@cygoris a dit dans Élisabeth II est décédée :
Je poursuis la discussion eu égard aux derniers événements relatifs à la santé de la Reine.
Hospitalisation
Par ailleurs, en cas de décès de la reine Elizabeth II, un protocole au nom de code « London Bridge » sera enclenché.
« Dans les heures qui suivront le décès de la reine, une cascade d’appels » s’ensuivra pour prévenir le Premier ministre, le secrétaire du cabinet et les principaux représentants politiques, révèle ainsi Politico. L’échange sera bref. « London Bridge is down » (London Bridge est à terre, en français) : c’est par ce nom de code que le chef du gouvernement sera informé par le secrétaire privé de la reine.
Intéressant à savoir, mais d'un autre côté je me questionne sur l'intérêt d'aller donner un nom de code à quelque chose... ben, dont tout le monde sait exactement ce que sait.
Genre, à la guerre, je comprends.
"Opération Dynamo" par exemple, ça en jette. Ca en jette et surtout, ça évite d'écrire "Opération-top-secrète-visant-à-rapatrier-discretos-le-gros-de-nos-troupes-piégées-à-Dunkerque" sur les documents, et donc de compromettre tout le truc au cas où les troupes ennemis tombent dessus.
Bref, « London Bridge is down », ça sonne cool, ça fleure bon le gouvernement, l'état major et les services de renseignement en cellule de crise.
Mais entre nous, un simple texto "la meuf est dead" ça fait tout aussi bien le taf. #sibeth_style