@peri non pas à la télé on a dit...
-
Énigmes tirées de faits réels
@peri Je voulais dire qu'il était déjà figurant dans un film avant de voler le portefeuille
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@mai-tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Sa photo est parue dans le journal ?
Je crois que c'est ça, il était dans le journal sur une photo avec les mêmes vêtements la veille ou le matin même... Je me souviens d'une histoire comme ça glanée sur internet
-
@mai-tai @Easy-K C'est effectivement la bonne réponse !!
Décembre 2007, à Clarkston dans l'état de Washington. Jami Johnson oublie son portefeuille dans une supérette Zip Trip. Un inconnu entre donc derrière elle et dérobe le portefeuille.
Comme une bouteille à la mer, la police fait publier en première page du journal local, le Lewiston Tribune, une capture d'écran tirée de la vidéo de surveillance, accompagnée d'un article relatant les faits et faisant office d'avis de recherche.
En première page de ce journal, il y a aussi habituellement une rubrique réservée à des faits d'actu légers et feel-good : c'est "la photo du jour".
Et qui c'est qui était, par le plus grand des hasards, le héros de la photo du jour ?
En plein travail et cette fois-ci parfaitement identifié, il peignait des décorations de Noël sur la vitrine d'une boutique. (avec un level en dessin discutable, mais c'est pas le propos)
On peut lire sous la photo : "Michael Millhouse, de l'entreprise Millhouse Signs de Lewiston, s'affaire à apporter un peu de l'esprit de Noël aux fenêtres de SCI Enterprises dans le centre-ville de Lewiston".
Ah il est beau l'esprit de Noël.Donc sur le même journal, sur la même page, on peut voir deux photos du même homme, dans les mêmes vêtements puisque pris en photo le même jour :
Avouez que la coïncidence est hallucinante !
Lorsque les policiers ont chopé Mike Millhouse, il a d'abord prétendu qu'il avait cru que le portefeuille était celui de sa femme (lol, super logique), puis qu'il avait eu l'intention de le rapporter mais avait oublié (bin voyons).
Des sources :
https://www.nytimes.com/2008/01/07/business/media/07idaho.html
https://cdapress.com/news/2011/apr/12/unbelievable-5/
http://i.a.cnn.net/cnn/2007/images/12/14/thursdaypaper.pdf -
@shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Ah il est beau l'esprit de Noël.
Tu l'as dit
En tout cas, la une est assez incroyable
-
J'aurais presque de la peine pour lui. Ce manque de chance c'est quand même terrible
J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15384 | Messages: 9937 -
@mai-tai Son erreur a été de ne pas penser qu'il y avait des caméras de surveillance dans un magasin. Faut vraiment vivre dans une grotte pour l'ignorer (même en 2007), alors c'est pas comme s'il avait filouté habilement...
-
@shanna Non mais quand je pense à faire quelque chose de pas bien j'ai l'impression que quelqu'un va me voir !
-
@shanna Ca me rappelle la discussion de famille dans Edward Scissorhands (la question de moralité du père)
-
@shanna Pour te remercier il t'enverra un joli paquet blanc par les airs. ️
People Always Look Better in the Sun