@Plume
1 an et demi plus tard, elle était couronnée
tain, si ils peuvent se retenir pendant plus d'un an, ils ont peut être pas besoin d'une reine en fait...
Élisabeth II est vraiment décédée
@Plume
1 an et demi plus tard, elle était couronnée
tain, si ils peuvent se retenir pendant plus d'un an, ils ont peut être pas besoin d'une reine en fait...
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
@Doc-Cranium le couronnement ne fait pas le roi (ou la reine) : il l'est à l'instant du décès du prédécesseur.
Pour ajouter un peu de légèreté (quoique...) à tout cela : l'origine de l'hymne officiel britannique
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Si abdiquer pour William n'était pas si compliqué, je pense que les anglais seraient ravis !
La monarchie anglaise ne sera plus jamais ce qu'elle a été.
Trop de scandales...
Charles et sa maîtresse pendant des années,
la mort de Diana....(la famille royale est de plus en plus souvent accusée d'y être été pour quelque chose...
je suis d'ailleurs certaine que c'est la vraie raison du départ de Harry pour les USA.
@agathe a dit dans Élisabeth II est vraiment décédée :
Si abdiquer pour William n'était pas si compliqué, je pense que les anglais seraient ravis !
La monarchie anglaise ne sera plus jamais ce qu'elle a été.
En même temps, que fut la monarchie anglais pendant des siècles si ce n'est une succession d'histoires de cul et de coups de couteau dans le dos ?
Perso, je trouve que le règne de Lizzie a été dans la fidèle continuité du reste...
... voir peut-être même un peu plus sage, si on s'en réfère à certaines époques.
@apis-32 ils peuvent venir, William et sa gueuse, le Paternel Charles et toute la smala. Ils ne sont qu'imposture. Les vrais souverains ne sont pas ces Bas-Saxons de Hanovre qui se font appeler Windsor . Non c'est la maison Stuart qui est seule légitime à régner. Mais tout le monde s'en fiche
@Plume a dit dans Élisabeth II est vraiment décédée :
Retour sur son couronnement.
bal des hypocrites ...
y'a des gens qui meurent tous les jours, bien plus méritants qu'Elisabeth2 qui est née avec une cuillère en argent dans la bouche..
alors certes ont peut de loin regarder la monarchie britannique comme un truc sympa mais franchement ça va pas plus loin en ce qui me concerne.
@DeckardNexus-6 En France on fait des hommages nationaux a des alcooliques drogués... Donc bon se moquer de la tristesse des anglais qui ont perdu leur reine. Au moins eux ils ont de la tristesse pour une personne incarnant des valeurs et qui a fait beaucoup de choses bien dans sa vie. Elle est peut-être née avec une cuillère dans la bouche mais être souverain d'un royaume c'est pas non plus le métier le plus simple du monde et ce n'est pas franchement un choix.
Nous on rend des hommages a des ivrognes et des drogués parce que hé, la beaufitude a la française n'a pas de prix...
@Kallindra a dit dans Élisabeth II est vraiment décédée :
Nous on rend des hommages a des ivrognes et des drogués
Qui? 🫣
@Marie-Thérèse a dit dans Élisabeth II est vraiment décédée :
Nous on rend des hommages a des ivrognes et des drogués
Qui? 🫣
Johnny, Gainsbourg.
Ce pays qui rend hommage à des ivrognes et des drogués
@DeckardNexus-6 En France on fait des hommages nationaux a des alcooliques drogués... Donc bon se moquer de la tristesse des anglais qui ont perdu leur reine. Au moins eux ils ont de la tristesse pour une personne incarnant des valeurs et qui a fait beaucoup de choses bien dans sa vie. Elle est peut-être née avec une cuillère dans la bouche mais être souverain d'un royaume c'est pas non plus le métier le plus simple du monde et ce n'est pas franchement un choix.
Nous on rend des hommages a des ivrognes et des drogués parce que hé, la beaufitude a la française n'a pas de prix...
je déteste ces hommages à qui que ce soit de connu, français ou étranger parce qu'on ne les connait pas réellement d'une part et parce que ces gens n'ont aucun mérite mis à part être célèbre..la reine d'Angleterre a eu le choix tu peux refuser le poste hein c'est pas comme si on lui avait mis un couteau sous la gorge...et si tu relis bien mon texte j'ai pas parlé des anglais (d'une part) et de leur tristesse (d'autre part) en mal, c'est leur problème et pas le mien c'est tout. et souverain d'un royaume ce n'est pas tout à fait vrai puisqu'elle n'a jamais eue aucun pouvoir sur la politique du pays, c'est juste de la réprésentation.
@Peri d'après toi? les journalistes français et mondiaux, les politocards de tous bords , et certains ici qui s'émeuvent d'une personne qu'ils croient connaître et du symbole qu'elle a représenté...
autre chose quand Diana est morte et que certaines révélations ont été faites sur la froideur d'Elisabeth et ses comportements hop ça disparaît quand il s'agit d'en faire l'éloge ça s'appelle pas de l'hypocrisie ça?..désolé de le dire mais elle fût comme nos politiques, un parasite qui vit sur le dos de son peuple , facile dans ce cas de se dévouer "corps et âme" pour lui (et en écrivant ça je suis ironique je le précise)