Bonjour, avec mon conjoint nous partons vivre dans le morbihan l'été 2022, nous partons avec nos 2 enfants ainsi que nos 2 chiens et nos 2 chats. Nous vivons actuellement dans le Var. Mon fils de 16ans a fait sa seconde en pro, maintenance equipment industriel, et a fait une demande de redoublement pour pouvoir du coup rentré en seconde métier de la sécurité (car il veux s'engager dans les forces spéciales après son bac) sauf que en Bretagne il n'y a que 2 lycée qui propose le métier de la sécurité, celui de Lorient St Joseph la salle et celui de rostrenen dans le 22,je voulais savoir si il risque de ne pas être pris malgré ses bonne notes, ou si au contraire du fait qu'il sera déjà en métier sécurité depuis 1 ans il sera pris sans problème. Je voulais aussi savoir comment avez vous fait pour changé de département sans mutation, est ce qu'il faudrait que mon mari monte d'abord quelques mois avant pour avoir un cdi et ensuite pouvoir trouvé une maison, ou est ce que avec simplement 2 promesse d'embauche dans le morbihan sa suffit pour trouvé une location ?. En vous remerciant par avance.
-
Déménagement dans autre département.
@nangelique7 Bonjour et bienvenue.
Le plus simple serait peut-être de contacter les établissements susceptibles de le recevoir ?
-
@nangelique7 : une promesse d'embauche n'est pas très sécuritaire :
employeur comme salarié peuvent rompre un contrat après la période d'essai.
L'acceptation de la location sera au bon vouloir du bailleur en fonction de son niveau de confiance.
Et pour ton fils, comme dit @Kallindra, il faut contacter les établissements qui te fourniront
aussi des infos complémentaires.
Vous avez 1 an pour vous préparer, c'est bien, ce n'est pas de trop. -
@nangelique7 a dit dans Déménagement dans autre département. :
2 promesse d'embauche
Il y-a 2 type de promesse d'embauche :
- Unilatéral : L'employeur confirme qu'il vous embauche et cette promesse vaut contrat de travail et ne peut pas revenir sur sa parole sans que ce soit considéré comme un licenciement et donc vous ouvre des indemnités de licenciement et un accès à pole emploi directement (avec la carence comme habituellement)
- Offre d'emploi : proposition d'emploi qui peut être retiré à tout moment par l'employeur et le candidat.
Plus de précision : Offre de contrat et promesse unilatérale - service public
La période d'essai est dans tout contrat donc ça après c'est une fois dans l'emploi qu'il faut être capable de montrer qu'on veut conserver cet emploi. Je ne pense pas que ce soit une situation d'instabilité.
-
@kallindra a dit dans Déménagement dans autre département. :
Je ne pense pas que ce soit une situation d'instabilité.
J'ai voulu dire, relis-moi, qu'un bailleur peut estimer que la promesse d'embauche n'est pas sécuritaire pour lui, le bailleur. J'ai un ami qui fut dans ce cas-là l'année dernière et c'est l'organisme qui s'est porté garant pour lui, le temps que son CDI soit effectif.
-
@ayamé a dit dans Déménagement dans autre département. :
c'est l'organisme qui s'est porté garant pour lui,
Mais il faut toujours un garant et soit tu passes par du locapass soit par un organisme qui se porte garant (ex : banque) soit une personne.
En location, il est extrêmement rare que tu tombes sur un bailleur qui ne demande pas de garant -
@kallindra a dit dans Déménagement dans autre département. :
Mais il faut toujours un garant et soit tu passes par du locapass soit par un organisme qui se porte garant (ex : banque) soit une personne.
En location, il est extrêmement rare que tu tombes sur un bailleur qui ne demande pas de garantCertaines agences n en demandent pas si tu gagnes plus de 3 fois le loyer mensuel par exemple mais c est vrai qu il faut pouvoir justifier le salaire et donc être déjà installé dans son job
| dernière édition par icescream Réputation: 14906 | Messages: 11557 -
@icescream : oui, il en a été ainsi pour moi à chaque fois que j'ai loué un appart avec mon seul salaire.
Je n'ai jamais eu besoin d'un garant. Mon métier d'infirmière était suffisamment sécuritaire pour le bailleur,
parce qu'il ne connaît pas le chômage.
Il en fut de même pour le crédit lorsque j'ai fait construire seule ma maison.@Kallindra : de nos jours, sans doute les agences sont-elles plus exigentes, par crainte
des problèmes d'impayés.| dernière édition par ayamé Réputation: 14913 | Messages: 11077 -
@icescream a dit dans Déménagement dans autre département. :
si tu gagnes plus de 3 fois le loyer mensuel
Ca m'est jamais arrivé mdr
Enfin si enter mon salaire et celui de mon compagnon ca nous est arrivé mais a chaque fois il fallait un garant et on passe toujours par Locapass (hors de question de demander a la famille)