne suis pas très fan des cérémonies à rallonge avec des centaines de personnes, autant je me réjouis sincèrement du bonheur de mes proches quand ils se marient. Ya ceux qui font ça pour la famille, bon là ça fait pas rêver, mais ya aussi ceux qui font ça parce que ça marque le coup pour eux-mêmes, et ça c'est cool.
-
Le mariage
@Shanna a dit dans Le mariage :
@Egon Tout le monde est concerné, puisque tout le monde entre dans une catégorie : marié ou pas marié (ou même divorcé).
Partons du principe que tu n'es pas mariée, les questions : est-il important pour toi de se marier ? envisages-tu de te marier un jour ?, par exemple, bah tu peux y répondre.Bah nan, je ne me sens pas concernée. C'est pas vraiment le genre de choses auxquelles je réfléchis, ce qui laisse supposer que...je m'en fous (et puis que je ne suis pas dans une situation où l'on se pose la question).
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
Le mariage
Je suis mariée.
Est-ce important pour vous ? Le symbole, le lien sacré, la cérémonie ?
Oui et non. Je suis assez fusionnelle en amour et en affection en général (avec la famille, les amis et tout). Un truc tout con, mon mari ne fait jamais de bisous ou câlins à sa mère, je trouve ça bizarre parce que j'ai toujours fait des câlins à mes parents.
Bref, du coup je suis assez attachée aux démonstrations d'amour. Le mariage me semble aussi naturel que se tenir la main ou se dire je t'aime. Je n'imaginais pas de ne pas me marier.
Par contre, ça n'a aucune signification religieuse pour moi, puisque je suis athée (voire hérétique). D'ailleurs ce n'était pas un mariage religieux, dieux merci.Si vous êtes marié, estimez-vous que le jour de votre mariage était merveilleux ? Êtes-vous heureux de votre mariage ?
Absolument !
Il faut dire que c'était un mariage médiéval-fantastique, assez geek. Low cost aussi, on a tout fait nous mêmes parce qu'on n'avait pas trop de thunes, et on a réussi à trouver un emplacement cool pas cher, un traiteur cool pas cher, c'était vraiment bien.
On a tout organisé de A à Z, même si c'était compliqué parfois. Surtout la recherche du traiteur, d'ailleurs. On voulait des plats qui fassent un peu médiéval, mais pas de la reconstitution parce que :
-On s'en tape, on voulait faire ça à notre sauce, en mode héroic fantasy
-C'est trop cher de toute façon
Et souvent les traiteurs c'était des plats imposés parmi une proposition. Et il n'y avait rien qui nous intéressait. Quant à ceux où c'était plus libre, on en a vu trois :
-Un voulait faire vraiment reconstitution, mais c'était trop cher et puis il n'a pas compris qu'on s'en cognait, au final il voulait nous imposer des trucs qu'on ne voulait pas.
-Un autre était grave chelou. Par exemple il a proposé un cochon à la broche, parce que ça colle niveau médiéval ça. Oui c'est clair, puis c'est bon, mais on lui a dit qu'on ne voulait pas de porc parce qu'il y avait des invités musulmans. Il s'est énervé en mode "Non mais je refuse cette dictature du sans porc ! C'est à eux de s'adapter ! C'est votre mariage, pas le leur ! Si je dis porc, ça sera porc !". Mec, c'est notre mariage, pas le tien ! Fais du porc à ton mariage mais nous fait pas chier...
-Et finalement le troisième qui était cool, qui a fait tout ce qu'on voulait, et qui était assez abordable.Pour trouver un lieu aussi ce n'était pas facile, car il fallait que cela remplisse ces critères :
-Pas cher
-Un peu médiéval
-De la place pour dormir (ou alors pas trop loin)
On a trouvé presque par hasard, alors qu'on n'y croyait plus trop, et c'était vraiment génial.Les parents de mon mari nous ont beaucoup aidé pour l'organisation, la déco, la création des trucs et tout.
Ensuite le jour J était merveilleux oui. J'avais une robe de princesse, mon mari était en guerrier, avec un plastron en cuir et tout, et une épée dans le dos. Tout le monde (à deux ou trois exceptions) avaient joué le jeu et était venu en costume médiéval, c'était génial.
Il faisait super chaud, tout s'est passé quasi sans faux pas.
On a fait la mairie, mais ça c'est plié en 10 min alors je voulais autre chose en plus. Donc on a fait une cérémonie laïque, officiée par un ami qui a super bien rempli son rôle.Le seul point qui m'angoissait avant, c'était la danse. Parce que bon, tradition et tout, il faut ouvrir le bal. Et avec ma phobie sociale, danser c'est un grand NON. Donc j'angoissais beaucoup à propos de ça. Finalement quelques semaines avant le mariage, j'ai craqué, j'ai chialé et j'ai dit que je ne danserai pas. Du coup je n'ai pas dansé, alors c'était bien.
-
Le mariage
Je n'ai jamais spécialement souhaité me marier.
Je ne suis pas contre non plus, mais c'est pas quelque chose que j'idéalise spécialement (peut-être parce que mes parents ont divorcé quand j'étais petite). C'est pas LE truc à faire pour avoir réussi sa vie quoi. On peut être très heureux avec ou sans.Cela dit ça peut être un joli moment, un beau souvenir. Si on le fait comme on a envie, pas comme il faut que ce soit, par rapport à la tradition, à sa famille, au qu'en dira-t-on...
Bref, le mariage c'est pas une obligation, on doit le faire si on le sent et comme on le sent. Cette pression que les gens se mettent ! Et tout ce fric dépensé pour une soirée à stresser
Donc si je devais un jour me marier, ce serait simple et sans fioriture, en petit comité.J'aime pas les gens
-
Le mariage
@Shanna a dit dans Le mariage :
Toutefois, j'ai été en couple avec au moins 2 hommes
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
Le mariage
@Sylareen C'est trop mignon ton histoire, et ya pas plus belle raison de se marier que quand on pense "Le mariage me semble aussi naturel que se tenir la main ou se dire je t'aime" . Et puis je pense que tous les gens qui veulent se marier devraient vivre un mariage comme le tien, avec de la personnalité et des trucs que TOI tu aimes (c'est nul de faire les choses "par convention").
-
Le mariage
Je comprends qu'une jeune fille rêve d'un beau mariage en blanc avec l'homme qui partagera sa vie pour toujours et je lui souhaite de tout coeur . Je me suis mariée une 1ère fois toute jeune sans tralala car j'étais enceinte et divorcée 5 ans après autant vous dire que le mariage je ne voulais plus en entendre parler puis j'ai rencontré longtemps après un homme qui avait déjà 2 enfants et nous nous sommes fréquentés pendant 12 années puis il a voulu me mettre à l'abri en cas de coup dur et on s'est mariés entre 2 témoins , un bon resto et quelque clichés souvenirs . Voilà .
-
Le mariage
@Drakkaru pas encore, administrativement/légalement le PACS n'équivaut toujours pas au mariage (adoption conjointe d'un enfant ou décès du conjoint par exemple).
Edit : et dans le PACS on a le droit d'être infidèle alors que dans le mariage non
| dernière édition par Chibi Réputation: 7002 | Messages: 4656 -
Le mariage
C'est vraiment pas un truc qui me fait envie.
Faudrait que la personne avec qui je suis le veuille vraiment pour que ça me décide, et encore.| dernière édition par Lixy Réputation: 177 | Messages: 160 -
Le mariage
@Drakkaru pas d'après le code civil :
Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance (art. 212)
Mais comme toutes les lois, les termes sont discutables ; rien ne définit ce qu'est l'infidélité.
-
Le mariage
Alors, le mariage en terme de fête : c'est plutôt un peu moi (et beaucoup ma famille) qui voulait une vrai fête, ma femme elle, ça lui passait au dessus. On a fait une bonne grosse fiesta, sur deux jours, avec en première danse une choré plutôt déconne car comme certains ici, je peux pas blairer la danse. J'en garde un bon souvenir, on a pu faire venir des amis de loins (800km au max), leur présence c'est ce que je retiens le plus (avec l'entrée dans la mairie sur du Apocalyptica ^^).
Le mariage en tant qu'institution : j'y tenais, comme pour marquer l'attachement à la personne, mais c'est pas non plus ce qu'on peut se dire dans l'inconscient collectif. C'est pas un engagement de malade, je me suis senti bien plus engagé lorsque j'ai changé de région avec ma femme, ou quand on sa signé pour acheter un appart' ensemble. Le mariage à coté, c'est peanuts.
"Surprise, masseur facteur !"