Douglas Kennedy. Piège nuptial - roman
Je suggère ce livre à ceux qui aiment les histoires au suspense haletant, mais sans horreurs ni angoisse.
Vous verrez que dans ce roman il y a vraiment des moments hilarants...quand vos nerfs lacheront.
"The Dead Heart" (1994) - traduit en français sous le titre "Cul de sac" par Catherine Cheval (1997) - puis sous le titre "Piège nuptial", nouvelle traduction de Bernard Cohen (2008).
Tout quitter pour le bout du monde ? Non : quitter le bout du monde à tout prix !
Quelques règles élémentaires de survie dans le bush australien :
- Ne jamais conduire en pleine nuit sur une route déserte : un kangourou se ferait une joie de défoncer votre pare-chocs.
- Ne jamais céder aux charmes d'une auto-stoppeuse du cru.
- Et ne jamais se laisser droguer, enlever et épouser par ladite autochtone.
Dans son village, en effet, le divorce n'est pas autorisé. Mais le nombre de veuves y est impressionnant...
Quand un voyage au paradis des grands espaces australiens vire au cauchemar le plus total. Un bijou d'humour noir et de suspense pour le premier roman de Douglas Kennedy, un ouvrage devenu culte et réédité aujourd'hui par Belfond dans une toute nouvelle traduction.
Fasciné par une carte d'Australie, Nick, un journaliste américain, décide de tout plaquer pour atterrir à Darwin.
Une nuit fatale, un accident avec un kangourou et sa rencontre avec la jeune et robuste Angie vont le mener au coeur du bush, au milieu de nulle part, au sein d'un clan d'allumés coupés du monde.
Pris au piège, Nick va devoir user de tous les moyens possibles pour échapper à ceux qui l'ont adopté à son corps très défendant. En jeu : sa survie, tant physique que mentale...
Si vous voulez vraiment prendre conscience de votre insignifiance cosmique et existentielle, allez au coeur de l'Australie, vous en aurez la révélation immédiate et ça vous mettra K-O !
Un conseil pour finir: si vous avez projeté un voyage en Australie, et surtout si vous avez déjà acheté votre billet d'avion, ne lisez ce livre qu'après votre retour. Si vous revenez bien sûr.
Ce roman est disponible au format papier classique, au format epub pour liseuse, et an livre audio mp3.