@steliane Exactement ! Précise ta pensée, mais je pense que tu as la solution...
-
Énigmes tirées de faits réels
@shanna le membre du gouvernement en question, le président peut être est mort et il n’a donc plus pu faire des vannes à son sujet?
Là où même le soleil brille un peu plus fort.
-
@steliane C'est exactement ça, bravo !
En 1962, Vaughn Meader atteint la notoriété grâce à ses imitations de John F. Kennedy. Tout son spectacle tournait autour de cet humour en particulier, il est très vite devenu immensément célèbre, acclamé et demandé sur tous les plateaux, tant son imitation du président plaisait.
Immédiatement après l'assassinat de JFK (22 novembre 1963), le show de Vaughn Meader a été considéré non seulement comme obsolète, mais aussi comme totalement tabou et de mauvais goût.
Meader tenta de se reconvertir avec d'autres sketches, mais il était tellement associé à JFK dans l'esprit du public que plus personne ne voulait l'engager.
Deux anecdotes autour de cette histoire
-Comment Meader a appris que JFK avait été assassiné (et en conséquence que sa carrière était finie) : Il était passager à bord d'un taxi, le chauffeur l'a reconnu et lui a dit : "vous avez entendu pour Kennedy à Dallas ?". Meader, croyant que le chauffeur voulait lui raconter une blague sur JFK, lui a dit qu'il ne la connaissait pas celle-là… Le chauffeur lui a alors annoncé la mort du président et allumé la radio. (C'est glauque ! )
-Lenny Bruce, un autre comédien de stand-up (à la carrière tout aussi incroyable d'ailleurs), est monté sur scène juste après l'assassinat de JFK et a commencé son spectacle ainsi : après un silence, il a simplement déclaré "eh beh, Vaughn Meader est dans la m*" ("boy, is Vaughn Meader fcked").Des sources :
https://en.wikipedia.org/wiki/Vaughn_Meader
https://www.mobituaries.com/the-podcast/season-1/jfk-impersonator-vaughn-meader/ -
@orabig tu penses a Gainsbourg et au billet de banque ?
| dernière édition par icescream Réputation: 14583 | Messages: 14160 -
@orabig Le geste était provocateur, mais il ne s'agit pas de Gainsbourg avec son billet brûlé (mais bien vu, j'y aurais pas pensé perso ! ).
-
@shanna c'était un suicide ? Ou un spectacle foireux qui a mal tourner ?
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099 -
@shanna il a fait croire qu'il s'agissait d'un tour mais en fait c'était un vrai délit.
-
@jed Je ne comprends pas la théorie , explique moi ce à quoi tu penses ?
-
@shanna le délit commis est totalement farfelue genre appelé son cochon "Napoléon" ce qui est interdit par la loi, sauf que ça fait parti de ces vieilles loi useless.
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine -
Je pensais genre a un tour de magie, je fais disparaître ton portefeuille, mais le rend pas.
Mais si c'est farfelue c'est pas ça| dernière édition par Jed Réputation: 2375 | Messages: 2484 -
@plume a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
J'ai les yeux qui se croisent ... j'avais lu qu'il commettait un délit à la télévision, donc en direct.
C'est un peu vrai, la bande vidéo était très probablement enregistrée, mais techniquement tout aurait pu se passer en direct.
@barbouille a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna le délit commis est totalement farfelue genre appelé son cochon "Napoléon" ce qui est interdit par la loi, sauf que ça fait parti de ces vieilles loi useless.
Ooh bien vu !! Mais non, ce n'est pas un truc de ce genre. Le délit est un délit toujours valide, et dans tous les pays.
@delnis a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
était ce un attentat à la pudeur ?
c'était sur quelle chaine ?Non, pas un attentat à la pudeur.
C'était sur une chaîne américaine.@jed a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Je pensais genre a un tour de magie, je fais disparaître ton portefeuille, mais le rend pas.
Mais si c'est farfelue c'est pas çaAah ok. Non, pas de tour de magie. Ni d'entourloupe en mode "on découvrit plus tard que c'était un délit".
--
Je pense qu'il sera compliqué de trouver de quel délit il s'agit... (D'ailleurs c'est déjà compliqué pour moi de vous répondre clairement ). Mieux vaut concentrer vos recherches sur les autres phrases de l'énigme. -
@shanna Parce que c'était un délit de fuite et qu'il n'a pas été retrouvé.