@LeaPierce c'est marrant surtout
-
Énigmes tirées de faits réels
@Orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Artelise Je ne vois pas en quoi tout ça ne donnerait qu' 1/2 point....
Mais c'est l'inverse je pense, c'est pas qu'on leur a octroyé "seulement" un demi-point, c'est qu'on les a gratifiés d'un demi-point en +.
cf.
@Antigua a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
une action spectaculaire qui lui a valu un demi-point de bonus ?
oui !!
Et sinon @Biquette :
Est-ce que la balle a été avalée ? (je sais pas où je vais avec ça mais j'y ai pensé alors autant poser la question )
Est-ce que John faisait partie de la team ? Est-ce qu'il jouait ce jour-là ? (il "a fait gagner son équipe", mais si ça se trouve il était en pause, ou sur le banc des remplaçants, ou c'était juste un spectateur)
Est-ce que John est un être humain ? -
j'arrrive j'arrive ! eh ça a fourmillé d'idées cet après-midi !
merci pour vos participations, j'ai bien ri !!mon indice était :
- Ça va trancher chérie !
- Mais nan qu'est ce que tu fais ? Il faut dire "ça va couper chérie" ! Pas "ça va trancher".
- Ah bon ?
- Bah oui t'étais où pendant le film toi ?
- Ah mais nan parce que je fais ça a mi-temps moi ! Je suis pas un full time job !
parce que oui la balle a été coupée en deux !
c'est @Orabig qui est le plus près, juste l' "objet" qui n'est pas le bon, mais presque.
John a bien joué, c'est lui qui a fait gagner son équipe il n'est pas un chien (il n'a peut-être même pas de chien), mais John est un type très très têtu !
L'histoire : ça se passe en 1893, aux USA. Petit match dans un patelin, bière, hot dogs, rednecks, bref vous voyez...
Et John casse la dernière batte du stade ! Drame !
Mais pas question que le match s'arrête là. Il saisit le premier truc qui lui passe sous la main et c'est... une hache !
On est à la campagne, je vous rappelle.Donc notre Johnny se prépare à intercepter la balle muni de sa hache et paf, la coupe en deux ! Normal, c'est une hache.
Sauf que la moitié de la balle tombe sur place et l'autre moitié part looiiin, donnant ainsi un point à son équipe.
UN POINT ? pour une demi-balle ? c'est cher payé...
C'est là que les arbitres tranchent (si l'on peut parler ainsi) et décident de ne donner qu'un demi-point, pour une demi-balle..Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Biquette
oui... une hache sur un terrain de base ball, faut le faire, quand même !
belle énigme cependant. -
Flash mob
Un vendeur en porte-à-porte, appelons-le Ned, est arrêté par un policier pour trouble à l'ordre public, et plus précisément : pour avoir causé un attroupement.
Il est embarqué au commissariat. Là, les officiers de police débattent entre eux et finissent par revenir sur leur décision : toute charge est abandonnée, Ned est relâché et raccompagné chez lui.
Pourquoi les policiers ont-ils relâché Ned ? -
@Shanna On va commencer par éliminer les pistes les plus évidentes : est-ce parce qu'ils ont considéré que ce n'était pas sa faute ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Lapin En quelque sorte oui. Le premier officier qui l'a arrêté considérait que c'était bien de sa faute, mais c'est en constatant que la loi n'était pas très claire que les policiers se sont dit "ouais en fait on sait pas trop si on peut l'arrêter".
(my opinion : effectivement yavait pas lieu de l'arrêter)
-
@Shanna est ce qu'il était déguisé ?ce qui aurait causé l'attroupement