@shanna cuddles avait un bateau similaire que toothy et il l'avait renommé avec le même nom et tout sauf que pas de bol, Toothy était le capitaine du dit bateau en question qui c'est fait copier.
-
Énigmes tirées de faits réels
@barbouille Oh whoa, c'est très ingénieux, j'avais pas du tout pensé à cette idée. Ce n'est pas la bonne réponse, les bateaux de l'histoire sont tous bien distincts. Sur les faux papiers produits par Cuddles, le nom de son bateau était bien le bon, le nom de Cuddles y apparaissait aussi, c'est tout le reste qui était falsifié (fausse nationalité surtout donc).
-
@shanna erf, ça a était la ruse d'un pirate nazi pendant la seconde guerre donc je m'en suis fortement inspiré dommage je vais cogité.
-
@biquette Nope.
Je n'ai pas précisé cela, mais à l'époque je pense que pour un américain ce n'était sans doute pas très compliqué de se faire passer pour qqun d'une autre nationalité (je veux dire, les américains n'avaient pas la culture et ne parlaient pas encore l'anglais qu'on connaît actuellement, ils avaient tous encore pas mal de caractéristiques européennes). -
18e, c'est la fin du siècle d'or néerlandais : le pirate, qui n'était pas hollandais et ne s'intéressait pas à ce pays, ne savait pas qu'un autre pays avait déclaré la guerre aux provinces unies ? (je pense notamment aux événements de 1793-1793)
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@biquette Ton idée générale est chouette (Cuddles ignorant une actu concernant les Pays-Bas), mais ce n'est pas la solution : il n'y a pas de lien entre cette anecdote et les guerres en cours.
Et donc pour résoudre l'énigme il n'y a pas besoin de connaître le contexte historique autre que celui que j'ai donné.
(Il n'y a pas de "pirate" à proprement parler dans cette histoire non plus... Cuddles était hors la loi parce qu'il était contrebandier et se baladait dans les eaux des Caraïbes illégalement, mais c'est tout, il ne faisait pas de pillage de bateaux.) -
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@biquette Ton idée générale est chouette (Cuddles ignorant une actu concernant les Pays-Bas), mais ce n'est pas la solution : il n'y a pas de lien entre cette anecdote et les guerres en cours.
Et donc pour résoudre l'énigme il n'y a pas besoin de connaître le contexte historique autre que celui que j'ai donné.
(Il n'y a pas de "pirate" à proprement parler dans cette histoire non plus... Cuddles était hors la loi parce qu'il était contrebandier et se baladait dans les eaux des Caraïbes illégalement, mais c'est tout, il ne faisait pas de pillage de bateaux.)noté !
je connais très bien ce pays (PB) et je me disais que choisir un pays qui n'a pas toujours été autonome n'est pas forcément une bonne idée pour une personne qui n'en venait pas.un détail vestimentaire alors ?
Heureux les fêlés...
@biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
un détail vestimentaire alors ?
Nope. Ne néglige pas le dernier paragraphe de l'histoire qui est crucial : je veux dire, ce n'est pas en voyant Cuddles (ou en l'entendant parler ou le regardant agir) que la preuve a été faite qu'il était américain et contrebandier.
@leapierce a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
La nationalité de Toothy a-t-elle une importance ? Était-il hollandais ?
Il était anglais, tout comme son ami Petunia. C'est important uniquement dans le sens où ça justifie qu'il ne se soit pas privé de faire éclater la vérité.
-
J'ai oublié de réagir à ça :
je connais très bien ce pays (PB) et je me disais que choisir un pays qui n'a pas toujours été autonome n'est pas forcément une bonne idée pour une personne qui n'en venait pas.
En réalité, le pays choisi n'a aucune importance. L'énigme aurait fonctionné exactement pareil si Cuddles avait prétendu que son bateau était italien ou chinois.
-
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
un détail vestimentaire alors ?
Nope. Ne néglige pas le dernier paragraphe de l'histoire qui est crucial : je veux dire, ce n'est pas en voyant Cuddles (ou en l'entendant parler ou le regardant agir) que la preuve a été faite qu'il était américain et contrebandier.
aahhh ok !
bon je ne trouve toujours pas, mais on cherche, on cherche...Heureux les fêlés...
@biquette Chercher quelle était la preuve est la bonne démarche, vous pouvez trouver et ça vous fera avancer d'un grand bond.
-
@shanna Toothy avait auparavant acheté des marchandises venant du bateau de Cuddle, produits qui s'étaient révélés venir du continent américain ?
J'aime pas les gens
-
la preuve, ce sont les vrais papiers du bateau ?
Exactement ! Comme susdit cette info vous fait pas mal avancer dans l'enquête.
Lorsque Cuddles entreprit son voyage, il était en possession de deux jeux de papiers :
-il avait les faux papiers, bien pratiques en cas d'arrestation (ceux qu'il montra à Petunia),
-mais il avait aussi les vrais papiers de son trajet, ceux qui lui avaient permis de quitter le port de Baltimore en toute légalité, et qui stipulaient clairement que son bateau était américain et ne devait aucunement traverser la mer caribéenne.donc Toothy connaissait le vrai douanier qui avait fait les vrais papiers ?
Non. Le douanier qui a établi les vrais papiers n'intervient pas dans notre histoire.
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Toothy avait auparavant acheté des marchandises venant du bateau de Cuddle, produits qui s'étaient révélés venir du continent américain ?
Non, Toothy n'avait jamais rencontré Cuddles, ni même vu son bateau ou les marchandises qu'il transportait.
-
@shanna Il y a eu permutation des papiers de Cuddles et Toothy dans un port où Cuddles avait présenté ses vrais papiers ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@peri Bien pensé également... mais non. Les papiers de Toothy (ou de Petunia) n'interviennent pas non plus dans cette histoire.