Metroid Dread
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Metroid Dread est un jeu vidéo de la série Metroid, annoncé lors du Nintendo Direct de l'E3 pour une sortie le 8 octobre 2021.
La chasseuse de primes Samus reprend du service dans un opus inédit en 2D en attendant Metroid Prime 4.
La BA :
On est hypés ? on l'attend sans + ? ou on s'en fout ?
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@hornet celui là je l'attend
La nostalgie de super metroid sur ma SNes, je dois y jouer une fois par an sur ma Nintendo super ! (et j'avoue avoir jouer à tout les fangames du genre que j'ai pu trouver).
Ils avaient pas déjà annoncé un motroid prime 4 y a quelques années ?
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Pff, Metroid Prime a été un moment fort dans ma vie de gamer, alors voir un jeu en 2D horizontale 20 ans après ça me donne juste envie d'aller aux toilettes
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@barbouille Prime 4 est toujours en dév, il a été repris à zéro par Retro Studios début 2019 je pense qu'il faut pas s'attendre à le voir sortir avant au moins la fin 2022.
C'est pas innocent qu'ils ressortent le projet Dread des cartons pour faire patienter les joueurs.
L'histoire du dév de Dread :
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Plutôt hypé, j'ai kiffé les Metroid 2d (bon, les deux que j'ai terminés en tout cas).
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À voir, je me dis qu'il faudrait que je tente un peu cette licence mais je ne suis pas hypée en tout cas.
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@egon J'ai jamais joué à Metroid non plus, ni les opus 2D ni les 3D, je ne connais que vaguement les persos par Smash Bros.
Comme c'est le précurseur et que j'aime bcp de jeux metroidvanias, je devrais essayer celui-là ou le remake du 2 sur 3DS mais c'est surtout l'action qui me freine je trouve ces jeux nerveux.
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Nouvelle BA
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Et encore une. Grosse com de Nintendo pour ce Metroid.
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Tentant ! Pour inaugurer mon Oled peut-être (tout en achetant Far Cry 6, Tales of Arise et Kena )
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J'ai oublier de le commandé hier
Vivement demain
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D'après les premiers retours, il a l'air pas mal chaud niveau boss. Je vais regarder des vidéos pour m'en faire une idée plus précise.
Je connais personne dans mon entourage qui l'achète sinon je l'aurais testé. -
Je viens de naked le 2eme boss donc un petit retour :
Déjà... Ça a de la gueule, le game design et juste magnifique, la modélisation des différents lieu et du bestiaire est vraiment au poils.
Un vrai retour de nostalgie remis au goût du jour.
Niveau histoire on est loin d'un mother M que j'avais beaucoup apprécier pour cela, y en a un peu mais en sent bien que c'est pas pour ça que tu y joues.
Et la difficultée 🥺 enfin un jeu ou tu balaies pas le jeu à coup de piou piou bam. Tu peux t'en sortir avec tes réflexe car il y a un système de contre mais c'est vraiment chaud. Les EMMI tu comprends direct qu'il te faut fuir et te cacher, les boss il faut être patient et apprendre leurs patterns ou être prêt à en subir les conséquences.
Et la musique... Nickel, pas un truc au niveau d'un Zelda à retenir le tempo 15 ans après mais elle se marie parfaitement à chaque niveau. De plus le fait de pouvoir s'arrêter et de viser ou l'on veut... Ça rajoute énormément au gameplay ainsi que le fait de pouvoir glisser.
C'est le digne successeur de super metroid, je le recommande au prix Amazon !
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Comme dit dans le topic des jeux finis, claqué à 100% en un peu plus de 15h, c'est honnête je trouve!
Graphiquement c'est joli, surtout les zones en extérieur ou avec de la nature en arrière-plan. Une des zones est une espèce de forêt, avec des cascades, vraiment chouette sur l'écran Oled
Bon bien-sûr on n'apprend pas à Metroid le metroidvania...les niveaux sont très bien gamedesignés avec raccourcis, zones cachées, zones bloquées, téléporteurs etc...
C'est toujours un plaisir de revenir dans les zones avec le bon pouvoir pour ouvrir de nouvelles voies!
J'ai pas vraiment eu le sentiment de tourner en rond, et ce malgré le fait que les maps sont assez complexes. En effet le système de marquage est super bien fait, on peut mettre en surbrillance un type d'obstacle et ça les met en évidence sur chaque map! Très pratique !J'ai bien aimé le système de contre introduis, et il s'avère même indispensable pour certains boss (le dernier notamment).
Il est très équilibré, on apprend à chaque défaite contre un boss et ensuite ça passe tout seul! Sur la toute fin on est assez surpuissant, et plus aucun ennemi ne nous ralentit avec le dernier tir et les réserves d'énergie accumulées.
Avant de tuer le boss final j'ai refait chaque zone pour le 100%, agréable mais j'ai beaucoup galéré sur certains items vraiment chauds à obtenir, ceux qui sont bloqués par les blocs accélération
Il faut un méga repérage du terrain pour trouver une distance suffisante pouvoir activer l'accélération, puis appuyer sur bas pour activer la charge, mais comme elle dure peu de temps, parfois c'est à la demi-seconde près, je m'y suis repris 50 fois parfois (faut pas trembler en activant chaque pouvoir dans l'ordre...). Bon ça donne un côté items rares à chopper, et j'aime les jeux de plateforme hardcore donc j'y ai un peu retrouvé l'esprit. Pas sûr que tous aiment ce genre de truc...
Le boss de fin est très cool, classieux et il a 4 phases donc ça donne un long combat intéressant !
Très bonne surprise ce jeu!
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Démo dispo.
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