@Shanna
ils ont parodié un fait divers, ça me parait clair
(imitation burlesque, en déviant vers un côté satyrique)
-
Énigmes tirées de faits réels
@agathe Je comprends le mot parodie, c'est tout le reste de la phrase que je ne comprends pas.
(qui sont "ils", et quel "fait divers" ?) -
@Shanna
tu as répondu "oui" à la question :
"les gens venaient-ils voir quelqu'un ?"
donc je t'ai demandé si ces "spectateurs" se sont arrêtés pour voir un groupe ( ou une seule personne ) qui parodiai(en)t un fait divers etc...(voir mon post de 20H41 ) -
je m'interroge sur l'époque..
S'agirait-il d'une conséquence d'une sorte de choc culturel.
J'imagine, par exemple, des gens venant voir des écossais en kilt.
(ça se pratique toujours d'ailleurs : dans les rues d'Edimbourg, les gens font des selfies avec les locaux qui s'habillent en tenues traditionnelle pour attirer les touristes).est-ce que ça a un rapport avec un évènement culturel ponctuel ? ou récurrent ?
genre un carnaval ou un festival ?Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise Pas de choc culturel, d'évènement culturel ponctuel ou récurrent, pas d'histoire de carnaval ou de festival.
Cependant, oui, l'époque a du sens dans cette énigme, dans le sens où il se passe toujours la même chose aujourd'hui à cet endroit, sauf que plus personne ne s'y attroupe avec la police qui doit disperser les badauds etc. Peut-être que ponctuellement ça continue de présenter un intérêt pour certains, mais rien de foufou.
L'histoire se passe au début du 20è siècle. -
@Shanna Est-ce que ça intriguait les badauds parce que c'était quelque chose de "nouveau" ? Genre les premières voitures ou quelque chose comme ça ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@Shanna est-ce qu'il y avait un centre ou une école pour handicapés ? Un des premiers créés et les gens voulaient voir les "monstres" ?
J'aime pas les gens
-
@Lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est-ce que ça intriguait les badauds parce que c'était quelque chose de "nouveau" ? Genre les premières voitures ou quelque chose comme ça ?
Non. C'était inhabituel mais pas nouveau.
@Mai-Tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
est-ce qu'il y avait un centre ou une école pour handicapés ? Un des premiers créés et les gens voulaient voir les "monstres" ?
Nope.
@agathe a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
est ce que ça a un rapport avec la téléphonie ?
Non plus.
-
@Shanna
en rapport avec un cimetière ? (nécropole de Colma)| dernière édition par agathe Réputation: 10144 | Messages: 8462 -
@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Leur apparence. (Je réponds strictement à ta question mais il y a qqchose à développer dans cette idée !)
Je recentre. Apparemment c'est l'apparence des personnes qui attirait les curieux !
Je vois pas... Help !J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai Il y a aussi un détail sur lequel personne ne s'est attardé pour l'instant et qui pourrait éventuellement vous aider.
Veuillez vous disperser
À ce coin de rue, la police doit intervenir pour disperser de petits attroupements de badauds qui s'attardent. Pas beaucoup de monde hein, peut-être 5 ou 10 personnes , rien qui gêne la circulation donc, mais ça ne va pas. Et à peine un groupe est-il éloigné qu'un autre arrive pour prendre sa place, c'est à croire qu'ils se donnent le mot !
Que se passe-t-il de si intéressant à cet endroit et pourquoi la police intervient-elle ? -
@Shanna Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais est-ce en rapport avec une boutique ? Ou un feu de circulation ?
-
@Antigua Ces questions n'ont pas été posées, mais la réponse est non aux deux !
-
@Antigua Je dirais que non. Bon, les gens marchaient (les pieds c'est un moyen de transport !), mais ça ne constitue pas un indice très important à mon avis.