La maman d'un des deux surveillait ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@Antigua a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Orabig j'ai découvert le personnage grâce à... Costa croisières !
Sur certaines croisières, il y a des animations avec ce personnage.Pourquoi est-ce que dès que quelqu'un détaille son voyage en croisière, j'ai l'impression d'être le témoin d'une sorte de cauchemar?
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
| dernière édition par Doc Cranium Réputation: 5898 | Messages: 6213 -
@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Alors qu'ils étaient totalement paumés, ils ont repéré un ruban rouge attaché à une branche d'arbre, et une bouteille à proximité : il s'agissait en fait d'une géocache ! C'est-à-dire un élément d'une chasse au trésor de type géocaching; la bouteille contenait les coordonnées géographiques exactes de leur emplacement.**
Mais, j'imagine que la geocache était pas dans un endroit dangereusement perdu, donc les 2 alpinistes s'étaient en fait pas paumés dans une localisation impossible.
(sinon, pourquoi était-je persuadé que c'étaient des Japonais?)
Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.
-
@Marcel a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Shanna parce que sa femme était prude, elle ne voulait le faire que dans le noir et sans possibilité pour lui d'allumer de façon intempestive ! Lol
y'a d'autres techniques : http://chemise-de-nuit.eklablog.com/la-chemise-conjugale-chemise-de-nuit-a114358796
@Shanna deux personnes de professions incompatibles, genre un prêtre et la fille du riche propriétaire du village #rougeetnoir
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Shanna deux personnes de professions incompatibles
Ou même de religions incompatibles?
Ou bien de trop grande différence d'âge ?
Ou alors de bords politiques opposés ?
Allez je cumule le tout, c'était un imam communiste de 22 ans et un rabbin néo-libéral de 76 ans qui filaient le grand amour. #lecoeurasesraisons
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
On oublie pas l'inceste : cousin cousine !
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
Comme trop souvent : désolée de vous avoir laissés ruminer cette énigme !
Je considère que ceci :
@Peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
La maman d'un des deux surveillait ?
est suffisamment proche de la soluce pour que je vous libère !
(mon gif issu de Romeo + Juliet c'était juste pour vous faire penser que la réponse à la question d'Antigua "Si ni l'un ni l'autre n'est marié, pourquoi se cacher ?" pouvait être : on se cache des parents...)
Mai 2022, dans le village de Ganeshpur (dans le Bihar, en Inde).
Les autorités, soupçonnant un acte criminel, décidèrent de faire surveiller les installations électriques locales pour voir si quelqu'un les bricolait.
Quelqu'un les bricolait. C'était l'électricien du village.
Les enquêteurs suivirent l'homme pour voir ce qu'il allait faire après avoir coupé le courant de tout le village. Son prochain arrêt fut la cour de l'école. C'était en fait le lieu qu'il avait choisi pour retrouver chaque nuit sa petite amie (l'histoire ne le dit pas mais àma c'était pas pour faire des exos de maths).
Il coupait le courant uniquement pour que sa copine puisse sortir de chez elle en toute discrétion, à la faveur de l'obscurité – les parents indiens ne voyant pas d'un très bon œil les relations hors mariage.
On se demande un peu pourquoi le type, dont c'était quand même le métier, n'a pas pensé à couper l'électricité d'une petite partie du village au lieu du village tout entier (on va dire que l'amour fait faire des choses idiotes !).
En tout cas les villageois ont moyennement bien pris la chose : ils lui ont rasé la tête, pour l'humiliation. Néanmoins l'homme n'a pas été poursuivi en justice, à la condition suivante : il a dû épouser la jeune femme.
(Je sais, les mariages forcés c'est pas jojo, mais bon, en partant du principe que le couple s'aimait, on a vu pire que ça en Inde !)
Des sources :
https://www.news18.com/news/buzz/bihar-electrician-cuts-off-entire-villages-power-supply-to-meet-girlfriend-in-the-dark-5157445.html
https://www.rtl.fr/actu/international/inde-il-coupait-le-courant-de-son-village-le-soir-pour-retrouver-sa-petite-amie-en-cachette-7900159234 -
Philatélie 2 (pas Kate & William cette fois-ci)
De nombreux timbres sont émis chaque année pour valoriser de bonnes causes, soutenir des associations caritatives, faire prendre conscience de problèmes de santé mondiaux…
Par exemple :
Mais la création d'un des premiers timbres de ce style s'est curieusement soldée par un échec spectaculaire.
Le timbre en question avait pourtant reçu une publicité élogieuse (annonces dans de grands journaux), et le service postal à l'origine de sa création en avait fabriqué plus de 97 millions. En outre, le sujet du timbre était fédérateur, puisqu'il s'agissait de la lutte contre la terrible maladie qu'est l'alcoolisme.
Au bout de quelques mois, la poste a finalement détruit la plupart de ces timbres et ne les a plus jamais fabriqués, simplement parce que le public ne les achetait pas.
Pourquoi les gens refusèrent-ils d'acheter ces timbres ?
-
@Antigua Oui quelque chose posait problème, il va falloir être plus précise !
-
@Shanna Est-ce que c'était la faute d'un design mal choisi ? Ou à cause de la mauvaise impression que cela pouvait donner quand on utilisait ce timbre pour envoyer son courrier ?
-
@Doc-Cranium là je n'ai pas la réf... (mais je veux bien comprendre cette histoire de crayons !)
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Antigua a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
qui pouvait passer pour une insulte ?
C'est un peu ça.
@Orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est-ce que c'était la faute d'un design mal choisi ? Ou à cause de la mauvaise impression que cela pouvait donner quand on utilisait ce timbre pour envoyer son courrier ?
Non, pas de souci de cet ordre.
@Biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
comme le timbre avec Kate et William (oui, je suis les énigmes !) : la coupure passait au milieu d'un mot et changeait le sens de la phrase ?
genre :
NE / BUVEZ
JAMAIS / DU VINPas bête ! Mais non, pas de souci au niveau des perforations ou de la coupure.