@shanna mon message était un indice (chut)
-
Énigmes tirées de faits réels
bon, je tente une énigme. Ce n'est pas vraiment un fait divers, juste une anecdote.
Qu'est-ce qu'il était possible de faire dans une voiture jusque dans les années soixante et qui n'est plus possible aujourd'hui ?
En farfouillant, je me rends compte que cela redevient possible depuis peu, mais avec méfiance.
Quand je parle de voiture, je parle de la voiture lambda de monsieur tout le monde.
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@dryanaide non mais il y a de l'idée !
et pour rebondir sur Jabba (pardon), faire l'amour dans un coffre ce n'est point pratique
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@biquette Hey, c'est pas parce que j'ai l'air confortable comme ça qu'on peut me rebondir dessus
M. Désagréable
-
@biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
bon, je tente une énigme. Ce n'est pas vraiment un fait divers, juste une anecdote.
Qu'est-ce qu'il était possible de faire dans une voiture jusque dans les années soixante et qui n'est plus possible aujourd'hui ?
Un freinage en tête à queue ? Le genre de truc difficile à rendre avec un systeme ABS activé ?
-
@peri non mais c'est effectivement lié à la conception du véhicule.
indice : ça ne peut se concevoir que pour une voiture et non pour d'autres moyens de transport.
Heureux les fêlés...
Mettre la marche arrière en roulant?
Mais je pense pas qu'on puisse à nouveau le faire.M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
@jabba-the-hutt non, et je ne pense pas qu'on puisse à nouveau le faire. Un volontaire pour tester ?
Heureux les fêlés...
@jabba-the-hutt non, et je ne pense pas qu'on puisse à nouveau le faire. Un volontaire pour tester ?
Ca a toujours été faisable, même avec les boites manuelles récentes.
Tu entends juste le moteur hurler en débrayant.
En revanche c'est la marche arrière qui est impossible à passer quand le véhicule est à l'avancée.
-
@jabba-the-hutt Bonne question !
Légal. Techniquement on peut le faire, mais c'est très dangereux.@peri a dit >
En revanche c'est la marche arrière qui est impossible à passer quand le véhicule est à l'avancée.
zut, j'étais prête à essayer !
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Pardon, j'avais lu "point mort" au lieu de "marche arrière" dans le message d'origine. Petite erreur.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
Pardon, j'avais lu "point mort" dans le message d'origine. pPetite erreur.
J'avais écris point mort en pensant marche arrière, j'ai corrigé ensuite.
M. Désagréable
-
@jabba-the-hutt Bonne question !
Légal. Techniquement on peut le faire, mais c'est très dangereux.pour être précis : les voitures ont été modifiées à partir des 60' pour que cela ne puisse plus se faire.
Tu ne peux pas le faire avec une voiture lambda d'aujourd'hui.Heureux les fêlés...
Plus de porte suicide?
Mais je crois pas qu'elle n'ai jamais été interdite.
M. Désagréable
| dernière édition par Jabba the Hutt Réputation: 7822 | Messages: 4138 -
En farfouillant, je me rends compte que cela redevient possible depuis peu, mais avec méfiance.
Coller des stickers de fleurs ?
(ne jamais sous-estimer le pouvoir des retours de tendances à chier, surtout avec les influenceurs de réseaux sociaux)
-
@jabba-the-hutt exact ! Bravo !
Avant les années 60, on pouvait ouvrir la porte d'avant en arrière. C'était bien plus pratique pour s’asseoir comme une princesse ou installer un enfant sans se contorsionner.
Mais avec l'augmentation de la vitesse, on s'est aperçu que c'était dangereux (et pratiqué semble-t-il par des gangsters pour éjecter les adversaires) donc on a imposé l'ouverture des portières par l'arrière. Résultat pour installer un enfant faut se plier en 4 et ces dames montrent plus souvent leur culotte en descendant, mais c'est plus sécurisé.J'ai vu que certains constructeurs repensaient à ce système pour la portière arrière, mais avec des sécurités renforcées (ex. impossible d'enlever la ceinture quand le véhicule n'est pas à l'arrêt).
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte