C'est vrai qu'elle est rincée Alex, aux 1ers jeux après la réunif très forte (cochon pendu et combattant où elle talonne Jessica) et depuis elle coule.
-
Koh-Lanta – L'Île des Héros (2020, vainqueur : Naoil)
@Kurapika Oui j'aime beaucoup Téhé aussi mais là en effet, pire stratège et pire menteur du monde! "Oh mince, je viens de me rappeler que j'avais un collier d'immunité. Le Graal de l'aventure, un détail". Il nous aura bien fait rire avant de partir.
Pour Alexandra, je pense qu'on arrive au moment de la saison où, comme chaque année, c'est le moment de... l'alliance féminine.
-
@Hornet Et elle aussi pris un virage côté mental. Pire que les enveloppes qu'on évoquait tout à l'heure, y'a eu l'épreuve du tir à l'arc. La décence et l'élégance m'obligent à ne pas vous révéler où je lui aurais bien mis une flèche...
-
Bon le jeu de Charlotte était naze, mais en + j'ai pas compris ce qui lui avait donné la confiance à ce point juste avant le conseil. En gros juste avant elle a appris qu'Alexandra, qu'elle pensait être son alliée, avait l'intention de voter contre son binôme. Elle en a déduit... qu'elle pouvait voter contre Eric sans scrupule. Je comprends pas la logique, au lieu de se dire "whoa j'ai au moins une voix contre moi sûre, et venant de mon alliée, je vais jouer mon collier on sait jamais", elle se dit "oeil pour oeil, ils seront bien attrapés" ?
@Kurapika a dit dans Épisode 10 – 1er mai :
Pour moi c'est surtout Téhé qui a été trop gourmand, et son excuse en fin de conseil du "j'ai oublié" sonnait bien faux...
C'était effectivement drôle comme argument, mais en fait je crois possible que quand on focalise une stratégie sur un truc que qqun d'autre doit faire on en oublie les atouts qu'on a en poche.
-
Si Charlotte ne voulait vraiment pas "gaspiller" son collier à ce conseil même en étant autant en danger, elle aurait dû au moins montrer à tout le monde qu'elle en avait un, les autres n'auraient sûrement pas voter pour elle...
Je regarderais peut-être les prochains épisodes (si j'oublie pas)
-
C'était un épisode que j'ai passé sous tentions autant pour les jeux de confort, d'immunité et la recherche du collier, le conseil.
C'était fou, ça m'a donné beaucoup de palpitations j'adore vraiment cette émission pour les sensations qu'elle me procure.
J'ai été surprise aussi du vote de Moussa qui clairement n'a plus d'alliance héros. Je ne m'attendais pas au vote de Régis contre le binome Charlotte de même pour son vote Sam la semaine dernière, je pense qu'il est très stratège finalement.
C'est vraiment dommage pour Téhé j'adore cet aventurier je pense qu'il est totalement happé par le jeux, la vie sur le camp, le conseil.
J'ai eu la même tête que Claude quand il a appris pour les colliers, au moment ou j'ai vu égalité Charlotte Eric.
J'espère qu'il ne restera pas que des touristes à la fin de l'aventure. -
Je suis triste parce que j'aimais bien Charlotte, je crois qu'elle a été sous-estimée comme joueuse et qu'elle n'avait pas le choix que d'essayer de conserver son collier pour ce tour.
Pour moi, si elle utilisait son collier elle s'assurait un tour, pas forcément plus. Il y aurait eu 2 cas de figure : soit le collier servait à rien, soit il la sauvait mais elle aurait alors su qu'elle n'avait sa place dans aucun des groupes (le seul qui lui aurait alors assuré sa protection aurait été Tehe, et être allié à Tehe dans KL c'est pas gage de finale). Charlotte voulait pas passer un tour, elle voulait aller plus loin et il reste 3 conseils en supposant que la finale est à 5, c'est trop elle n'aurait pas passé ces 3 conseils sans collier.
Cela aurait pu se passer autrement à mon sens si Tehe avait parlé de son propre collier à Charlotte en lui disant on en a 2, joue le tien et il nous restera le mien pour nous protéger. Charlotte a pê pêché par naïveté, mais elle a l'excuse de son 1er KL contrairement à Tehe qui est inexcusable s'il pensait vraiment être en danger.
People Always Look Better in the Sun
| dernière édition par Hornet Réputation: 37340 | Messages: 27052 -
Éric est devenu hier soir l'aventurier de l'histoire de Koh-Lanta qui a vu le plus souvent son nom apparaitre au conseil ! 28 fois (bien aidé par les 2 égalités qui ont fait un deuxième vote) et pas encore éliminé !
-
Quand la réunif est arrivée, elle s'est révélée super forte dans les jeux : meilleure des femmes de loin au cochon pendu, sur les talons de Jessica au combattant, et puis elle a vieilli, on dirait qu'elle est rincée et qu'elle fait maintenant son âge alors qu'avant elle rivalisait avec les Inès, Jess ou Naoil plus jeunes.
Je la trouve fatiguée et ça la rend aigrie, elle avait un capital sympathie déjà peu élevé au départ mais c'est pire que tout, elle est super désagréable.
-
@Hornet Je pense que tant que Claude est là, il y aura des téléspectateurs. Mais si plus de Claude, perso 0 intérêt. Je pense pas être la seule. Donc à mon avis la prod va bien nous le conserver au chaud (sachant qu'il est hyper fort aux épreuves ce sera pas trop grillé) au moins jusqu'à l'épreuve d'orientation.
-
@Kurapika Tous les ans, quand mes favoris sortent, je me dis "alors là, Koh Lanta, moi, j'arrête!!". Et faut pas se leurrer, le vendredi suivant, je suis devant ma télé à râler. Et cette année encore plus :en zone rouge comme à peu près 1/3 des français, je pense que Koh Lanta reste la chose la plus excitante qu'il peut nous arriver le vendredi soir encore pour qq semaines!
-
C'est ce qui nous est montré qui nous conditionne à avoir des préférés. Si nos préférés sont éliminés, le jeu change de visage et ce qui nous est montré est autre, on peut découvrir à ce moment des aventuriers qui ne nous intéressaient pas avant et avoir de nouveaux préférés.
Il suffit de voir Ahmad qui cristallisait toutes les stratégies avant son départ qui a décomplexé tous les autres aventuriers qui se sont mis à en faire (ou plus simplement ils en faisaient déjà mais on ne le voyait pas).
-
@Kurapika Forcément ça change tout.
Je pense que j'ai du voir toutes les saisons (d'aussi loin que je m'en souvienne) et j'ai appris à accepter qu'il y avait des saisons au mérite, d'autres à l'affinité et enfin celles où la stratégie repose sur le fait d'éliminer les plus forts. Et ça fait partie de Koh Lanta et celui qui arrive jusqu'à l'orientation est en général celui qui a réussi à allier les 3 aspects.
Malheureusement, affinités et stratégies ont manqué à notre cher Sam. Je pense qu'il reviendra oui. Koh Lanta, c'est sa vie à ce môme. Je ne sais pas si ça te parlera, et ça a peut être déjà été dit dans un précédent topic (ça se dit encore ça? topic?) mais Sam m'a fait penser à Freddy sur certains aspects. Ingé, la vingtaine, sportif, qui s'est préparé à l'aventure et qui paraît au final assez hautain à tout savoir sur tout. Il avait fait une première saison mitigée et est revenu par la suite, plus humble et plus en phase avec l'esprit qu'on semble vouloir donner à Koh Lanta.