@shanna est ce que cette barbe ne cachait pas du tout son visage ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Shanna il avait une vraie barbe à l'origine, et donc son déguisement était pas très élaboré ?
OUI ! C'est la bonne réponse !! Bravo !
Christopher Furay a braqué plusieurs banques à Pittsburgh. Il était roux, et portait la barbe. Ces détails physiques furent repérés sur les vidéos de surveillance et diffusées massivement aux infos. Les policiers recherchaient donc : un homme à barbe rousse.
Furay décida alors de se déguiser en portant… une fausse barbe rousse par-dessus sa vraie barbe. Oui, ça dépasse l'entendement. Pas d'explication autre que l'absence totale de raisonnement de sa part. Et tout ça est bien une histoire vraie.Des articles :
https://www.newser.com/story/205822/cops-bank-robber-hid-his-red-beard-with-a-fake-one.html
https://pittsburgh.cbslocal.com/2015/04/22/suspects-beard-helps-police-link-him-to-south-hills-bank-robberies/ -
C'est exceptionnel oui, et je trouve ça hilarant ! Soit il avait pas du tout conscience de sa propre apparence, m'enfin ça me paraît improbable quand même, soit, et j'adore cette théorie : il s'est vraiment cru très malin en prenant le contre-pied des flics (genre "ils cherchent un homme à barbe rousse qui se serait déguisé, je les feinte en me déguisant, oui, mais avec une barbe rousse ! tel est pris qui croyait prendre !" - ce qui est complètement crétin).
-
@shanna d'abord des crétins ça existe mais bon si en plus ils se droguent, ... des records vont être battus
| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@shanna et pourtant on en a suggéré pas mal des trucs cons, mais c'était du high level.
J'aime pas les gens
-
@shanna abruti pour abruti j'ai eu envie de proposer qu'il y avait son nom sur sa cagoule comme coluche dans le film 'inspecteur la bavure" Je me suis retenue pensant que l'énigme devait être plus subtile. Et ben non !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@shanna il est sorti au bon moment acheter des piles sans savoir qu'un incendie était précisément en train de commencer ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@shanna le détecteur s'est mis en route en pleine nuit, pas pour signaler un incendie mais pour dire "j'ai plus de piles j'ai plus de piles j'ai plus de piiiiiles !", le monsieur s'est réveillé et a vu l'incendie
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
De bonnes idées encore, mais c'est Delnis qui a visé juste !
@delnis a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna il a été décollé par la chaleur et il l'a reçu sur le tête
Exactement !
L'anecdote a été racontée dans diverses émissions de radio, et présentée comme un vrai fait divers qui se serait déroulé à Huddersfield (Angleterre) et a été rapporté dans le journal local.
L'homme avait fixé le détecteur de fumée au plafond (a priori inutile puisqu'il n'y avait plus de pile à l'intérieur) … avec du scotch. Un soir il décida de se faire des frites, lança une cuisson à la poêle… puis s'assoupit dans son fauteuil. La poêle prit feu et l'incendie commença à s'étendre, la fumée monta au plafond. Cette fumée brûlante a fait fondre le scotch, et le détecteur de fumée est tombé sur la tête de l'homme dans son fauteuil, le réveillant donc brutalement… et lui sauvant la vie ! -
Les caméras de surveillance
Un quartier étant frappé par une série de cambriolages, la police a mis en place des caméras de surveillance afin de guetter les allées et venues dans ce coin de la ville.
Un soir, depuis son écran au commissariat, un policier a repéré un rôdeur suspect. Il a donc immédiatement contacté un agent de police qui patrouillait à pied dans le quartier pour qu'il se rende sur les lieux.
Pendant 20 bonnes minutes, le policier était sur les talons du suspect, grâce aux indications de l'itinéraire à suivre données par l'autre policier par radio... et pourtant, impossible de capturer le rôdeur ! Pourquoi ? Que s'est-il passé ? -
@shanna parce que c'est un chat ?
@orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@biquette Zut, c'est ce que je voulais dire...
héhé, c'est du vécu chez toi aussi ? (sans l'incendie mais avec l'alarme qui se déclenche à cause des piles)
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545