@Artelise eh bien bon shopping ! Mais que ça te plaise ou pas...
Enfin puisque tout le monde semble unanime, je me tais !
Bon jeu !
-
Énigmes tirées de faits réels
| dernière édition par Marcel Réputation: 5902 | Messages: 5592 -
@Marcel a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Mais que ça te plaise ou pas...
Mais que ça te plaise ou pas, je suis tout à fait capable d'avoir mes propres idées, mes propres points de vues, développer mes propres argumentaires et défendre ce que je pense comme une grande.
Et ce n'est pas parce que tu as hypocritement mis un smiley "clin d'oeil" que tes propos n'étaient pas offensants. Et ça fait longtemps que j'ai apprit à dépasser l'idée que si j'ose dire que l'on m'a offensé, c'est faire preuve de susceptibilité que de le dire. Je ne suis pas "susceptible" simplement quand on m'insulte publiquement, avec ou sans smiley, je réponds.
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise eh bien sans smiley alors : je te trouve lèche botte au possible.
Voilà. -
Et il n'est pas envisageable, simplement, que je partage naturellement certaines façon de penser et de faire ?
On ne peut pas partager un point de vue avec quelqu'un sans que ce soit hypocrite et dans le but de se mettre dans les petits papier de la personne en question ?Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
-
@Artelise hum hum... Si tu veux.
Bizarrement, depuis qu'on s'est pris la tête il y a quelques semaines, tu ne partages plus JAMAIS mon humble avis....| dernière édition par Marcel Réputation: 5902 | Messages: 5592 -
@Marcel a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Je vais être un peu désagréable mais tant pis... J'aimais bien ce topic mais le fait qu'on n'avance pas car il faut attendre les réponses me refroidit...
J'ai posté l'énigme hier soir à 22h12. La première réaction la concernant a été postée à 6h31. J'aurais dû être ici ce matin à 6h32 pour répondre tu penses ?
Et même sans ça, je reviens sur le forum pour répondre à vos questions dans les 24h, je trouve pas que l'attente soit délirante. (là en l'occurrence je suis freinée par tes commentaires pas hyper agréables)@Marcel a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
vous m'avouerez que c'est un peu le genre de topic où on n'aime pas poireauter 1 semaine pour avoir des news, non ?
Ce n'est jamais arrivé.
Au cas où, je te rappelle également que ce forum n'est pas mon métier, ni celui de personne d'ailleurs.
-
@agathe a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
s'il y a un troupeau, il y a un homme... cet homme va le guider pour faire marche arrière ?
Une marche arrière est impossible, avec ou sans guide.
@Biquette a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Je tente : une biquette ça braille fort : les voisins ont été alertés et sont venus au secours du malheureux ?
Nope, même si j'aimais bien l'idée !
@Artelise a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
avec l'aide du conducteur du troupeau, il va pouvoir décharger son camion, utiliser les chèvres pour faire passer la marchandise, puis faire passer le camion ainsi allégé, recharger son camion et continuer sa route.
Ah pas bête ! Ce n'est pas ça mais la piste est bonne...
Ou alors, ça veut dire qu'il est arrivé à destination...
Non, il n'est pas arrivé. Mais il doit emprunter cet itinéraire, c’est la seule route qui l’emmène vers sa destination.
-
@Shanna il a donc réussi à atteindre la destination prévue à la fin de cette histoire ?
J'aime pas les gens
-
@Shanna oui oui, comme je le disais plus haut, tout le monde est unanime, c'est donc que je n'ai qu'à me taire, pas de souci !
-
@Marcel Bin t'as la parole comme tlm ici, ce sur quoi les participants semblaient unanimes c'est sur le fait que moins de 24h c'est une attente raisonnable pour eux. Pour toi ça ne l'est pas, je le note bien et je déplore que ça rende ce topic moins sympa pour toi, mais je ne peux pas m'investir + que ça sur le forum, désolée.
-
@Mai-Tai a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
@Shanna il a donc réussi à atteindre la destination prévue à la fin de cette histoire ?
Oui, tout à fait. Quand je disais "il est sauvé" dans l'énoncé, c'est ce que je voulais dire, le type a fini par repartir.
est-ce qu'il compte sur l'aide du berger pour trouver un itinéraire alternatif ?
Non, pas d'autre itinéraire n'est envisagé ou envisageable. Le berger est accessoire dans l'histoire, il peut ne pas exister. Les chèvres suffisent.
Ou bien parviendront-ils à renforcer le pont ?
Non, le pont est resté en l'état (fragile donc).
-
@Shanna y'aurait-il en plus du berger, un chien qui aurait guidé le troupeau ?
| dernière édition par Kachina Réputation: 23367 | Messages: 16270 -
@Kachina Non (ou oui, je n'en sais rien ), ça n'a pas d'importance dans l'histoire en tout cas !