@Marcel Non, c'est un hôtel standard.
-
Énigmes tirées de faits réels
@Shanna dommage, je tenais un concept "une nuit d'hôtel contre ta voiture pour faire taxi dans la nuit". C'était bien, je vais rajouter à mon catalogue d'idées géniales à la con.
-
@Shanna
est-ce qu'il déverrouille sa voiture dans l'espoir qu'elle soit volée ou empruntée ? -
@Shanna est-ce qu'il y a quelqu'un dans la voiture ? Il s'en souvient d'un coup et ressort pour laisser la possibilité à celui qui squatte sa voiture de sortir ?
-
@Shanna c'est quelque chose qu'il aurait fait n'importe où ? Quel que soit l'hôtel ?
J'aime pas les gens
-
je plussoie..
Je pense notamment à un service d'entretien du véhicule (nettoyage) ou quelqu'un fait le plein du véhicule durant la nuit.
ou bien : le parking est tout petit et l'hôtel a besoin de pouvoir accéder aux véhicule des clients pour pouvoir des déplacer, au besoin.Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Shanna le type est somnambule, il veut se laisser un refuge pour le cas où ?
-
@Shanna Tu nous as dit que c'était habituel. C'est quelqu'un qui a l'habitude d'aller dans les hotels ? Il voyage beaucoup ?
Est-ce qu'il est ressorti parce qu'il avait oublié de déverrouillé sa portière (machinalement), ou il y a une bonne raison pour qu'il la verrouille dans un premier temps, puis qu'il l'a déverrouille ensuite ?
Est-ce qu'il déverrouille la voiture pour que quelqu'un puisse entrer dedans ? Puisse en sortir (je crois que tu as déjà dit que non) ? Pour que quelqu'un puisse l'utiliser pendant la nuit ?
Est-ce qu'il va prendre sa voiture le lendemain matin ?
Hum, je viens d'avoir une idée : est-ce que le gérant de l'hôtel lui a dit que malheureusement le quartier n'est pas très sur et que des "malfaisants" (j'aime bien l'expression qui était très utilisée par ma grand mère) font régulièrement le tour des voitures pour y faucher des trucs, et que donc il valait mieux la laisser ouverte pour qu'il soit possible de la visiter sans casser une vitre ?
-
@Mai-Tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Shanna c'est quelque chose qu'il aurait fait n'importe où ? Quel que soit l'hôtel ?
Non, cet homme n'aurait pas du tout fait ça à Tokyo ou à Brest. Par contre il aurait fait pareil dans un autre hôtel de la même ville... (oui l'hôtel est anecdotique, c'est la localisation générale qui compte)
@Spip @Artelise @Marcel Aucun rapport avec les prestations de cet hôtel. En revanche, on touche bien au thème vaste de la sécurité.
-
@Shanna méga lol la ville tient à sa réputation de "ville la plus sûre du monde" avec obligation de se montrer confiant partout et pour tous
-
@Shanna
faut-l que les véhicules soient changés de place pendant la nuit ? -
@Orabig D'excellentes questions !
L'homme et l'hôtel n'ont que très peu d'importance (je ne sais rien sur la vie de cet homme).La raison pour laquelle il verrouille sa portière de voiture dans un premier temps est la même que pour nous tous (sauf si vous avez l'habitude de laisser votre voiture ouverte, moi pas !).
L'homme est bien ressorti parce qu'il avait oublié de laisser sa voiture ouverte. Ou bien parce que dans l'hôtel qqun lui a dit de penser à le faire...
Il déverrouille bien sa voiture pour que quelqu'un puisse entrer dedans, potentiellement, pendant la nuit.
Il va reprendre sa voiture le lendemain matin (mais ça n'a pas d'importance dans la résolution de l'énigme).Et enfin, le gérant de l'hôtel lui a probablement rappelé un truc similaire, mais ce n'est pas que "des malfaisants font régulièrement le tour des voitures pour y faucher des trucs". Le but du déverrouillage n'est pas d'éviter une vitre cassée.
-
@Shanna
c'est pour que les forces de l'ordre puissent entrer dans son véhicule ? -
@Shanna haaan alors il vaut mieux laisser ouvert car sinon les malfrats vont te chercher dans la piaule manu militari pour que tu leur files les clés ? C'est nawak ce que je dis lol