@Shanna ils ont fait prendre un traitement à Nixon pour éviter l'allergie ?
-
Énigmes tirées de faits réels
@Mnemmeth a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
ils ont mis du papier toilette voir diplomatique
Je n'ai pas compris ta phrase.
@Antigua a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Shanna ils ont fait prendre un traitement à Nixon pour éviter l'allergie ?
Ah pas bête ! Mais non.
En fait il est même possible que Nixon n'ait finalement jamais été au courant de cette histoire (en vrai je pense que si, mais c'est pour dire que l'affaire a été réglée sans que Nixon n'ait eu besoin d'être mis au courant). -
@Antigua
aïe... le pauvre ! il aurait dû prévenir pour qu'on relève le portique...
... c'est arrivé à d'autres de vouloir passer sous un pont et que qq chose bloque...
porte de l'Alma (Rennes) c'est une camionnette de paysagiste qui avait ses outils qui ont fait le forcing lol -
@Shanna
ils ont emporté d'Amérique des protections-papier ou tissu à poser sur les lunettes des toilettes,
c'est une mesure d'hygièneJe pense aussi à un vaccin administré contre le venin
| dernière édition par agathe Réputation: 10146 | Messages: 8459 -
@Artelise C'est ingénieux encore une fois, mais non. (Le truc c'est que ça se passe en 1972, et que personne n'avait encore rencontré cette histoire d'allergie au vernis utilisé en Chine, donc je pense pas qu'il y avait moyen de fabriquer rapidement un antidote chimique fiable, que ce soit sous forme de médicament ou de produit à pulvériser)
-
@Shanna ils ont remercié les chinois pour toilettes luxueuses mais ont indiqué que des toilettes normales leur conviendraient très bien ?
J'aime pas les gens
-
Et puisque, selon toutes apparence, même Nixon n'a pas été mis au courant de ce soucis, on ne peut pas imaginer un président des USA entrainés à faire son affaire sans poser ses fesses sur le wc...
Auraient-ils trouver le moyen diplomatique de changer carrément d'hôtel ? A cause de l'emplacement, pour une raison de sécurité.. ?
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Mai-Tai Ils auraient pu tenter ça, mais on imagine quand même que les Chinois n'auraient pas compris une telle demande. Et on en revenait au même souci de diplomatie/délicatesse...
-
@Artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Auraient-ils trouver le moyen diplomatique de changer carrément d'hôtel ? A cause de l'emplacement, pour une raison de sécurité.. ?
Ce n'est pas la solution, mais c'était pas bête non plus !
(après, pas facile de trouver une justification plausible pour un tel déménagement, surtout que l'hôtel avait déjà dû être trié sur le volet) -
@Shanna
un autre système de toilettes a été demandé ?
car je suppose que le président ne portait pas de couche-culotte ? -
@agathe Je ne sais pas si mon récit était clair... Pourtant j'ai mis du temps à l'écrire
Il n'était pas question de demander ouvertement à ce que les toilettes soient changées. C'est le coeur de l'énigme en fait... -
@ToTeM a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
ils avaient un véhicule diplomatique équipé de toilettes ?
Si ça avait été le cas, il n'y aurait eu aucun souci en effet !
-
@Shanna
ajouter des protections-tissu sur la lunette des toilettes était faisable sans vexer quiconque -
Ce sont-ils arrangés pour que Nixon n'ai jamais besoin d'utiliser les toilettes qui posaient problème ? Genre en utilisant les toilettes des restaurants ou des différents lieux de visites ?
Il avait quel âge Nixon à l'époque ? Etait-il assez vieux pour justifier d'aller aux toilettes souvent et que du coup, l'astuce sus-mentionnée ne pose pas question ?
-
je réponds à moi-même....
parce que...
auraient-ils cassés les toilettes ??? Dans le but de les faire changer sans que les chinois n'aient le temps de remplacer par leurs wc de luxe allergènes ?