La question est simple venez nous raconter si vous êtes plutôt quelqu un qui aime vivre en ville et pourquoi ? Ou l inverse aimant vivre à la campagne ?
Vaste thème oi me semble j ai hate de vous liire !
-
Vous êtes plutôt rat des villes ou rat des champs ?
| dernière édition par Shanna Réputation: 0 | Messages: 0 -
Vous l avez compris moi je suis
une amoureuse de la campagne d ou mon surnom et pseudo
J ai pour en être sûr vraiment et par choix habité une dixene d années en ville sur lyon besancon et Avignon parlons aussi cela de vos villes préférées ou de vos petits coins reculés loin de tout .
Au bout de ces dix ans j ai fini par vouloir concevoir et élever un enfant à la campagne et je regrette vraiment rien .
J ai trouvé un village parfait pour nous a quelques kms d une ville charmante et a une heure d une autre encore plus grande et animée| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
Plutôt campagne pour le moment. Isolé, au au milieu des bois et des champs. Je privilégie les maladies aux pulvérisations agricoles plutôt que celles aux gaz d'échappement
J'aime bien la ville de Berlin, à 2 heures de route de chez nous, mais il y a trop de circulation, et le nombre de chauffard augmente de manière exponentielle Les véhicules électriques n'y changeront rien. Si la ville revient à son niveau de circulation des années 1980, c'est à dire 1 voiture pour 1000 habitants environ, je pense que je pourrais m'y installer. -
Cc @Heidi
Je suis plutôt campagne avec les avantages de la ville toute proche
J'ai grandi dans un village ou il faisait bon vivre, avec des champs à perte de vue, il y faisait bon prendre le vélo pour de belles balades.
A la frontière Belge, je pouvais m'y rendre facilement le long de la rivière
Aujourd'hui, ce village a perdu de son charme, les champs ont été remplacés par des lotissements et c'est maintenant une ville dortoir.J'ai vécu dans de grandes villes, s'étaient sympas, pour l'approche culturelle mais aussi shopping
Mais disons, il me manquait se côté paisibleAujourd'hui, c'est un peu comme toi, je vie dans un village de 4000 habitants, agricole, calme
Ce choix est stratégique car il se situe en étoile, de chez moi j'ai accès rapidement à 5 villes, ce qui est pratique pour les sorties mais aussi les soins médicauxVoili, voilou
Je suis un rat des campagne -
@heidi J’ai habité Marseille durant toute ma jeunesse alors quand j ai débarqué sur Arles , qui n’est qu a 90 km/h pourtant, le choc fut terrible J’ai versé toutes les larmes de mon corps! Et toutes les fois où je revenais de ma ville de cœur c’était la même chose . Une nostalgie sans nom
J’ai mis un temps certain à m intégrer !
Aujourd’hui, Curieusement, quand je reviens de Marseille (ma fille y habite) suis contente de retrouver le calme, la verdure.
Je ne suis toujours pas amoureuse de la Camargue car je ne retrouve pas cette poésie du paysage que je retrouve au cœur des alpilles, avec ses champs d’oliviers et tous les petits villages alentours. Mais Arles a finalement réussi à me séduire.Édit : Rat des champs bien sur à présent
| dernière édition par Kachina Réputation: 23365 | Messages: 16020 -
J'ai vécu à Paris 22 ans, à Suresnes (proche région Parisienne) 14 ans et suis maintenant à Conflans St H.
Et bien j'y suis comme un poisson dans l'eau , nous avons la chance d'avoir les champs à 200 mètres de chez nous et une ville pittoresque à l'ancienne.
N'ayant pas le permis de conduire et je ne l'aurais jamais, je ne peux pas vivre dans un coin trop reculé mais je n'habiterai plus jamais à Paris, j'y travaille et cela me suffit
Rat des villes jeunes, et rat des champs maintenant,
-
@kachina Oui c'est vraiment une petite ville où il fait bon vivre ! Pour celles et ceux qui aiment le vélo la marche à pied c'est un délice, ils nous arrivent de faire 30 km dans un week-end
-
J'ai grandi à la campagne, perdue dans une petite ville de 2 000 habitants au fin fond du Limousin. Les études, puis le boulot m'ont amené d'abord dans une ville moyenne puis dans des grandes métropoles.
Actuellement, je vis donc dans une grande ville pour tous les côtés pratiques que cela permet : tout à proximité, facilité des déplacements et accessibilité des grandes lignes de train, grand bassin d'emplois. Comme je n'ai pas le permis, rester en ville ou pas trop loin est la solution viable.
Néanmoins, même si cela a des avantages, il y a aussi des inconvénients notamment la foule, le bruit qui ne cesse jamais, les files d'attente, le manque de verdure (même si nous avons la chance d'avoir une centaine de parcs dispatchés dans les différents quartiers de l'agglomération). Dans l'idéal, il faudrait que je passe mon permis pour m'éloigner de la ville et trouver un entre deux plus calme. Ça se fera certainement.EDIT : Ah et puis dans ce qui relève du rêve plus que de la possibilité effective pour le moment, j'ai toujours voulu vivre à proximité de l'océan, parce que j'adore ce type de paysages et que le bruit des vagues qui viennent se briser contre les rochers m'a toujours semblé apaisant.
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
| dernière édition par Egon Réputation: 14072 | Messages: 8969 -
allé une anecdote plutôt rigolote ayant habité lyon plutôt bruyant Besançon un peu moins sauf mon quartier planoise puis avignon la festive
je m etais habituée aux bruits surtout la nuit voitures population parlant fort agitation des poubelles des 5h ....ma première nuit a la campagne j ai réveillé mon conjoint en lui disant "tu entends ......"
"non rien .. c est silencieux a souhait ..me répondit il furace
"Ben c est ca le problème . .c est trop silencieux...et c en est angoissantOn se croirait dans un film d Hitchcock
| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@heidi : et bien moi, je ne suis pas rat, parce que ces bestioles sont grégaires, elles vivent en groupe.
Et moi, je suis du genre solitaire. Je suis donc chat sauvage et de ce fait, je préfère la nature.
Je me déguise en chat domestique quand je vais, comme diraient les anciens, " à la ville ". -
Clairement la ville, je préfère même les appartements aux maisons.
J'aime bien l'idée d'avoir tout à coté, d'être proche des centres villes.
Je ne suis vraiment pas campagne, animaux, insectes, et j'ai toujours vécu en appartement, et plutôt mal vécu les 6 mois en maison suite au déménagement de mes parents.Arthour !… Couhillère !
-
Rat des villes, même si avec l'âge je ressens de plus en plus le besoin d'aller me ressourcer, de prendre un peu l'air de la campagne, mais pour les vacances. Ou une résidence secondaire
Pour vivre au quotidien j'ai toujours besoin de la ville, des activités, des transports faciles, des magasins accessibles, et de me sentir entourée, même si je ne suis pas très sociable.
Et le côté anonyme de la ville me convient.J'aime pas les gens
| dernière édition par Mai Tai Réputation: 15392 | Messages: 9825 -
Je suis plutôt rat des villes. J'ai toujours vécu en ville. Je sais qu'il y a, comme dit @Egon, des inconvénients, comme il y a des avantages, mais pour l'instant, les avantages remportent sur le reste. Peut-être qu'un jour je déciderai que du changement doit être fait, mais pour cela, il faudrait aussi que j'obtienne mon permis avant toute chose. Je n'irai pas trop loin de la ville non plus, pour garder certains avantages qu'elle offre. La grande ville dans laquelle je me trouve n'est pas toujours bien pour ma santé avec toute la pollution qu'il y a, et je ne suis pas à l'aise autour des gens et il y en a pleins. Selon moi, me trouver autour d'une ville, pas trop loin, ni trop proche serait bien, ou peut-être que je pourrais envisager la banlieue, mais ça à l'air plus compliqué.
Alors je suis rats des villes car j'ai toujours vécu en ville, j'y suis habituée, c'est tout ce que j'ai connu, et je resterai toujours autour. -
Née à Paris et ayant vécu mon enfance et mon adolescence en ville, j'ai choisi la vie campagnarde à 20 ans.
Aujourd'hui, à 67 ans je reste plus que jamais souris des champs : La retraite venue, je peux profiter pleinement de ma maison au milieu de nulle part ( à 35 km de Toulouse, dans le Gers ).
Le jardin, les chiens, les chats, la tortue et les poules, la piscine naturelle ...
Une petite cantere et un petit bal occitan de temps en temps ...Elle est pas belle, la vie ?
ici et maintenant
| dernière édition par apis 32 Réputation: 5933 | Messages: 3600 -
Rat des villes sans aucun doute! J'ai toujours vécu à Paris, que ce soit durant mon enfance, mes études ou depuis que je travaille, et je ne m'imagine pas du tout vivre ailleurs, même dans une autre grande ville je pense que ça serait difficile. J'aime bien aller en vacances loin de tout mais au-delà de 2 ou 3 semaines mon cerveau me dit que ça commence à bien faire et qu'il faut rentrer. J'aime l'agitation, la densité de population, le fait qu'il y ait toujours quelque chose à faire ou à voir... Dieu sait qu'il y a des côtés très négatifs si je suis objectif, que pas mal de mes proches s'exilent pour un meilleur cadre de vie à meilleur compte, mais bon rien à faire je m'y sens chez moi.
-
@heidi
J’ai grandit rat des villes et même si j’adore la nature, la randonnée, les cueillettes en forêt, je ne ne pense pas pouvoir devenir rat des champs. Un hybride à tendance urbaine…
Dans un sens j’aime quand ça grouille de rats, peu importe d’où ils viennent.