@Kachina et puis quel rapport avec une boisson ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@Kachina oui les insectes étaient bien un peu accros au sexe, mais c'est pas la solution de l'énigme (la marque exacte de la boisson non plus). Faut trouver le rapport entre la copulation et la modification de qqchose par une marque de boisson.
-
@icescream a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Kachina et puis quel rapport avec une boisson ?
Et ben c'est exactement ce qu'on essaye de trouver!
@Shanna une histoire de ferment ?
-
@soudnouss C'est presque ça, et je considère que c'est la bonne réponse parce que le reste serait du chipotage sur les détails ! GG !
Dans les années 1980, dans le désert australien, deux biologistes nommés David Rentz et Darryl Gwynne découvrent par hasard des coléoptères de la famille des buprestidés (des très gros scarabées) agglutinés en masse sur des déchets, mais pas n’importe lesquels : ils sont spécifiquement agglutinés sur des bouteilles de bière de la marque Emu.
Les insectes sont tous mâles, et ils sont en train de copuler frénétiquement avec ces bouteilles abandonnées. Le problème c’est (bon bah déjà que ça sert à rien, et) qu’ils s’y mettent à plusieurs et le font tous jusqu’à l’épuisement voire la mort.
Je vous mets pas de photo parce que franchement, les scarabées sont moches même tout seuls, alors les voir tenter de ken des bouteilles de bière je vous raconte pas.Les deux scientifiques comprennent vite que ces coléoptères ne sont pas intéressés par la bière en elle-même (les bouteilles qui en contenaient encore étaient délaissées), c’est le look des bouteilles, ressemblant aux femelles, qui attire les mâles. Précisément : le culot des bouteilles en verre brun couvert de petits picots réfléchissait la lumière exactement comme les ailes des scarabées femelles.
Les biologistes publient leur article, reçoivent même des récompenses pour leur découverte, et l’un d’eux écrit à la fabrique de bière Emu pour sensibiliser les PDG à la cause des scarabées mourant d’amour pour les bouteilles dans le bush.
L’entreprise Emu n’a jamais répondu, mais ils ont quand même entendu le message (ça les a ému – badumtss) et ils ont heureusement changé l’aspect de leurs bouteilles, en enlevant les picots de verre beaucoup trop sexy.Suite à ça, les scarabées se sont désintéressés des nouvelles bouteilles et se sont remis à ken de vraies scarabettes. Tout est bien qui finit bien !
(Enfin perso je me demande surtout pourquoi les australiens balancent autant de bouteilles dans la nature, mais bon, enlevons les picots sur les culots des bouteilles, c’est vrai que c’est le plus logique )
Des sources :
https://nowiknow.com/hitting-the-bottle/
https://www.australiangeographic.com.au/blogs/creatura-blog/2015/05/australias-beer-loving-jewel-beetle/ -
@Shanna j'étais loin d'imaginer cette chute Incroyable.
bravo @soudnouss
et merci pour cette énigme peu ordinaire une fois de plus. -
hop, je relance !
Billy aime les roadtrips, Billy aime le désert, donc Billy entreprend un roadtrip dans le désert.
Pas de bol, Billy tombe en panne.
Mais Billy s'en est sorti !! Comment a-t-il fait ?prenez votre temps, je serai pas forcément très dispo ce soir
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@Antigua non, ça se passe dans le désert marocain mais ça aurait pu être n'importe quelle zone terrestre du globe totalement inhabitée
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Antigua non non il est bien parti et est tombé en panne dans le désert
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte -
@Biquette est-ce que c'est une espèce de mc Gyver et qu'il a réussi à réparer sa voiture avec un trombone et un lacet ?
J'aime pas les gens
-
@Biquette Billy est-il un être humain ?
Billy était-il dans une voiture ?
Et si oui, est-ce la voiture qui est tombée en panne ?Non mais on sait jamais...
-
@Shanna oui oui Billy existe vraiment, c'est un vrai humain, sans peau bleue ou verte et il est bien parti en voiture. Si vous voulez tout savoir, c'est une 2CV et elle est bien tombée en panne
@Mai-Tai oui il a fait un truc comme ça
Heureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte| dernière édition par Biquette Réputation: 7370 | Messages: 4545 -
@Shanna non mais sa voiture était quand-même hors d'usage.
il a heurté un rocherHeureux les fêlés...
Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte