@hornet Si on pouvait changer de sujet, merci.
-
Énigmes tirées de faits réels
@mai-tai Je suis pas certaine qu'on puisse déduire que j'ai davantage de problèmes avec ça que ceux qui veulent absolument en parler...
-
Je sais que Shanna vous a promis des énigmes sur des sujets légers, mais moi je n'ai fait aucune promesse alors voilà une énigme qui parle de crime, ça faisait longtemps, ça vous avait manqué !
Une nuit agitée
Un soir, Samantha reçoit un appel de ceux qui gèrent les alarmes pour son entreprise. Apparemment, il y a des mouvements suspects dans ses bureaux. Elle se rend sur place avec la police, et effectivement, ils ont été cambriolés. Après avoir géré tout ce qu'il y a à gérer dans ce genre de cas, elle rentre chez elle pour tenter de se reposer durant les quelques heures de nuit qu'il lui reste. Mais pas de bol, deux heures plus tard elle est réveillée par un nouvel appel, la police a détecté des mouvements suspects du côté des bureaux. À nouveau.
Alors, que s'est-il passé cette nuit-là ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@lapin C'était un chat ? Ou un autre animal ? (à supposer que les alarmes sont des détecteurs de mouvement)
-
@shanna Je comprends ta logique. Mais non je peux te confirmer qu'il s'agissait bien d'humains.
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
-
@lapin Les mêmes cambrioleurs, pris de remords, sont revenus pour rapporter les objets volés ?
-
@lapin un des cambrioleurs avaient fait tomber un truc à lui sur place ?
J'aime pas les gens
-
@shanna Mais un journaliste belge à houpette a compris que les objets retournés sont des faux ?
People Always Look Better in the Sun
-
@lapin Les cambrioleurs se sont cachés quand ils ont entendu la police arriver, et se sont retrouvés bloqués pendant plusieurs heures, de peur d'être découvert.
Quand ils ont essayé (ou quand ils ont réussi) à s'extirper de leurs cachettes, l'alarme s'est déclenchée de nouveau...
(je profite que ce soit @Lapin qui pose l'énigme pour balancer franco une hypothèse qui ne sera certainement pas la bonne. Je sais que @Shanna n'aime pas ça, et qu'elle préfère qu'on pose des questions )
-
@lapin le premier appel et la venue de la police était en fait une combine des cambrioleurs ? Ils s'y sont pris en deux fois, profitant que Samantha leur révélait des trucs après le 1er cambriolage ?
-
@peri a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Samantha leur révélait des trucs après le 1er cambriolage
C'est ainsi que naquit Samantha oups !
People Always Look Better in the Sun
-
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@peri Quels trucs auraient pu être révélés entre temps ?
C'est un vieux truc de cambrioleur. Tu cambrioles une première fois, tu te fais passer pour la police, tu demandes à la personne cambriolée d'aller vérifier ce qu'on lui a pris, et elle va immédiatement faire l'état des lieux des cachettes. Les voleurs n'en loupent pas une miette.
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@shanna Tu m'embêtes. Quand ce n'est pas Orabig qui trouve en 4 minutes, c'est toi qui trouve en 7.
Effectivement les cambrioleurs sont revenus rendre ce qu'ils avaient volé.
Avant de donner toute l'histoire, peut-être que vous pourriez deviner pourquoi ils ont soudainement eu des remords ?
(Désolé pour tous les autres qui ont fait des très chouettes propositions)
-
C'est un vieux truc de cambrioleur.
Thym c'est tellement louche (et le reste du post est diabolique). Tu as fait combien de cambriolages ?
-
@lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@shanna Tu m'embêtes. Quand ce n'est pas Orabig qui trouve en 4 minutes, c'est toi qui trouve en 7.
Effectivement les cambrioleurs sont revenus rendre ce qu'ils avaient volé.
Avant de donner toute l'histoire, peut-être que vous pourriez deviner pourquoi ils ont soudainement eu des remords ?
(Désolé pour tous les autres qui ont fait des très chouettes propositions)
Samantha possèdait le trésor maudits des aztèques ?
Et nos amis cambrioleurs goutaient moyennement leur nouveau look à la pleine lune ?
| dernière édition par Peri Réputation: 17377 | Messages: 8510 -
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
C'est un vieux truc de cambrioleur.
Thym c'est tellement louche (et le reste du post est diabolique). Tu as fait combien de cambriolages ?
En dehors de ceux qui impliquent des nains et un dragon ? Je te rappelle que tu parles à un hobbit.