Comme dit dans le topic des jeux finis, claqué à 100% en un peu plus de 15h, c'est honnête je trouve!
Graphiquement c'est joli, surtout les zones en extérieur ou avec de la nature en arrière-plan. Une des zones est une espèce de forêt, avec des cascades, vraiment chouette sur l'écran Oled
Bon bien-sûr on n'apprend pas à Metroid le metroidvania...les niveaux sont très bien gamedesignés avec raccourcis, zones cachées, zones bloquées, téléporteurs etc...
C'est toujours un plaisir de revenir dans les zones avec le bon pouvoir pour ouvrir de nouvelles voies!
J'ai pas vraiment eu le sentiment de tourner en rond, et ce malgré le fait que les maps sont assez complexes. En effet le système de marquage est super bien fait, on peut mettre en surbrillance un type d'obstacle et ça les met en évidence sur chaque map! Très pratique !
J'ai bien aimé le système de contre introduis, et il s'avère même indispensable pour certains boss (le dernier notamment).
Il est très équilibré, on apprend à chaque défaite contre un boss et ensuite ça passe tout seul! Sur la toute fin on est assez surpuissant, et plus aucun ennemi ne nous ralentit avec le dernier tir et les réserves d'énergie accumulées.
Avant de tuer le boss final j'ai refait chaque zone pour le 100%, agréable mais j'ai beaucoup galéré sur certains items vraiment chauds à obtenir, ceux qui sont bloqués par les blocs accélération
Il faut un méga repérage du terrain pour trouver une distance suffisante pouvoir activer l'accélération, puis appuyer sur bas pour activer la charge, mais comme elle dure peu de temps, parfois c'est à la demi-seconde près, je m'y suis repris 50 fois parfois (faut pas trembler en activant chaque pouvoir dans l'ordre...). Bon ça donne un côté items rares à chopper, et j'aime les jeux de plateforme hardcore donc j'y ai un peu retrouvé l'esprit. Pas sûr que tous aiment ce genre de truc...
Le boss de fin est très cool, classieux et il a 4 phases donc ça donne un long combat intéressant !
Très bonne surprise ce jeu!
If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly