-
Comment prononcez-vous... ?
@Godzapon
Est-ce que ceux qui prononcent "persi" sont les mêmes qui disent "sourci" ?@Shanna
Vers chez moi, on est les pros en tout ce qui est r'nard, r'quin, ch'mise, V'nise, port'feuille, m'lon... Voire même p'ter (péter), p'sser (pisser), r'ter (roter) !
Par contre on dit "un peuneu"C'est le genre de truc qui me fascine, j’adore l'argot, le patois, les expressions locales... comment les gens s'approprient la langue suivant les régions.
-
@canaille-sympa a dit dans Comment prononcez-vous... ? :
@Godzapon
Est-ce que ceux qui prononcent "persi" sont les mêmes qui disent "sourci" ?Il y a des gens qui prononcent "sourci" ? ( OoO )
"Surprise, masseur facteur !"
-
@Godzapon
Beaucoup trop de gens, oui... ça doit être ma fascination pour les youtubeuse beauté qui me l'a appris -
@Thilou a dit dans Comment prononcez-vous... ? :
@Shanna
J'ai entendu ça plusieurs fois également c'est insupportable , ce qui m'agace c'est les personnes qui mangent la fin des mots genre " j'ai mis les lives dans la bibillothèque et j'ai mal au vente dans mes pantoufesY’a aussi les fameuses « pannes d’ectricité ». Je te les choperais par le col, ceux là.
-« Ectricité ?! Et ça t’appelle ça comment ? Une prise ectrique ? Non ? ALORS ?!!| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@canaille-sympa Il faut absolument que tu nous fasses un topic sur les youtubeuses beauté !
-
@KypDurron T'as envie d'un petit fou rire, c'est ça ?
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@KypDurron Je suis pas sure de savoir autre chose que "elles font des choses sur leurs yeux avec pleins de pinceau différents" mais j'avoue que j'aime bien !
-
@Egon C'est surtout que c'est un style de topic qui manque sur le forum !
-
@KypDurron Dans ce cas-là, y'a plein de topics qui manquent sur le fofo !
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
-
@Shanna a dit dans Comment prononcez-vous... ? :
C'est persiL. Battons-nous pour la prononciation de ce L final, avant que quelqu'un ait l'idée d'intégrer le mot à la réforme de l'orthographe sous la forme "persi" ().
Le mot "ognon" on en parle ?
"Surprise, masseur facteur !"
-
je dis :
- cassis le fruit et Cassi la ville
- ananas
- persiL
- reunard
- Klaxon
j'ai remonté le topic à l'envers ^^
| dernière édition par Kallindra Réputation: 12846 | Messages: 10410 -
@Sylareen a dit dans Comment prononcez-vous... ? :
Déjà que la prononciation de mon mari m'horripile (enfin c'est plus un sujet de taquinerie que de vrai agacement). Tous les mots en "ai", genre "français", "lait", il prononce "é" et pas "è" comme toute personne raisonnable...
Ton mari a entièrement raison ! Je le soutiens !