@shanna Burns et son complice sont allé voir Flanders en prison pour se foutre de sa gueule ce qui a permis a la police de faire le lien ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Ned mentionne le nom de Monty Burns, mais personne ne l'écoute
On n'écoute pas Ned juste parce qu'on le croit coupable ? Ou bien Burns remplit-il en plus une fonction qui le place hors de tout soupçon (enquêteur de police sur l'affaire, commissaire, patron de la banque, maire de la ville, ... )
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@shanna : Monty Burns avait pour complice l'apprenti de Ned Flanders (mort de la peste) et en a parlé ?
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@Shanna les serrures étaient infectées ? l'apprenti est mort en les manipulant et Burns est tombé malade aussi ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Pendant encore quelques mois, Ned se bat pour prouver qu'il n'avait rien à voir avec ce cambriolage, et finit par avoir gain de cause et être libéré.
Le fait que ça ait demandé des mois à Ned pour se disculper malgré les aveux du véritable coupable à t’il son importance ?
-
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna il a déposé les sous dans la banque qu'il avait cambriolée ?
C'est la bonne réponse, bravo !!
L'histoire s'est produite en 1798. La banque était celle de Philadelphie (la ville était rongée par une épidémie de fièvre jaune – et non de peste noire, m'enfin c'est aussi horrible).
Le forgeron s'appelait Pat Lyon, et le menuisier suspect Isaac Davis. Pat Lyon est parti s'installer à Lewistown (Delaware), c'est là qu'il a entendu parler du cambriolage.
Plus de 150 000 $ ont été dérobés, et ce cambriolage de banque est réputé pour être le premier de toute l'histoire des Etats-Unis.
Isaac Davis avait pour complice un employé de la banque, qui était gardien de nuit. L'histoire ne dit pas quel rôle les clés conçues par Pat Lyon ont joué dans le casse, mais sans doute que des doubles avaient été dérobés.
Le forfait s'est en tout cas accompli sans encombre.
Peu de temps après, le complice de Davis est mort de la fièvre jaune, donc Davis était relativement hors de danger, personne ne pouvait le soupçonner (à part Pat Lyon, mais il n'avait aucune preuve) : tout ce qu'il avait à faire c'était se taire, et peut-être déménager.
Mais non. Davis a attendu quelques mois, puis, comme un idiot fini, est allé déposer l'argent, son butin du cambriolage… dans la même banque . Un tel apport a immédiatement attiré les soupçons des banquiers et des autorités, et c'est ainsi que Davis s'est fait attraper pour son vol.Pat Lyon a mené une action en justice qui a marqué l'histoire, ne cessant jamais de clamer son innocence. Il a vraiment joué de malchance car les officiers sur lesquels il est tombé n'étaient pas les plus futés et étaient persuadés de sa culpabilité, et même après l'arrestation de Davis ils continuaient de soutenir que Pat était complice (une théorie qui ne tenait pas, déjà pour la simple raison que Pat était revenu de lui-même à Philadelphie).
Les plus grands avocats de l'époque se sont battus au tribunal pour dénoncer cette erreur judiciaire, et Pat a heureusement fini par obtenir une compensation financière pour avoir été injustement emprisonné, le mettant à l'abri de la pauvreté pour le restant de sa vie. Il a néanmoins dû vivre un sacré traumatisme, ne serait-ce que parce que les procès se sont poursuivis pendant 9 ans, et que lors de son séjour en prison il a échappé de peu à la fièvre jaune qui faisait rage (dans des geôles bof niveau hygiène et distanciation physique).Une source - (L'auteur de cet article dit entre autres que la gaffe de Davis "restera pour toujours dans les annales de la stupidité" - Cela dit je trouve que l'histoire du braqueur à la barbe rousse portant une fausse barbe rousse pour déguisement rivalise avec celle-ci !)
-
@shanna encore une fois la preuve qu'il faut pas hésiter à faire les propositions les plus aberrantes.
L'humain est capable de toutJ'aime pas les gens
-
@mai-tai C'est ça, et je me rends compte que ce jeu tourne vite à "pouvez-vous imaginer le truc le plus insensé/ stupide possible ?" ...
-
Catwalk
(Je pense que cette anecdote est facilement googlable, à vous de voir si vous préférez tenter de deviner seuls la réponse !)
Des mannequins (femmes) sont payées pour se balader dans une certaine ville uniquement vêtues de tout petits sous-vêtements sexy, et parfois elles enlèvent même le haut. Et pourtant, il ne s'agit pas d'une opération liée à la mode ou à la photographie. Pourquoi font-elles cela ?
P.S. Oui, vous pouvez surveiller ce topic : votre curiosité lubrique sera satisfaite, j'ai les images.
-
@shanna Pour de la prévention style cancer du sein ?
J'ai pas googlé sinon ça perd de son charme ton jeu. Et puis j'ai bien lu le PS.
-
@leapierce Pas de rapport avec le cancer du sein ou une autre maladie...
-
@shanna ce serait par rapport à des revendications féministes?
Lao Zi a dit: "Il faut trouver la Voie!"