@LeaPierce C'est pas une insulte, mais un mot d'argot / vulgaire. Ça a posé problème quand internet est devenu internet...
-
Énigmes tirées de faits réels
@ToTeM Nope.
En fait vous avez déjà identifié le concept, mais je vous demande pas le mot exact (qui serait impossible à trouver !), juste un exemple approchant et/ou pourquoi ça pose problème avec l'essor d'internet.
Exemple : c'est pas "nerd", mais si ça l'était, en quoi ça poserait problème qu'une fac s'appelle "Université Nerd" ? -
Est-ce que c'est parce qu'en tapant sur Google le nom de l'université, on ne tombait pas dessus en premier résultat, mais on tombait sur des sites en rapport avec l'autre sens du mot ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Lapin Oui !!
Je vais abréger vos souffrances hein, parce que clairement vous êtes tout proches de la réponse...
L'université s'appelait Beaver College, elle a été fondée en 1853.
Elle se situe dans le Comté de Beaver, en Pennsylvanie. C'est donc un nom tout à fait innocent à la base.
Un "beaver" en anglais, c'est un castor… mais pas que. C'est aussi une expression argotique largement utilisée pour désigner le sexe féminin. En gros Beaver College = Université de la Chatte.Avant internet, bon, ça passait, les locaux connaissaient le nom du comté… Mais l'essor d'internet s'est accompagné de moult systèmes conçus pour filtrer les contenus sexuellement explicites, et, en conséquence, l'accès au site web de l'université s'est trouvé régulièrement bloqué. (En outre, des recherches menées par l'établissement ont révélé que son nom dissuadait les potentiels étudiants de s'y inscrire.)
L'université a donc changé son nom pour Université Arcadia en 2001.Des sources :
https://en.wikipedia.org/wiki/Arcadia_University
https://abcnews.go.com/US/story?id=94962 -
@Shanna je me doutais depuis le début de cette équivoque mais je n’aurai jamais trouvé . Il est clair qu’un changement de nom radical s’imposait .ça faisait un peu désordre 🫢
-
@Shanna
oups... edit.... erreur de page| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8462 -
Hop, une petite relance liée à l'actualité ! (Évitez de googliser sinon je vous dit prout !)
**Les cimetières sont souvent au cœur des villes/villages, donc près des commerces. Jusque là, quoi d'anormal ? Outre les habituels fleuristes et pompes funèbres, on trouve tout un tas de commerces aux abords. Rien de surprenant, la vie continue et les vivants vaquent à leurs occupations.
Eh bien je vais vous parler d'un cimetière très spécial, qui accueille une activité très spéciale en son sein, DANS le cimetière.
Quelle serait l'activité la plus originale que l'on puisse trouver dans un cimetière ?**
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@agathe aha non ! Ce n'est pas lié aux enfants
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Biquette : un petit lieu de repos , genre un café bistrot , le dernier salon où l'on cause tranquillement quoi !
J'exagère dans l'originalité mais j'ai dans la tête une activité comme la récup de vieux objets ayant appartenu aux défunts que les familles déposeraient .
Quelque chose dans ce goût là ! -
@Biquette une boîte de nuit ?
Dans un lieu de repos, ce serait tout à fait à l'opposé. -
@Antigua aucun risque de plaintes de la part des voisins . J'ai honte. Je sors ok ! Rien de trop moqueur. juste une autre philosophie . Faire la nique à la mort comme disait Le Forestier histoire de l'apprivoiser.
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270