@Shanna Ils ne travaillent plus le dimanche d'où baisse de la productivité ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@Antigua désolée, j'essaie d'adoucir mes "non c'est pas ça" mais ça a parfois l'effet inverse !
-
@Shanna ils n'avaient plus le droit d'élever la voix sur eux (genre : hue hue 'spèce de vieilles bourriques ! Allez plus vite les branleurs, on vous paye pas pour mâchouiller les pâquerettes ! Ah, on me dit dans l'oreillette qu'on ne vous paye pas)(Je craque, faut pas que je rejoue dans ce topic 🤭)
-
@Artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Ou des mors qui blessaient les babines des chevaux?
Le mors… aux dents !
-
@Marcel C'est la bonne réponse !!
L'histoire se passe en 1902, aux mines du Mont Kembla, dans la Nouvelle-Galles du Sud en Australie. Les missionnaires chrétiens y furent très efficaces, convertissant les locaux en masse.
En conséquence, le langage des ouvriers changea drastiquement : les grossièretés, les chants grivois et les blasphèmes quotidiens laissèrent place à un langage et à des comportements beaucoup plus purs et sobres.
Les chevaux de la mine, totalement habitués à ce qu'on leur braille dessus avec des ordres à base de "avance ton Q b*rdel de dieu", ne comprenaient plus du tout les nouveaux ordres bien plus polis !Une source :
https://www.academia.edu/35734448/Revisiting_the_Vickery_Legacy_E_F_Vickery_and_His_Dream_of_a_New_World_on_the_South_Coast_of_New_South_Wales_Full_Photographic_Version_
(Extrait) -
@Marcel Bravo, tu as bien fait de persévérer. Comme quoi, être gentil n'est pas rentable
-
Bien joué @Marcel.
J’en ai une petite sous le coude, ça vous va si je relance ou bien ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Bon, puisque pas d'objection...
L'agonie
Ce jour de 2019, plusieurs personnes furent témoins d’une agonie. Le danseur ne bougeait plus, il baignait littéralement dans son sang. Ce jour là, personne ne lui viendra en aide. Il restera là, désormais inerte, sous les yeux impuissants des gens réunis autour de lui.
Que s’est-il passé ? -
@Peri les gens ont cru que ça faisait partie du spectacle ? Genre knevpiece sur la révolution française avec une vraie guillotine que l'on pensait fausse ?
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Peri les gens ont cru que ça faisait partie du spectacle ?
Ils en étaient en effet convaincus.
Mais pas de guillotine ici.
@Spip a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Quand tu dis "il baignait", ça a un rapport avec de l'eau où ce n'était que son sang ?
Il n'y avait là que son propre liquide corporel, rien d'autre. Pas de bassin, ni d'ajout d'eau d'aucune sorte.
@Lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est-ce que ce fameux danseur à l'agonie était un être humain ? Était-ce seulement un être vivant ?
Ce n’était ni un être humain, ni un être vivant.