@Sky malheureusement y'en a beaucoup comme ça .....
Ma grande a eu un "prince" dans sa classe en 6ème .... au début je pensais que c'était un surnom.....ah ben non en fait
En primaire un gamin s'appelait Océan .... lors d'une sortie scolaire j'ai demandé au moins 3 fois à la maitresse son prénom j'ai cru à une blague ..... et de toute façon j'ai passé la sortie à l'appeler la flèche (il courait partout j'en pouvais plus)
Beaucoup ne pense pas à la vie de leur enfant plus tard.... Napoléon par exemple faut réfléchir quand même, tu sais que forcément il va être moqué !!
-
Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ?
-
@laetie1804 bha oui le prénom Océan ... tous qu'il va faire dans sa vie risque de tomber à l'eau , et ne parlons même pas des douches froides qu'il va avoir et puis tu imagines , il va avoir faim H24 parce qu'il aura l'eau à la bouche ! et puis il risque d'avoir des embrouilles tt le temps parce qu'il sera la goutte qui fera déborder le vase ! et puis pour se faire pardonner il devra attendre que l'eau passe sous les ponts ! mais il y a un coté positif parce qu'il est celui qui apporte de l'eau à notre moulin !
-
Et demain " Lysea" pas courant non plus.....| dernière édition par laetie1804 Réputation: 4420 | Messages: 1985 -
@laetie1804 il va avoir 20 ans et un peu quand il était petit mais il a un tel charisme que ça n'a jamais duré.
-
@Roma31 a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :
Mon dernier je l'ai appelé Constant ! J'adore encore mais lui n'aime pas et passe son temps à me le reprocher ! J'espère qu'il n'aura pas l'idée un jour d'en changer
ma fille s'appelle Constance. Et ma nièce aussi ^^
Ce sont de beaux prénoms
-
@Kallindra c'est clair. En fait, si j'avais attendu une fille, je l'aurais appelé Constance. Quand j'ai su que c'était un garçon, j'ai dit : " Ce sera Constant"
-
Un petit lien pour voter pour les prénoms les plus improbables de 2020.
Je vous préviens, ça fait très mal.
http://liguedesofficiersdetatcivil.fr/2020/12/sondage-pda20-prenoms-de-lannee-2020-le-bureau-de-vote/J'aime pas les gens
-
@Mai-Tai mes yeux saignent....bon dieu c'est quoi ces prénoms de me*** !!!!
-
@Mai-Tai La catégorie "Prénom étranger qui sonne chelou en français" je trouve ça amusant. Là on comprend le poids culturel, et parfois c'est étonnant de réaliser que certains mots français sonnent comme mignons pour des étrangers (alors que pas du tout pour nous). Par exemple le prénom Lourdes que Madonna a donné à sa fille, clairement elle doit trouver que ça sonne choupi, alors que jamais un francophone n'aurait donné ce nom à son enfant.
Et récemment dans un reportage sur le cas Elisa Lam (jugez-pas, j'aime bien les affaires criminelles chelou), j'ai vu que dans ses réseaux sociaux la fille (canadienne, mais pas côté francophone, et d'origine hongkongaise) s'était choisi comme pseudo le nom, je cite, "moulesmarinière" (pas pour rigoler hein, c'était pour poster des photos glam de mode sur pinterest). Je suis certaine que pour un étranger ça doit être joli comme expression, ça fait exotique-français quoi, mais pour nous c'est clairement bof. Je veux dire, quelle fille irait mettre le mot "moules" dans son pseudo ? -
@Kallindra a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :
@Roma31 a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :
Mon dernier je l'ai appelé Constant ! J'adore encore mais lui n'aime pas et passe son temps à me le reprocher ! J'espère qu'il n'aura pas l'idée un jour d'en changer
ma fille s'appelle Constance. Et ma nièce aussi ^^
Ce sont de beaux prénoms
Un choix magnifique qui me rappelle le roman préféré de mon enfance
j'en entend des nouveaux sans arrêt, du coup j'imprime pas, je vais faire une liste.
le dernier zarbi pour une fille: Richmen y'a des parents qui sont à taper !| dernière édition par Delnis Réputation: 11547 | Messages: 10621 -
@Shanna a dit dans Quels sont les prénoms les plus originaux que vous ayez entendus ? :
Et récemment dans un reportage sur le cas Elisa Lam (jugez-pas, j'aime bien les affaires criminelles chelou)
Copine ! Pour info, y a pas mal de chaînes YouTube sur le sujet : Victoria Charlton, Liv, Sonya Lwu, Distorsion (podcasts plutôt), etc.
-
@LeaPierce
Distorsion c'est un peu chelou comme prénom effectivementIf you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly
-
En tant qu'espagnole, il y a des prénoms français ou entendus en France qui m'ont un peu surprise: mandarine, ananas, butterfly/papillon...
J'adore d'autres prénoms comme Cosette (pour de vrai...ehehhehe), Léa, Nolwenn, Solène.
Après en Espagne on a des prénoms de femme bizarres et glauques: Dolores (Douleurs), Soledad (Solitude), Inmaculada Concepción (Immaculé Conception), Socorro (Secours), Camino (Chemin), Luz (Lumière), Nieves (Neige), Paz (Paix)...et tout un tas de sentiments et d'objets!