mais mais mais c'est trop bon la coriandre ! (œufs brouillés avec du chèvre et de la coriandre, hummm !)
il a tout jeté ? pas gardé un petit bout ? (ex. le safran : seul le pistil vaut vraiment cher)
Énigmes tirées de faits réels
mais mais mais c'est trop bon la coriandre ! (œufs brouillés avec du chèvre et de la coriandre, hummm !)
il a tout jeté ? pas gardé un petit bout ? (ex. le safran : seul le pistil vaut vraiment cher)
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte
@biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
mais mais mais c'est trop bon la coriandre !
D’après certaines études, il existerait un facteur neurologique et génétique qui confére à la coriandre son goût fin et fruité auprès d'une part de la population, et un goût de savon particulièrement présent auprès de l’autre part.
Je crains fort d’appartenir à la seconde catégorie.
@peri je connaissais pour l'odeur de l'amande (pouak pouak, invention du diable), mais pas la coriandre !
grâce à toi je découvre ça ! https://www.rtbf.be/tendance/cuisine/detail_vous-n-aimez-pas-la-coriandre-la-science-vous-explique-pourquoi?id=10440773
Heureux les fêlés...
@peri je connaissais pour l'odeur de l'amande (pouak pouak, invention du diable)
Rhaaaa lovely. #madeleinedeproust
@peri bizarrement la colle cléopatre ça va encore, mais ça c'est impossible :
Heureux les fêlés...
Pour en revenir au jeu, notre ami fermier avait ses poubelles qui puaient et a fait pousser une herbe au pouvoir assainissant et/ou désodorisant.
@peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Pour en revenir au jeu,...
Ha enfin ! (et d'ailleurs, y a eu des propositions, mais qui n'ont été ni confirmées, ni démenties)
Tout fout le camp, ma bonne dame...
tu as raison, c'est quoi ce bazar ? (dit celle qui y a largement participé...)
pour revenir au jeu, j’aime bien l'explication de @peri (abeilles power !) et @Orabig (le but était tout autre !)
Heureux les fêlés...
On va essorer tous les scenarii possibles !
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Un fermier achète des graines, il laboure son terrain, sème les graines, arrose, apporte de l'engrais, et finalement c'est un succès ! La plante pousse parfaitement bien et ce résultat ravit notre agriculteur… Puis il jette pratiquement toute la récolte à la poubelle. Pourquoi ?
Parce qu’il est devenu fou. Son épouse est depuis en procès contre Monsanto pour tenter de faire reconnaître la responsabilité de leur engrais dans le fait que son époux jette dorénavant toutes ses récoltes, et essaie désespérément de faire pousser un arbre à jambon dans son salon.
@shanna parce qu en fait il avait un accord avec la firme qui produisait l engrais, c etait un essai d homologation donc il ne pouvait pas vendre sa récolte mais l entreprise produisant l engrais l indemnise en dédommagement
@icescream a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna parce qu en fait il avait un accord avec la firme qui produisait l engrais, c etait un essai d homologation donc il ne pouvait pas vendre sa récolte mais l entreprise produisant l engrais l indemnise en dédommagement
Pas mal cette version.
Quoiqu’elle n’explique pas pourquoi la bonne pousse réjouit notre fermier. S’il est juste payé pour tester, il le sera tout autant en cas de mauvaise pousse. Le résultat lui importera peu.
@biquette tu délires !!!
L'amande c'est une tuerie (je l'ai en gel douche, en shampooing, en crème pour les mains )
La coriandre ça donne envie de vomir c'est dégoûtant.
J'aime pas les gens
Ce serait possible, l'énigme dit : Puis il jette pratiquement toute la récolte à la poubelle.
J'aime pas les gens
@peri je sais plus si ils indemnisent au forfait, en fonction de la surface ou de la quantité produite...
Il pourrait se réjouir parce que ça annonce de bonnes récoltes futures
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Ce serait possible, l'énigme dit : Puis il jette pratiquement toute la récolte à la poubelle.
J'avais pensé à cette hypothèse de la plante dont seule une infime partie est interessante.
L'ennui est que c'est justement cette infime partie qui constitue "la récolte", la partie de la plante destinée à être vendue ou consommée. "il jette pratiquement toute la récolte" reviendrait à dire qu'il a jeté tout son safran, pas juste le superflux.
Ou alors, nous sommes tous partis sur de l'agriculture mais on parle en fait de culture génétique ou un truc du genre dans le cadre de recherches.
Genre un beau test de clonage.
M. Désagréable
Il est possible aussi que notre fermier fasse pousser un arbre. Il n'est mentionné qu'une seule plante.
Peut-être un chêne. Ou un maronnier. Pour juste avoir du bois ou de l'ombre, les récoltes de glands et de marrons étant peu interessantes.
C'est peut-être aussi un pépiniériste. il cultive des arbustes ou plantes vivaces dont le gros de la récolte ne l'intéresse pas. C'est la plante adulte qui constitue sa production.
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Merci @Biquette pour ton énigme !
L'amour est dans le pré
Un fermier achète des graines, il laboure son terrain, sème les graines, arrose, apporte de l'engrais, et finalement c'est un succès ! La plante pousse parfaitement bien et ce résultat ravit notre agriculteur… Puis il jette pratiquement toute la récolte à la poubelle. Pourquoi ?
La théorie déprimante :
La veille des récoltes, Barnabé, 3 ans, l'unique fils de notre fermier, se tue en chutant du haut du tracteur sur lequel il était grimpé pour s'amuser.
Quatre jours après l'enterrement, notre fermier sort enfin de sa maison, les yeux bouffies par une semaine de pleurs. Il s'arrête face à sa récolte, à moitié pourrie car pas ramassée dans les temps. Il réalise alors sa responsabilité dans cette effroyable perte, et la totale vacuité de son existence. Il laisse alors éclater sa haine de lui-même et de tout le reste, en arrachant le fruit de son labeur à mains nues, retournant la terre à même les ongles, à même le sang, et la sueur, et les larmes, et...
Et... et....
(j'avais prévenu)