Elle peut être présente dans tous les milieux sociaux et est rarement dénoncée par un membre de la famille informé des faits. Ce dernier préfère se taire que de saisir les services sociaux ou saisir le procureur de la république. Il fait ce choix pour protéger l'honneur de la famille et rend responsable l'enfant de la maltraitance que lui font subir ses parents.
-
La maltraitance éducative au sein des familles doit être dénoncée
| dernière édition par Shanna Réputation: 3 | Messages: 41 -
@berta moi c'est surtout cette affirmation " elle est présente dans TOUS les milieux familiaux " qui m'interpelle.
Comment ça dans TOUS les milieux ? J'ai pas tout saisi. Tu peux développer stp ! -
@kachina : je pense que Berta veut dire : dans n'importe quel milieu, quel que soit le statut social.
@berta : maltraitance éducative, ce terme regroupe différents comportements :
violence physique ou psychologique avec propos dévalorisants envers l'enfant,
mais aussi indifférence affective que l'on peut considérer comme une forme de maltraitance.
Comme te le demande @Kallindra : qu'entends-tu par "maltraitance éducative" ? -
De la maltraitance éducative ?
Mais qui va affirmer qu'il y a ou non cela?
Si un enfant est battu c'est de la maltraitance tout court.Quand à envoi un enfant un centre loin de ses parents c'est un traumatisme pour tous très dur. Il faut donc une raison avérée pour le faire.
Je trouve ce genre de sujet très glissant et risquant fortement d'amener à des dérives.