@Hornet a dit dans Le Roi lion (The Lion King, 2019) :
@Shanna Meuoui, je te taquine. :guiliguili:
Perdu !
Et d'où tu barres Scar dans la liste des personnages favoris ?
Il a la meilleure chanson !
Le Roi lion (The Lion King, 2019)
@Hornet a dit dans Le Roi lion (The Lion King, 2019) :
@Shanna Meuoui, je te taquine. :guiliguili:
Perdu !
Et d'où tu barres Scar dans la liste des personnages favoris ?
Il a la meilleure chanson !
Il a l'air trop bien, hâte de le voir. En attendant, pour patienter, il y a Toy Story 4.
L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/
Alors moi perso je ne le regarderai pas parce que je ne supporte pas l’anthropomorphisme.
Déjà dans le dessin animé ça m'a dérangée, mais là après avoir vu la bande annonce, je trouve que ça fait complètement docu animalier...sauf que les animaux parlent. Et ont des comportements similaires à l'humain (qu'ils n'auraient pas du tout en réalité). Alors autant en dessin bon, c'est mignon, c'est décalé, mais quand ça devient réaliste c'est tout de suite vraiment super chelou je trouve.
Et sinon Scar c'est le meilleur méchant disney voyons ! Avec Hades et Gothel
@Hornet Mais c'est toi qui a demandé si on allait aller le voir et si non pourquoi
Tiens pour me faire pardonner
@Syn a dit dans Le Roi lion (The Lion King, 2019) :
@Hornet Mais c'est toi qui a demandé si on allait aller le voir et si non pourquoi
Tiens pour me faire pardonner
OH NON, pas Zazu!
@Hornet C'est Simba qui dit "Pas Zazu" quand il dit qu'il veut aller près de l'étang (y'a rien à voir près de l'étang!) et que sa mère lui dit d'accord à condition que Zazu aille avec eux!
Voilà. Quand je dis que j'aime beaucoup trop ce DA.
@Lixy Ah oui tout de même. Chibi quant à elle chante souvent la complainte de Zazu quand il est enfermé. (persoooonne au mooonde)
People Always Look Better in the Sun
@Hornet Là comme ça je dirais que c'est un appel à l'aide (elle doit se sentir séquestrée par ta maniaquerie).
Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.
Du coup, je me pose une question, ceux qui l'auront vu pourrons certainement répondre : la désagréable sensation en regardant la B.A que c'est le dessin animé repris plan par plan, ça se vérifie dans le film ? Car ce serait dommage en terme d'originalité je trouve. (et je rejoins @elo, les animaux super réalistes qui agissent humainement, ici est plutôt malaisant)
"Surprise, masseur facteur !"
Le film est une petite merveille pour les yeux et on en prend vraiment plein les mirettes. Il a été fait dans le respect du dessin animé et c'est tant mieux. On retrouve les titres phares qui ont fait le film avec des nouveautés comme le "Never too late" d'Elton John ou "Spirit" de Beyoncé. La scène de présentation du lionceau est magnifique comme tous les lions splendides d'ailleurs. On conserve la drôlerie de Timon et Pumbaa. Le doublage est très bien fait. Côté casting, on retrouve Jean Reno dans le rôle de Mufasa. Cette version plus réaliste est une réussite.
L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/
Vu ! Et déçue...
Comme d'habitude, disponible qu'en VF au cinéma, j'attends de pouvoir le revoir en VO quand même parce que la plupart des doublages VF sont catastrophiques.
Le film n'apporte quasiment rien par rapport au dessin animé, si ce n'est une représentation graphique plutôt réussie, mais pas toujours parfaite.
Le rythme est inégal, certaines scènes (dont les (rares) petits ajouts) sont très sympas, on est dedans, puis finalement ce qui suit est super mou.
Quasiment aucune surprise, aucune subtilité, c'est du brut de pomme pour le fan club du Roi Lion et les poches de Disney si ça marche.
Vu.
J'avais pas peur des retours disant que le film était plan par plan le DA, parce que j'avais déjà lu ça pour Aladdin et c'était faux.
Il est beaucoup plus vrai de le dire cette fois, bien qu'un des meilleurs moments soit pê celui qui ressemble le plus au DA, l'intro qui en met plein les yeux et annonce la couleur. C'est ici la nostalgie qui est réveillée dès le début du film, mais elle va vite s'écrouler tant elle va être forcée jusqu'à des plans entièrement identiques avec des dialogues entièrement identiques.
C'est dommage comme diraient Bigflo et Oli, car y avait mieux à faire.
Le film se permet très peu d'écarts, qui sont pourtant supers comme le voyage de la touffe de poils, tout simplement les 5 minutes que j'ai préférées de tout le film.
L'animation n'est pas mauvaise, on ne croit jamais vraiment à ce qu'on voit parce que ce sont des animaux qui parlent, et seulement des animaux à l'inverse du Livre de la Jungle du même Favreau qui les faisait interagir avec Mowgli, sans parler d'Aladdin qui se prêtait bien mieux à l'exercice.
C'était Le Roi lion, premier Disney sans humain (seul jusqu'à Zootopia ?), alors c'était attendu, mais ça reste surement un mauvais choix de portage qu'on devine surtout fait pour l'argent tant le film est du fan-service calqué du DA.
J'ai trouvé le film très irrégulier entre bons moments (ceux évoqués plus haut, la chanson Le Lion s'endort ce soir) et franchement mauvais (la bataille finale qui part dans tous les sens)
Les doublages on en parle ? appréciez Jean Reno, car tous les autres persos importants sont mal servis par des doubleurs dont ce n'est pas le métier, une très mauvaise habitude chez les producteurs français (on me dira à raison que Beyoncé n'est pas non plus doubleuse, on en reparle si je le revois en VO).
Aladdin c'était bien, Le Roi lion c'est pas bien. Revoyez plutôt la merveille qu'est le DA.
jonfavreau
Vérifié
This is the only real shot in #TheLionKing. There are 1490 rendered shots created by animators and CG artists. I slipped in one single shot that we actually photographed in Africa to see if anyone would notice. It is the first shot of the movie that begins The Circle of Life.
Trad. de ce qu'il faut retenir : cette image, la toute première du film, est la seule de tout le film en prise de vues réelles.