@Antigua
excellent ! lol
-
Énigmes tirées de faits réels
@agathe a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
ajouter des protections-tissu sur la lunette des toilettes
Techniquement, c'est bien comme ça que l'affaire a été résolue.
Le problème, c'est ça :
faisable sans vexer quiconque
Il fallait trouver un moyen de faire en sorte que le personnel de l'hôtel remplace les lunettes de toilettes ou bien y ajoutent des protections en tissu, mais sans que les américains aient à leur demander ouvertement. La délégation était terrifiée à l'idée de devoir révéler à quiconque toute cette histoire d'allergie.
@Artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Ce sont-ils arrangés pour que Nixon n'ai jamais besoin d'utiliser les toilettes qui posaient problème ? Genre en utilisant les toilettes des restaurants ou des différents lieux de visites ?
Il avait quel âge Nixon à l'époque ? Etait-il assez vieux pour justifier d'aller aux toilettes souvent et que du coup, l'astuce sus-mentionnée ne pose pas question ?
Empêcher à Nixon l'utilisation des toilettes de sa chambre d'hôtel, compliqué !
pas de réponse pour les couches-culotte
Non, la délégation n'a pas suggéré cela à Nixon.
auraient-ils cassés les toilettes ??? Dans le but de les faire changer sans que les chinois n'aient le temps de remplacer par leurs wc de luxe allergènes ?
Ah bonne idée ! Je pense que la crainte aurait été que les toilettes soient remplacées par les mêmes. Ou simplement qu'on change Nixon de chambre pour une autre contenant toujours le même genre de toilettes.
@Antigua a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Est-ce qu'ils ont réduit la durée de la visite diplomatique ? Comme ça, pas besoin d'aller aux toilettes de l'hôtel
Non, ils ne sont pas allés jusque là
| dernière édition par Shanna Réputation: 37870 | Messages: 24794 -
@shanna : j'étais impatiente de connaître l'histoire des chèvres.
J'étais loin du compte. Que d'ingéniosité !Je réfléchis un peu au cas Nixon !
Pour Nixon, (je comprenais pas l'image éphémère des couches ) on lui aurait quand même pas prévu des cachetons qui retardent le transit ou la miction ?
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Kachina a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
on lui aurait quand même pas prévu des cachetons qui retardent le transit ou la miction ?
Non non, Nixon est allé aux toilettes normalement pendant son séjour.
Un point que j'aurais dû inclure dans mon récit de départ :
@Shanna a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
En fait il est même possible que Nixon n'ait finalement jamais été au courant de cette histoire (en vrai je pense que si, mais c'est pour dire que l'affaire a été réglée sans que Nixon n'ait eu besoin d'être mis au courant).
-
@Shanna
des membres de la délégation ont consultés un médecin chinois ? -
@Shanna Shanna
Donc ce changement a eu lieu pour le président uniquement ou pour tous les clients de l'hôtel ?
| dernière édition par agathe Réputation: 10146 | Messages: 8458 -
@Antigua a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
ils ont décoré les toilettes avec des "stickers" qui recouvraient la surface de la lunette ?
Non, ils n'ont pas touché aux toilettes.
-
Auraient-ils fait passer l'idée que poser une protection hygiénique sur la lunette des wc était quelque chose liée à la culture américaine ? Ainsi, pour ne pas froisser leur hôte de marque les chinois auraient spontanément proposé des feuilles de papiers hygiéniques pour le confort de leur hôte.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
Donc ce changement a eu lieu pour le président uniquement ou pour tous les clients de l'hôtel ?
Pour le président (et son équipe américaine) uniquement.
-
@Shanna
le président et son équipe étaient-ils les seuls clients de l'hotel ?| dernière édition par agathe Réputation: 10146 | Messages: 8458 -
Auraient-ils fait passer l'idée que poser une protection hygiénique sur la lunette des wc était quelque chose liée à la culture américaine ? Ainsi, pour ne pas froisser leur hôte de marque les chinois auraient spontanément proposé des feuilles de papiers hygiéniques pour le confort de leur hôte.
Ce n'est pas ça, mais la démarche est judicieuse.
Je fais avancer le truc parce que vous avez déjà résolu pas mal de choses :
Les américains ont en effet réussi à obtenir des chinois qu'ils ajoutent d'eux-mêmes une protection sur les toilettes. Sans même avoir à leur mentir. Car le personnel de l'hôtel a bien été au courant du problème de l'allergie. C'est la façon dont ils ont été mis au courant qui est un peu insolite... -
@Shanna
le président et son équipe étaient-ils les seuls clients de l'hotel ?Je ne sais pas. J'imagine que oui, pour une visite diplomatique de cette envergure, mais ça ne change rien à l'anecdote.
-
L'un des inspecteurs, dragueur invétéré, a eu une aventure avec une personne du personnel de l'hôtel qui aurait eu l'occasion de voir où se situait le problème ? Et elle aurait fait remonter l'information aux personnes compétentes.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise J'adore l'idée et je regrette que ce soit pas ça...
(en tout cas ta proposition correspond bien aux requis de cette énigme : la solution implique bien que le personnel soit mis au courant d'une manière détournée et discrète)
-
@Shanna
Ils ont remarqué que toute la délégation se grattait les fesses ?| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0