@marie-thérèse Qui vivra verra.
-
On a giflé Macron (choquant)
@dirty-cop Donc selon vous,il faut tenir compte des "modèles"....Et vous pensez quoi de J.M LE PEN ?
-
@myra-flore Faut ce qu'il faut pour savoir où sont enterrés les mines qui risquent de tuer vos propres hommes.
I got some bad ideas in my head.
-
@peri grave et il va même pas rembourser parce que c'etait légal , une sorte de trou noir dans les regles
-
@dirty-cop a force une personne torturée est prete a dire n importe quoi pour que ça s arrête...pas tres fiable comme source d info
-
@icescream Quand le temps presse, tu peux pas pas faire la fine bouche et t'inventer une conscience. Si il existe une chance pour que le type dise la vérité, tu fonces. Faut pas oublier non plus que c'était les années 50/60, les détecteurs de mensonges sophistiqués, les profilers, les drones dernier cri...tout ça, moi pas connaître à cette époque là.
| dernière édition par Dirty Cop Réputation: 5001 | Messages: 5789 -
@myra-flore Ouais ouais, vous pouvez le traiter de criminel de guerre, de nazi, de raciste, fachiste, de ce que vous voulez, mon avis sur la question est déjà tranché depuis des années. Et ça ne m'a rapporté que des emmerdes, que ce soit au collège, au lycée ou en fac, mais je reste campé sur mes positions.
Petite rectification, il y est pas allé en tant que député, mais en tant que militaire, il a quitté L'Assemblée Générale et a réintégré son ancienne unité de paras.
Il y avait aussi des salles de tortures à Paris pendant la guerre d'Algérie. Maurice Papon n'était il pas préfet de police à l'époque du massacre du 17 octobre 1961?
La torture était systémique au sein des forces de l'ordre et armées. Tout le monde était mouillé, De Gaulle, chef des armées en premier. C'est pour cette raison qu'il y a eu une loi d'amnistie sur ces exactions à la fin des années 60, afin que restent dans le flou ces actes barbares. La méthode bien française du refoulement, au lieu de s'excuser et assumer. Tout n'est pas à mettre sur le dos du père LePen.| dernière édition par Un Ancien Utilisateur Réputation: 0 | Messages: 0 -
@marie-thérèse Mais quels que soient les gens et leurs actes,ça reste inacceptable;et inscrit ds l'histoire!
De Gaulle n'est pas sorti grandi de cette guerre pourrie,et il devait savoir que les mouvements algériens de résistance avaient commencés depuis 30 ans!
On n'est pas un criminel qd on se bat pour la liberté de son pays!
Il fallait ouvrir des discussions,comprendre les revendications,au lieu de se vanter de "faire suer le burnou"!
Et Macron devrait se taire,qd il va évoquer un "génocide"!Ca ne fait que rouvrir les cicatrices,et monter contre la France les jeunes devenus français qui nous haïssent! -
@myra-flore a dit dans On a giflé Macron (choquant) :
On n'est pas un criminel qd on se bat pour la liberté de son pays!
On l'est quand on commet des attentats à la bombe et qu'on massacre des civils. Faut pas croire que le FNL était blanc comme neige. La liste des morts civils qui leurs sont attribuées pourraient tenir dans un livre entier. Et niveau torture, ils étaient pas en reste non plus, le médecin des SAS qu'ils ont torturé au fer rouge puis égorgé en 56, peut en témoigner.
@dirty-cop Tous les résistants français maquisards étaient des "terroristes",qui étaient torturés et condamnés à mort qd ils étaient pris!
-
@myra-flore Ils tuaient des familles entières les maquisards ? Ils coupaient en deux les enfants en bas-âges ? Puis les introduisaient dans le ventre de leurs mères éviscérés ? Je parle évidemment du massacre de la famille Mello au cas où vous vous demanderiez.
@myra-flore a dit dans On a giflé Macron (choquant) :
@delnis Mais alors,foutez des claques aux abstentionnistes!
Il y a des français,qui respectent encore la république,et le président ,quel qu'il soit,qui les représente!Jason Brennan, dans son livre "Against Democracy", classe les électeurs en plusieurs groupes :
Brennan établit une typologie en trois groupes des personnes inscrites sur les listes électorales. Vous avez les hobbits, qui ne s’intéressent nullement à la politique et se vantent de n’y rien comprendre. En toute logique, ils devraient rester chez eux les jours d’élection.
Il baptise hooligans ceux qui voient dans la compétition politique un spectacle divertissant et se prennent de passion pour un parti comme on soutient une équipe sportive. Aussi obtus et potentiellement violents, ils sont les responsables de l’élection de personnages fantasques. On pense évidemment aujourd'hui à la lignée Trump-BoJo...
Enfin, il appelle vulcains ceux qui prennent le temps de lire et de comparer les programmes, s’informent des réalités, ajustent leurs opinions aux faits. On comprend bien que c’est à eux qu’il voudrait réserver le droit de vote.Je suis d'accord avec son analyse sur le discrédit grandissant de cette démocratie qu'on veut nous faire avaler à grand renfort de discours creux et débiles, tout en nous infantilisant.
Les supporters des personnages non fantasques sont-ils des hooligans ? Ils sont très peu à être en tout cas des Vulcains... (une référence au dieu ou à Spock ? Vu les hobbits...).
L'idée de fond, d'un permis de voter impose quelques remarques.
Au premier abord elle semble réinstaller une sorte de cens, mais sur le capital culturel plutôt qu'économique... Ce qui risque toutefois de se recouper en partie. L'élitisme est moins concentré que chez le roi philosophe platonicien mais procède du même sentiment élitiste. Rancière critiquait ce type de velléités dans la haine de la démocratie (2005), sans toutefois suffisamment de pertinence, notamment à mon sens en confondant démocratie et démocratisation. Car les maux de la démocratie sont bien réels et profonds. Surtout lorsque le terme a quasi fusionné dans le discours politique et médiatique avec la république, ou a dérivé pour en devenir un 'principe', comme chez Rancière, qui pour moi se laisse abuser en cela par l'idéologie de l'oligarchie dominante (et pas seulement gouvernementale, mais bien plus large).
Mais le permis de vote ne résout pas le problème du manque de diversité d'idées et de représentation, ou de l'électoralisme. Qui relève mieux du tirage au sort...
Et puis comment se fixerait le contenu du permis ? Comment les données seraient-elles protégées ? Et comment la structure du permis serait-elle protégée du pouvoir en place ?@peri a dit dans On a giflé Macron (choquant) :
Les abstentionnistes sont et resteront les grands absents de toute élection, et n'ont donc pas voix au chapitre.
Ils ont beau être nombreux, ils ne sont rien.
Car ils ont choisi de n'être rien.A celles et ceux qui souhaitent exprimer leur rejet de toutes les candidatures proposées, tout en conservant symboliquement leur droit à la parole et à la représentation, il y a le vote blanc. J'y ai plusieurs eu recours par le passé.
Je suis d'accord théoriquement, mais, pratiquement, en l'absence de reconnaissance du vote blanc, comme une invalidation de l'élection en cas de victoire de celui-ci... l'abstention revient au même pour le moment. Si le vote blanc était vraiment pris en compte, les votants se tournant vers celui-ci compenseraient très largement les Les 'démissionnaires' réels qui continueraient à s'abstenir. C'est bien pour cela que les partis refusent cette prise en compte. Elle serait réellement disruptive, au point de renvoyer à pôle emploi plus de 80 % de la classe politique actuelle en assez peu de temps (sauf à ce qu'ils se mettent à faire du politique plutôt que de la politique...)
élection volée par les médias = aucun respect de l'élection et de l'élu
Et allez, on retape sur "les médias", cet agrégat fantasmé, ce mot fourre-tout si pratique mais qui, à l'époque des réseaux sociaux, ne veut plus dire grand-chose.
Je ne suis pas d'accord. Il y a média et média, certes, mais il y a une sphère médiatique, plutôt parisienne ou parisianiste qui souffre d'un entre-soi massif, dont les membres sont issus plus que souvent des mêmes formations, ou se glissent dans le même moule pour faire carrière... qui plus est s'y ajoute l'emprise commerciale sur le champ médiatique par l'agenda des médias audio-visuels, comme le montrait Bourdieu dans son petit essai sur La télévision. Et cette sphère du champ médiatique partage avec les politiques du centre-gauche à la droite, et la plupart des dirigeants économiques, si ce n'est toujours les mêmes exacts points de vue sur tout, du moins une idéologie dominante, en particulier européaniste, croissantiste, anti-"populiste", méritocratique, inégalitariste, mondialiste, etc.
| dernière édition par leo Réputation: 155 | Messages: 477 -
@Delnis @Peri @Barbouille @Kallindra @Marie-Thérèse puisqu on a parlé ici de l indépendance des médias, de l éthique des journalistes etc j ai posté un lien sur la conférence de preśentation de la charte d indépendance du nouveau magazine Epsiloon
https://www.popcornfr.com/topic/4438/la-place-des-médias/25?page=2 -
Parfois mieux vaut en rire
Fallait respecter les gestes barrières
| dernière édition par AllezSavoir Réputation: 384 | Messages: 708 -
Quand un enfant du pays décide de trollé le président.
Je ne sais que penser.
Dire que j'ai été animateur dans le même établissement, je me demande si c'est un des gosses que j'ai connu
"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
Jean racine| dernière édition par Barbouille Réputation: 3958 | Messages: 3099