@Shanna C'est con, parce que ça semblait une bonne idée pourtant.
Les moustiques ne sortaient que le jour ?
Énigmes tirées de faits réels
@Shanna C'est con, parce que ça semblait une bonne idée pourtant.
Les moustiques ne sortaient que le jour ?
@Orabig Non, ce sont des moustiques standard (qui donc volettent h24 en quête de saboter la vie de tlm).
@Shanna les chauves souris ont trouvé un truc meilleur à manger que les moustiques ?
@Shanna les moustiques ont trouvé un moyen pour pas se faire manger par les chauves souris ?
Les chauves-souris sont rentrées chez elles, en maugréant contre celui qui les avait fait déménager de force ?
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
@icescream j'ai vu trop tard, j'ai modifié mon message
The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.
@Shanna les chauves-souris étaient une nuisance qui s'est révélée être pire que les moustiques ?
@Lapin a dit dans Énigmes tirées de faits réels :
Les chauves-souris sont rentrées chez elles, en maugréant contre celui qui les avait fait déménager de force ?
C'est la bonne réponse ! Je me doutais que vous l'auriez vite, mais l'anecdote m'a fait rire (jaune un peu quand même, saletés de moustiques increvables, il n'y aura donc jamais aucune solution ??).
1929. Après des mois d'étude et d'observation de colonies de chauves-souris dans les grottes du Texas, Richter Clyde Perky propose sa conception d'un abri de chauves-souris, dans le but unique de débarrasser la Floride des millions d'horribles moustiques qui refilaient le paludisme à tlm.
Perky construit donc le premier perchoir artificiel de chauves-souris, parfaitement adapté à leur mode de vie, tout confort, avec des odeurs qu'elles aiment bien et tout et tout.
Sauf que madame la chauve-souris ne veut pas qu'on lui impose un lieu de vie.
Jour 1 : Perky met des chauves-souris dans sa tour.
Jour 1 et demi : toutes les chauves-souris se barrent et ne reviennent plus jamais.
La tour est restée là pendant près d'un siècle * pour la déco, mais plus jamais aucune chauve-souris n'y a remis les pattes (griffes ? ailes ?).
*(en 2017 la tour s'est écroulée à cause de l'ouragan Irma)
Des sources :
https://en.wikipedia.org/wiki/Sugarloaf_Key_Bat_Tower
https://www.abandonedfl.com/sugarloaf-key-bat-tower/
https://fla-keys.com/keysvoices/the-strange-saga-of-the-bat-tower/
Ca m'a évoqué cet article du Gorafi, sorti à cette époque où il était commun de fixer des Gopro sur le dos de rapaces apprivoisés :
Sylvain Marchal garde un goût amer de son échec. Ce parisien de 24 ans, adepte des sensations fortes, comptait sur ce film pour lancer sa carrière sur You-Tube. Pour lui, ce sont six mois de préparation et de sacrifices qui sont partis en fumée hier. « J’ai du traquer pendant plusieurs jours un Vautour Fauve dans les Pyrénées. Pour l’attraper et pour attacher la caméra, j’ai dû payer de ma personne » confie-t-il en montrant les plaies qu’il porte aux avant-bras.
le lieu était trop éclairé ?
(les chauve-souris préférant chasser la nuit, dans le noir).
punaise, faut que j'apprenne à "tourner les pages", moi, avant de répondre ^^
Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions
@Shanna la chauve-souris, c'est pas la solution à tout. J'en ai à la maison, ça m'empêche pas de me faire bouffer.
Joey a pour ambition de cambrioler un magasin. Comme il a un casier et qu'il est bien connu dans les fichiers de la police, il se méfie : on pourrait vite l'identifier s'il bâcle le job.
Alors, avant de casser la vitrine du magasin, Joey prend le soin de couper l'électricité, neutralisant ainsi efficacement l'alarme ainsi que toutes les caméras de sécurité. Il prend également le temps de bien nettoyer la pièce et tous les rayonnages qu'il a pu toucher avant de quitter les lieux avec son butin (il s'agissait de téléphones portables).
Mais, ce topic nous l'aura largement prouvé, le criminel lambda n'est pas fute-fute, et Joey ne fait pas exception. Il a commis une erreur, grâce à laquelle la police l'a identifié sans problème et l'a arrêté.
Quelle fut son erreur ?
@Shanna il a oublié sa carte d'identité sur place ? Ou son propre téléphone ?
@Shanna il a oublié son petit mouchoir utilisé pour nettoyer ? Brodé de ses initiales bien sûr
J'aime pas les gens