@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
le parfum était à base de coriandre.
-Oui, c'est de la coriandre, Superman...
Tu en prendras bien un peu dans ta salade ?
Énigmes tirées de faits réels
le parfum était à base de coriandre.
-Oui, c'est de la coriandre, Superman...
Tu en prendras bien un peu dans ta salade ?
Je sais ! Il s'en était mis une tonne et le parfum était à base de coriandre. N'y pouvant plus, un de ses collègues l'a violemment poussé et il est tombé par la fenêtre.
J'espère tellement avoir un jour une énigme à vous soumettre qui sera en lien avec la coriandre !
@kachina a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
oh whoa... Je savais pas qu'ils se connaissaient aussi bien
Revenons à l'énigme... Vos imaginations sont fertiles ! Merci pour cette lecture divertissante...
Je ne réponds pas à chaque question car un popcorner est tombé juste (et donc ça invalide les autres théories)...
@peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Le boulot du gars consistait il à gérer des animaux dangereux dotés d'un bon flair ? Comme du dressage de gros chiens ou de fauves ? Ceux là n'auront pas reconnu sa nouvelle odeur, ou bien l'auront rattaché à un traumatisme du passé.
C'est ça ! Sauf qu'il ne s'agit pas de chiens ou de fauves... Il ne reste donc plus qu'à trouver l'animal...
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Revenons à l'énigme... Vos imaginations sont fertiles ! Merci pour cette lecture divertissante...
Je ne réponds pas à chaque question car un popcorner est tombé juste (et donc ça invalide les autres théories)...
@peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Le boulot du gars consistait il à gérer des animaux dangereux dotés d'un bon flair ? Comme du dressage de gros chiens ou de fauves ? Ceux là n'auront pas reconnu sa nouvelle odeur, ou bien l'auront rattaché à un traumatisme du passé.
C'est ça ! Sauf qu'il ne s'agit pas de chiens ou de fauves... Il ne reste donc plus qu'à trouver l'animal...
C’etait Robert le Grizzly, vénère de ne pas avoir récupéré son maillot à la fin du match ?
(Oui l’ensemble de mes réponses vont finir par forger le P.B.E.U., le Peri Bullshits Extended Universe)
@shanna il était soigneur dans un zoo et l'animal dont il s'occupé à cru que c'était des pheromone de reproduction, pas de bol il a tentait de lutter contre l'animal en rut qui l'a tué par mégarde
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
@shanna Un éléphant ? Un animal de cirque qui ne reconnait plus son dresseur ?
Ha ou alors des abeilles. Le type est apiculteur, et le parfum a affolé les abeilles qui l'ont piqué à mort....
@orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Ha ou alors des abeilles. Le type est apiculteur, et le parfum a affolé les abeilles qui l'ont piqué à mort....
Bravo, c'est la bonne réponse !
(Pas d'article de presse pour cette énigme, elle est racontée par un auditeur anonyme, ce serait arrivé à son grand-père -- et c'est plausible.)
L'homme était apiculteur. Les abeilles sont généralement habituées à l'odeur des apiculteurs, mais ce nouveau parfum qu'elles ne connaissaient pas les a particulièrement énervées et elles se sont attaquées violemment à l'apiculteur, qui est mort de ces piqûres.
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Je sais ! Il s'en était mis une tonne et le parfum était à base de coriandre. N'y pouvant plus, un de ses collègues l'a violemment poussé et il est tombé par la fenêtre.
J'espère tellement avoir un jour une énigme à vous soumettre qui sera en lien avec la coriandre !
Un jour, un restaurant cambodgien ouvre ses portes dans une commune du Lot-et-Garonne. Trois semaines plus tard, les deux tiers des habitants sont morts et le restant a fui. Que s'est-il passé ?
@peri les SS sont passés par là, ils n'ont pas voulu payé l'addition et ne voulaient pas de témoins
Point Godwin atteint
-> [ ]
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine
mais mais mais on vous laisse 48h et la coriandre envahit tout !
pour l'énigme : il n'y avait que trois habitants dans le patelin et deux sont morts de mort naturelle ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
Plus sérieusement: le restaurant c'est construit sur une ancienne fosse commune, depuis il y de plus en plus de mort par accidents, le restant de la peuplades superstitieux ont pris leurs jambes à leurs cous !
Ou alors le resto à cramer avec toute les habitation autour une nuit et ceux qui ont fui sont ceux qui faisaient pas dodo dans leurs lits se jour là
Jean racine
@barbouille a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Plus sérieusement
Non mais plus sérieusement Peri n'a pas posé d'énigme à résoudre là... On est d'accord sur ça ou c'est moi qui suis larguée ?
@shanna ah c'moi qui me suis emballé ? ROFL j'ai vu un texte en gras
Jean racine