@Shanna un lien avec la population ? Une blague ou référence aux Aborigènes ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@Shanna purée.... J'ai l'immense honneur d'avoir un peu pratiqué la série et il me semble qu'il y avait un truc que j'avais trouvé un peu bizarre, une fois, j'arrive pas à remettre quoi...
Est-ce que c'est quelque chose qu'un français pourrait tout de même remarquer ? Sans en être vraiment choqué, mais quand même ? -
@Orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Il y a un rapport avec une loi particulière en Australie ?
Un rapport avec un détail culturellement important là-bas, qui est ignoré dans les autres pays ?
Est-ce que c'est lié à une religion, une coutume, un usage ou une croyance locale ?@Antigua a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
un lien avec la population ? Une blague ou référence aux Aborigènes ?
@Kachina a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
une histoire de sexisme ou racisme ?
Non à tout...
@Marcel a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
J'ai l'immense honneur d'avoir un peu pratiqué la série et il me semble qu'il y avait un truc que j'avais trouvé un peu bizarre, une fois, j'arrive pas à remettre quoi...
Est-ce que c'est quelque chose qu'un français pourrait tout de même remarquer ? Sans en être vraiment choqué, mais quand même ?Non, rien de choquant pour les français.
-
@Shanna est ce que c'est en lien avec la situation en hémisphère Sud de l'Australie ? Genre, un épisode qui laisse penser que le Nord/le sud ou les saisons sont partout pareils ?
Sinon, je pensais à Peppa ou un autre personnage qui s'amuse avec un deedjeridoo. Mais si tu dis que ça n'est pas en lien avec les aborigènes....| dernière édition par Marcel Réputation: 5903 | Messages: 5592 -
@Marcel Nope. Tu avoueras que ce serait un peu dur de bannir un épisode juste pour ça !
-
@Shanna baf' s'ils avaient pu faire interdire la série dans le monde entier, à un moment ça m'aurait plutôt arrangée
-
Du coup, il s'agit quand même d'un lien avec une particularité de l'Australie ? C'est une spécificité liée à l'hémisphère sud ? Quelque chose de géographique ?
Est-ce que l'épisode a aussi été interdit dans d'autres pays pour la même raison ?
Est-ce que la raison est que l'épisode pourrait choquer la jeunesse locale ? -
@Marcel aw c'est pourtant gentil comme série ! (je sens bien que tu as un contentieux avec)
-
@Orabig a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Du coup, il s'agit quand même d'un lien avec une particularité de l'Australie ? C'est une spécificité liée à l'hémisphère sud ? Quelque chose de géographique ?
Oui il y a un lien avec une particularité de l'Australie. Pas spécialement géographique, mais avec un truc qui est problématique surtout en Australie.
Est-ce que l'épisode a aussi été interdit dans d'autres pays pour la même raison ?
Non, pas à ma connaissance.
Est-ce que la raison est que l'épisode pourrait choquer la jeunesse locale ?
Non, ce sont plutôt les adultes qui sont "choqués". Mais comme la série est à destination des enfants, ce sont eux que l'interdiction de diffusion vise à préserver.
-
@Shanna
le dessin animé en question fait-il référence à un moment donné :- à un lieu, une région d'Australie ?
- une habitude des australiens ?
-
@Kachina a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
J'avoue que je ne connais absolument pas cette série . Je n'en ai d'ailleurs jamais entendu parler .Insidieusement , distillerait elle un message dangereux ?
Il n'y a pas besoin de connaître la série avec précision (moi-même j'ai jamais regardé). Elle ne distille pas de message dangereux normalement, comme dit dans l'énoncé, c'est du genre "aujourd'hui Peppa Pig fait de la peinture". Mais dans cet épisode, il y avait effectivement qqchose qui pouvait poser problème en Australie...
-
@agathe a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Shanna
le dessin animé en question fait-il référence à un moment donné :- à un lieu, une région d'Australie ?
- une habitude des australiens ?
@Antigua a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Shanna par rapport à l'histoire du pays ? Les prisonniers anglais ?
Nope !