@Marcel C'est en effet l'élément clé de l'histoire !
Ils n'étaient pas agents secrets.
Mais tu t'approches de la solution avec l'histoire des "témoins bénéficiant d'un programme de protection".
-
Énigmes tirées de faits réels
@Shanna .... Des gens étaient à leurs trousses. Après avoir volé des papiers, ils se réfugient quelques jours dans un bled, le temps d'être vus et reconnus au cas où on vienne les chercher avec une photo d'eux.
Puis ils s'en vont mais doivent rester discrets pour que l'un ne mène pas à l'autre ?
🥲 Je sens que je refroidis tel le rosé noyé par les glaçons. -
Non mais j'aime bien
Voilà, j'ai mis en rouge ce qui est correct :
@Marcel a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Des gens étaient à leurs trousses. Après avoir volé des papiers, ils se réfugient quelques jours dans un bled, le temps d'être vus et reconnus au cas où on vienne les chercher avec une photo d'eux.
Puis ils s'en vont mais doivent rester discrets pour que l'un ne mène pas à l'autre ?ça semble mince vu comme ça, mais tu as quand même trouvé une partie de l'histoire !
-
@Shanna ils sont donc en danger ?
Édit : des forcenés les suivaient sur la route !! Comme dans ce film où un malade veut faire sortir des conducteurs de la route !| dernière édition par Marcel Réputation: 5903 | Messages: 5592 -
@Shanna un lien avec la météo : un ouragan les oblige à s'arrêter là !
-
@Antigua Non, mais c'est pas mal comme théorie...
(Cependant s'ils avaient débarqué dans cette ville à cause d'un phénomène météorologique, pour quelle raison garder leur histoire secrète ?) -
@Shanna bon, j'aurais pas mieux que le programme de protection des témoins, je le crains
Je compte sur les gens pour avoir le fin mot de l'affaire d'ici... Hum, 1 heure ? Allez, je crois en vous. Yes you Can. -
@LeaPierce oui peut-être que le danger potentiel était chez eux, à leur domicile. Ce qui expliquerait qu'on s'arrête un peu n'importe où sur le chemin... Mais si c'est le mari, pourquoi rentrer au bout de quelques jours, comme si de rien ? Il doit y avoir un truc qui nous échappe.
-
J'ai beau relire, j'ai du mal à suivre.
"Ils n'avaient rien à y faire", mais il se sont tout de même arrêté là de leur plein gré ? Du coup, ca aurait pu être n'importe quel bled, ou celui-là avait quelque chose de particulier ?
Est-ce que les deux se sont arrêté là pour la même raison ? Si c'est le cas, soit c'est un hasard incroyable, soit le bled en question a son importance tout de même...
Est-ce qu'il est proche de la frontière (Le Texas... On pense tout de suite au Mexique du coup)? Est-ce qu'ils y faisaient des choses illégales ?
-
@LeaPierce a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Un mari violent ? Un harceleur dont ils étaient tous deux victimes ?
Nope, pas de mari violent.
Enfin en quelque sorte ils étaient effectivement tous les deux victimes de l'action d'une personne malveillante, mais c'est pas facile à expliquer !@Marcel a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@LeaPierce oui peut-être que le danger potentiel était chez eux, à leur domicile. Ce qui expliquerait qu'on s'arrête un peu n'importe où sur le chemin... Mais si c'est le mari, pourquoi rentrer au bout de quelques jours, comme si de rien ? Il doit y avoir un truc qui nous échappe.
Voilà, ce n'était donc pas un mari harceleur.
@Artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Ils étaient tous les deux en cavale ? et on choisit, par un étrange hasard, le même coin paumé pour tenter de se faire oublier ?
Ils n'étaient pas en cavale.
@Orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
"Ils n'avaient rien à y faire", mais il se sont tout de même arrêté là de leur plein gré ?
Non, pas de leur gré personnel, mais ils étaient d'accord avec l'idée.
Du coup, ca aurait pu être n'importe quel bled, ou celui-là avait quelque chose de particulier ?
Il avait qqchose de particulier.
Est-ce que les deux se sont arrêté là pour la même raison ? Si c'est le cas, soit c'est un hasard incroyable, soit le bled en question a son importance tout de même...
Pour la même raison exacte.
Est-ce qu'il est proche de la frontière (Le Texas... On pense tout de suite au Mexique du coup)?
Oui, proche de la frontière des USA. Mais pas le Mexique. (Il reste pas beaucoup d'autres options )
Est-ce qu'ils y faisaient des choses illégales ?
Pas du tout.
@Lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est-ce qu'ils ont tenu le lieu de leur rencontre secret pour protéger le village et ses habitants ?
Non. Si jamais qqun découvrait que Ross & Rachel s'étaient rencontrés dans ce village, personne ne s'en trouvait en danger. C'était juste un peu gênant pour eux.
Depuis cette histoire a été rendue publique (duh, sinon je pourrais pas vous en parler), et personne n'est gêné aujourd'hui, de l'eau a coulé sous les ponts et tlm trouve l'histoire jolie aujourd'hui. -
@Shanna ils avaient été victimes d'un arnaqueur et la police suspectant qu'il était dans ce bled, ils ont été encouragés à y aller pour reconnaître et confondre le méchant ?
J'aime pas les gens
-
@Shanna c'était une petite ville dans laquelle il y avait une espèce de centre de soins. On suspectait chez ces deux personnes la même maladie un peu bizarre ou vénérienne ou d'origine extra terrestre. On leur fait passer des tests avant de les laisser rentrer chez eux. (Je me calme)
Quand se retrouvent-ils ? Rapidement après avoir quitté la ville ou bien plus tard ?
La frontière avec le Canada joue-t-elle un rôle ? -
Est-ce qu'il y avait un danger local ? Genre un troupeau d'animaux dangereux, une tempête terrifiante, ... et étant tous les deux dans la région, ils se sont tous les deux abrités dans le village le temps que le danger soit passé ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Marcel a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Shanna c'était une petite ville dans laquelle il y avait une espèce de centre de soins. On suspectait chez ces deux personnes la même maladie un peu bizarre ou vénérienne ou d'origine extra terrestre. On leur fait passer des tests avant de les laisser rentrer chez eux. (Je me calme)
Alors aucun rapport en effet. Les deux étaient en parfaite santé.
Quand se retrouvent-ils ? Rapidement après avoir quitté la ville ou bien plus tard ?
Ils se sont rencontrés dans le village, après chacun est reparti chez lui (elle au Texas, lui en Angleterre), mais ils avaient eu un coup de foudre et sont restés en contact. Ils se sont mariés 1 an plus tard. (Tout ça ne vous aidera pas tellement cependant...)
La frontière avec le Canada joue-t-elle un rôle ?
Oui, le fait que Ross et Rachel se soient rencontrés au Canada et près de la frontière a du sens.
@Lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est-ce qu'il y avait un danger local ? Genre un troupeau d'animaux dangereux, une tempête terrifiante, ... et étant tous les deux dans la région, ils se sont tous les deux abrités dans le village le temps que le danger soit passé ?
Oui. Il y avait un danger, ils se sont abrités dans cette ville le temps que le danger soit passé. Pas d'animaux ni de phénomène météorologique cependant.